Pourquoi les SDF sont majoritairement des hommes?

15/20
Je pense que c'est parce que les femmes qui n'ont aucun revenus et donc qui risquent de finir SDF sa marient et vivent grâce à leur conjoint. (les hommes pourraient faire pareil mais je suppose que ça leur pose problème de ne pas ramener l'argent à la maison, leur image d'homme doit en prendre un coup)

Encore que cette explication me paraît très bancale...
Quelqu'un a-t-il une meilleure idée?
12/20
Euh, je tente une explication, ou deux...
Parce que les hommes sont plus épris que les femmes d'une certaine forme de liberté.
Ou parce qu'il y a certains hommes qui sont violents, désagréables et alcooliques que leurs femmes les mettent dehors, et ils "coulent".
16.5/20
Il est plus facile pour une femme de "vendre" son corps pour survivre.
10/20
Ben t'as jamais vu de femmes sur un trottoir toi ??
11/20
Alors voilà, l'homme cherche du travail mais il n'en trouve pas (pas de mention extraordinaire au bac), il se dispute avec sa femme car il ne ramène pas d'argent et "passe ses journées à ne rien foutre"
Elle fini par le mettre dehors : il dort alors dans sa voiture s'il n'a pas de famille, puis (besoin d'argent) il vend sa voiture et lorsqu'il n'a plus d'amis acceptant de continuer a l’héberger (ça fait plus de 3 mois qu'il zone chez eux) il se retrouve au trottoir et son état physique et mental ne l'aide pas plus à trouver du travail...

Donc la femme, dans tout ça, c'est elle qui a la maison, comme disait Gloomi : elle se trouve un autre mari (qui a de l'argent) et la vie continue.
Il est surtout beaucoup plus dangereux pour une femme de vivre dans la rue.
Donc elles se cachent, ou du moins se font discrètes.
et puis celles qui ont des enfants doivent avant tout penser à eux, alors elles font infiniment plus d'efforts pour échapper à la rue.
Rappelez-vous cette femme qui "vivait" dans sa voiture avec ses deux filles, et arrivait quand-même à ce qu'elles soient présentables à l'école.

Heyho, tu as malheureusement raison, c'est souvent la seule solution pour certaines.
Moi, je dis qu'on devrais tous passer nos journées tranquilles à la maison, dans la paix et la sérénité du foyer, s'occuper des tâches ménagères tranquillement, mitonner de bon petits plats pour notre conjointe qui rentre épuisée du boulot et lui laisser les responsabilités, le stress, les inspecteurs, les impôts, les factures, la politique, les problèmes, enfin bref, lui donner tout ce qu'elle nous envie depuis que l'égalité des sexes existe, et rester heureux chez nous loin de l'aliénation du travail.
10.5/20
Moi je vois autant de femmes que d'hommes sur les trottoirs, y en a même avec leurs enfants...
12.5/20
Parceque les femmes sont dans la cuisines... ^^

(je vois d'içi les militantes MLF venir me casser les gueule, mais je suis désolé les questions étaient trop serieuses...)
12.5/20
Joli...sous-entendre que les femmes sont des salopes, qui vendent leur corps, qui jettent leur mari dehors parce qu'il ne ramène pas assez d'argent, qui se marient juste pour le fric...
Attends, Gudule, tu voudrais qu'on ne soit pas "MLF" ???
Vous semblez oublier également les ravages de l'alcool et de la drogue, la perte d'emploi qui conduit souvent aussi à la vente de la maison,...et qui sont les raisons les plus souvent évoquées pour lesquelles il y a des SDF...
Quant aux femmes, elles se retrouvent bien souvent sur le carreau avec les gosses...et contrairement aux hommes, elles savent mieux relever la tête pour le bien de leurs enfants...elles osent mettre leur fierté de côté pour aller demander de l'aide, elles sont souvent moins asociales que les hommes (encore une raison pour laquelle ils se retrouvent dans la rue).
Et non, je ne râle pas! Je travaille juste dans un groupe de femmes qui se battent pour que les autres femmes sortent de la misère et de la pauvreté (et les hommes aussi, quand nous le pouvons, mais eux refusent souvent la main tendue)
10/20
C'est plus dangereux pour une femme de rester seule dans la rue...
il y a plus de centre d'hébergements pour femmes et enfants que pour hommes seuls.
@ Aulos et PKtchu: celles là ne sont pas SDF, elles font du lèche vitrine!
Je ne suis pas d'accord avec cette question, à Genève il y a de tout (encore, une fois j'ai vu une enfant mendier, c'est pour dire)
10/20
À annecy on voit aussi des gosses tout seuls avec leur mère, mais bien souvent, on les voit après dans le bus pour rejoindre un "camp de gitan"... alors je sais pas si on peut parler de SDF...
8.5/20
Question plus que débile qui prouve que tu ne fais pas attention aux autres. Il y a beaucoup de femmes SDF, sauf que pour voir que c'est une femme, il faut la regarder un tant soit peu.
On passe tellement vite devant eux sans les voir qu'on ne fait pas attention à ce genre de détails.
11.5/20
Très intéressant comme question et comme réponses. J'avais croisé en sociologie une étude comme quoi les femmes se suicident moins : parcequ'elles sont plus sociales. Ca peut paraître tout con, mais le fait d'avoir beaucoup d'ami(e)s (et de famille) et d'avoir de bonnes relations avec , ça protège d'être sdf et d'être suicidaire..
sans oublier que les femmes sont plus portée à la religion que les hommes : or la religion, ça relie avec les gens et ça protège de certains types de comportement...
donc que les hommes sdf , délaissent leur besoin de solitude et leur caractère anti social et alors il y aura autant d'hommes que de femmes sdf..
j'dis pas que le fait d'être anti social ou d'être solitaire n'existe pas chez les femmes mais qu'ill est moins présent.

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC