Pourquoi, la voix du GPS est souvent une voix de femme alors qu'elles ont la plupart du temps un sens de l'orientation déplorable?

11/20
C'est pour compenser...
Gloomi, je ne me suis jamais perdue, et je te mène où tu veux, ça doit être mon côté masculin! Hi!
9.5/20
Autant le dire tout de suite pour que gloomi n'est pas de critiques de la part de la gente féminine, le mauvais sens de l'orientation des femmes est une vérité vérifiée par des études poussées et ce n'est en aucun cas un clichet.

Pour la réponse, peut-être qu'on écoute et exécute plus facilement des ordres venus d'une voix féminine.
19/20
parce qu'elles sont les plus bavardes!
8.5/20
C'est pour qu'au moins une fois dans leur vie, les hommes écoutent les femmes^^, car c'est bien connu, même si on n'a pas le sens de l'orientation (et dans ce cas-là, NOUS on demande notre chemin) une femme a toujours raison même quand elle a tort^^.

Ou plus sérieusement, peut-être que la voix féminine est plus "compatible" avec ces technologies. D'ailleurs, quand il s'agit de faire passer une annonce dans les haut-parleurs, que ce soit dans les gares ou dans les magasins, c'est toujours des une voix de femme.
11.5/20
La voix féminine est censée rendre la machine plus humaine, et calmer les nerfs du conducteur qui a perdu son chemin.
Rhaaa, c'est toujours tout pour les mecs! Et pourquoi pas l'option "chaude voix mâle" pour les conductrices, hein?
17/20
Vous avez pas vu la pub ou un gps emmène le type loin de ça destination? même qu'à la fin le gars se trouve dans une route en "S" ? ou l gps dit :"c'est parti mon kiki"?
c'est pour éviter ça que c'est des voix de femmes!
RALC
14.5/20
On peut se demander aussi pourquoi la plupart des vendeurs de lave-linge sont des hommes alors qu'ils sont incapables de trouver leurs chaussettes sales tous seuls pour les mettre au lavage... XD
9.5/20
Mag: ça doit pour rétablir l'équilibre avec la voix féminine du gps^^.
10.5/20
faux, à la config du GPS tu peux choisir la voix !
moi j'ai mis celle du père fouras !!
11/20
@ Mag, j'ai épousé le seul homme au monde qui pense à mettre son linge sale dans le panier de linge sale!
11.5/20
Comme ca si le GPS se trompe de route, l'excuse est toute trouvée
10.5/20
Parce que l'orientation est justement une affaire de mecs, et qu'une voix GPS ne contredit JAMAIS les choix du conducteur : elle s'adapte. Ce que ne fait pas forcément ta copine...
9/20
Ceci étant dit, la voix féminine synthétique est bien chiante, je coupe le son.
Je propose qu'on mette des voix téléchargeables sur le web (homme, femme sexy, fun), histoire de nous paumer dans la nature, tout en s'amusant!
9/20
Parce que tu préferais la voix d'un camionneur p'tet ?
9.5/20
Parce que les hommes ont toujours besoin de femmes pour les guider...(Perso, je trouve toujours ma route, et si je ne suis pas sure, contrairement aux hommes qui préfèrent se perdre...Je demande!) ;)
10/20
et pourquoi les emissions de cuisine c'est toujours fait par des cuisto homme alors qu'à la maison faut se battre pour qu'il la fasse?
Passqu'on sait que les mecs sont encore plus grobeauf-macho des qu'ils touchent un volant !
10.5/20
C'est parceque ce sont souvent des hommes au volant sur des trajets qui nécessitent un GPS ! La voix féminine les aides à se concentrer
9.5/20
@Muse: je range tout au sale au besoin et même je ramasse les chaussettes sales de ma femmes très souvent.
0 bonne entendrice...
11/20
@RALC : "Quelle... Grosse... Marade..." ;D
12/20
J'élève une protestation contre tous ceux qui disent du mal des GPS. Moi je choisis ma voix (et ma voie), et si je préfère une voix féminine, c'est parce que les aigus s'entendent mieux dans le bruit ambiant. Mais j'avoue aussi que je trouve plus sexy les voix féminines...
Excuse-moi de te contredire mais les femmes n'ont généralement pas un sens de l'orientation déplorable, espèce d'andouille !!! Voici d'ailleurs une adresse qui prouve le contraire : http://www.aufeminin.com/comprendre-les-hommes/idees-recues-idees-recues-sur-les-femmes-d7159c147391.html
Si ça ne te suffit pas pour te convaincre que c'est une idée reçue, en voici une autre qui prouve le contraire : http://www.linternaute.com/femmes/psychologie/0504idees-recues/1orientation.shtml !
Je ne suis pas d'accord avec Gloomi et Nicolas ! Les femmes ont très bien le sens de l'orientation !

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC