Pourquoi sommes nous, nous et pas quelqu'un d'autre??

11.5/20
Je suis moi, pas nous.
12.5/20
Si tu avais été quelqu'un d'autre tu aurais posé la même question, c'est comme si je demandais : Pourquoi les chats ont deux oreilles et pas trois ? Si ils en avaient eu 3 j'aurais pu demander pourquoi ils en ont pas deux.
10/20
Si on était quelqu'un d'autre, on serait quand même nous. Mais avec le corps et l'esprit d'un autre.... Mais si on a l'esprit d'un autre, on est plus vraiment nous...
JE COMPRENDS PLUS RIEN!!!! :explosionducerveau:
10/20
Ah si, si, ils y en a plein qui sont eux ET quelqu'un d'autre, surtout ici !
Parce que l'enfer, c'est les autres, et que ça ne marche que si tu es l'enfer

mais j'y pense...tu es un autre...donc tu est l'enfer...donc ça fonctionne...donc oui, tu pourrais être quelqu'un d'autre à la place de quelqu'un d'autre (ça fait un peu Iznogoud nan ?)
10/20
On a tous une part de schizophrénie en nous
9.5/20
Déjà pour avoir pensé à une telle question existentielle.
Nous, c'est le goût.
Par contre toi, c'est pas le bon.
12.5/20
Mais qui te dit que tu es toi et pas quelqu'un d'autre ?

En fait même, la plupart des gens se contentent de n'être pas ce qu'ils sont – car devenir vraiment soi-même, c'est pas tout le monde qui y arrive
8.5/20
Moi, c'est l'inverse de l'auteur de la question. A la base, j'aurais du être un alien du nom de Wandebreck Jackentron. Mais finalement, j'ai été quelqu'un d'autre : corent2.
10.5/20
Au fil du temps nous devenons un autre mais nous conservons l 'autre qui devient un hôte dans notre nouvel autre . Autre chose ?
11/20
Philo : Les militaires Français arrivent à devenir eux-même :D
10/20
Sebsebien : Les chats ont deux oreilles pour entendre en stéréo et ainsi spatialiser le son. Les humains sont capables de différencier le devant du derrière grâce à la forme bizarre du pavillon auriculaire, je ne sais pas si c'est pareil pour les chats. Trois oreilles ne serviraient à rien. =D
C'était pour la minute culture, autrement j'approuve totalement ta réponse. C'est ce que j'ai envie de balancer dès que quelqu'un lance "pourquoi moi ??".
10/20
@Furz' : J'ai hésité en balançant l'exemple des oreilles de chats parce que je me suis dis qu'il y aurait forcément un troll pour me dire pourquoi. :D
Mais sinon merci de ton soutien ^^
10/20
Mais enfin, le moi n'est qu'une vue de l'esprit, une erreur commise par le surmoi, et dont la principale conséquence et l'apparition des envies, plaisirs et peurs lié à ce me plait ou me déplait.
Donc, le moi n'existant pas, je ne suis pas moi,et ne peux donc pas être un autre.
D'autant que l'illusion du moi se définit par rapport à mon ressenti, or si je suis un autre, je ressens comme moi (illusion) et donc, je me sens moi, toujours par erreur puisque le moi n'existe pas.

Éventuellement, on peut considérer que le moi existe, mais uniquement dans l'instant, si fugitif qu'il ne peut être perçu, et donc, que j'ai été plusieurs moi au cours de la seule seconde écoulée.
Si je suis plusieurs dans ce corp et cet esprit, je peux être moi dans un corp et un esprit différent dans l'instant ou je serais cet autre.

Ouille, mon cerveau cum.

Bonjour tout le monde :-)
10/20
Si l'enfer c'est les autres, c'est quoi le paradis?
10/20
@TGREEN: le paradis c'est moi, puisque je ne suis pas les autres.
@TIGREEN : le pas-radis, c'est tout ce qu'il reste dans l'assiette après que tu aie mangé tes radis
10/20
Je me pose très fréquemment cette question, elle est très intéressante mais absolument pas conne, donc elle n'a malheureusement pas sa place ici.
10/20
Pour eviter les dédoublements de personnalité
10/20
Il ne faut déjà pas être tout seul pour se poser des question pareilles

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC