Pourquoi les gens qui sont contre l'avortement sont pour la peine de mort et les gens qui sont pour l'avortement sont contre la peine de mort?

  • 12/20
  • kekkek
  • Le 24/11/2010
8.5/20
Bof celle là :p
Euh...il y a une légère différence entre un embryon ou un fœtus, dont le cerveau n'est pas développé, et un individu pleinement développé, qui a un cerveau en état de marche, et donc une personnalité...non?

Ceci dit, c'est une vaste question, qui mériterait une discussion approfondie et sérieuse. Si on fait ça ici, il y en a qui vont râler. (Qu'on n'est pas drôle, que c'est un site pour la déconne, tout ça...)
10/20
Cécédille : On pourrait aussi dire "il y a une grande différence entre un futur enfant qui a tout l'avenir devant lui et un criminel récidiste qui est un danger publique"..

Enfin moi je suis pour les 2 :
- Pour ne pas laisser des femmes avoir un enfant alors qu'elles ne sont pas prêtes (ou pas aptes physiquement).
- Pour l'euthanasie d'un homme désespéré de devoir passer le restant de ses jours en taule avant qu'il ne se tue lui même.
11/20
Je lance pas le débat pour ou contre...je remarque juste ce paradoxe.
9/20
.
9/20
Non moi je suis pour le premier et contre le deuxième, amen.
9.5/20
C'est vrai?
Je n'ai jamais remarqué ça
RALC
10.5/20
@Biscotte: tu as raison sur toute la ligne. Mais un embryon est un futur individu, unique et irremplaçable. C'est ce qui rend le choix d'avorter si difficile et douloureux.
Mais la peine de mort...même sans parler de l'irréversibilité (comment réparer quand on a exécuté un innocent?) elle a prouvé son inefficacité pendant des siècles.
Et puis je ne sais plus qui a dit:
"Pourquoi est-ce qu'on tue des gens qui tuent des gens? Pour montrer que c'est mal de tuer des gens?"

@KeK: pardon de m'être mal exprimée. Je ne voulais pas te blâmer, loin de là.
Au passage, le paradoxe n'est qu'apparent. Il s'agit plus de respect de l'individu que de respect de la vie...du moins je le vois comme ça.
Et zut. Je devrais être plus claire, mais ça prendrait des pages, alors autant m'arrêter.
12.5/20
Enfaite pour faire simple, regardé les gens qui sont plus pour l'un ou pour l'autre. il y a une grande différence entre eux.
la partie de la population conservatrice sera pour la peine de mort et contre l'avortement, alors qu'au contraire les libéraux qui eux désire aller de l'avant. pour eux la peine de mort est néfaste pour la société d'aujourd'hui car ça ne résout rien et freine les avancées, alors qu'a l'inverse l'avortement permet une libéralisation de la femme car ça lui permet de contrôler sont avenir.
Pour les conservateurs la peine de mort est signe de soumission a la justice et le contrôle d’autrui tout comme être contre l'avortement la aussi ça permet d'avoir une emprise sur la femme et sur l'homme.

j'espère que c'est clair :/
10/20
Ifiger: exactement! c'est ce que j'avais en tête...
10/20
Moi je dis que si on posait jamais la question ben on s'emmerderait pas avec les réponses, heureusement qu'il y a toujours ce site, parce que les pétition pour ou contre ça me fait vraiment penser à QALC.
10/20
Moi je suis contre la mort et pour le sexe
10/20
Pour la peine de mort et contre l'avortement= punir les coupables et protéger l'innocent.

Contre la peine de mort et pour l'avortement=contre la barbarie de l'acte et possibilité de donner une 2e chance+pas de confiance 100% totale dans le système judiciaire (erreur possible); émancipation de la femme qui à droit de disposer librement de son corps.

pour ma part, pas vraiment dans l'un ni dans l'autre.

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC