Pourquoi sommes nous dégoûtés par le fait de boire du lait d'une femme à l'âge adulte alors que l'on boit celui d'une autre espèce?

9.5/20
Boire à la source ou au verre ? Encore un pour qui on peut s'inquiéter de sa sexualité...
10.5/20
Développe un peu Laura s'il te plaît, parce que là...
12/20
Je n'ai aucun problème de sexualité, j'adore ma vache et mes chèvres.
10.5/20
Je n'ai aucun problème de sexualité, et tu es parti du principe que j'étais un mec perturbé, alors que c'est bien une fille qui a posé la question ^^
10.5/20
Il n'y a rien de dégoûtant à boire le lait d'une femme (c'est même très bon mais il faut en laisser au nourisson).
Beaucoup d'hommes goûtent le lait de leur femme et trouvent ça dégueu. En fait si on le goûte les premiers jours c'est le colostrum (un lait particulier) et ce n'est pas terrrible. Il faut attendre la production du vrai lait (3 à 5 jours) pour l'apprécier.
Poto, c'est peut-être très bon, mais je m'interroge sur ce paradoxe de dégout/attrait pour le lait de notre espèce/une autre espèce. Parle autour de toi des gens qui font des fromages ou yaourts à partir de lait de femme, tu verras les réactions. C'est bien ancré dans notre culture que c'est normal de boire le lait d'une autre espèce, et anormal de boire le notre (et beaucoup de gens trouvent ça dégueu de voir une femme allaiter un nourrisson, alors que c'est juste parfaitement normal).
13.5/20
Au fait, je vends du fromage de sperme, si ça intéresse quelqu'un.
Du frais et du vieilli en grotte.
Garanti sans lactose.
Du saint-vergeron, le fromage de bite!
10/20
@CheeseBurger
Le paradoxe est un nom qui pourrait à lui seul définir notre espèce mais c'est déjà pris.
A force de vouloir se montrer nature/ecolo/végémachin... tout ce qu'on arrive à faire c'est être contre nature.
Rien que le lait ; on en boit adulte mais aucune espèce ne boit du lait à l'age adulte dans la nature. Vous croyez che les chats sauvages en boivent mis à part les mères chats qui leur mettent une coupelle devant la porte? Ils boivent de la flotte dans les caniveaux, les goutières, les flaques...
10/20
Au fait moi je vends du lait de couilles pour soins du visage et traitement antirides et contre les vergetures.
@Poto
Effectivement, mon ancien chat est même mort à cause du lait qu'on lui donnait...
Et je suis végétarienne mais je ne prétends aucunement que c'est "plus naturel"!
10.5/20
Y a rien de mieux que le lait de soja nature bio concentré caramélisé rehydraté au lait maternalisé sucré de chez mémé.
Saint Vergeron, moulé au doigt: https://www.youtube.com/watch?v=GtTS0lwCVGY
11/20
@steph /
Tu récupères le lait caillé de ta grand-mère?
Mais t'es un grand malade!
10/20
@Poto c'est pépé qui me l'a dit !
11/20
@Poto, « A force de vouloir se montrer nature/ecolo/végémachin... tout ce qu'on arrive à faire c'est être contre nature », tu plaisantes, j'espère ? Ça serait pas plutôt l'inverse ! Ça serait pas plutôt à force de rajouter des nitrates, des pesticides, des engrais et tous ces produits chimiques, à nos aliments, cultivés ou élevés en batterie, avant, pendant et après la cueillette ou l'abatage, juste avant qu'on nous les fasse ingurgiter, qui seraient « contre nature » ?
Et le lait de vache ce n'est ni bon pour les humains adultes ni bon pour les chats !
Quant au lait de femme ou au lait de bite, là je sais pas…
Ouais, bien dit Ozalid! Je plussoie! Ouais!
13/20
Je vous demande de vous allaiter !
10.5/20
@Ozalid
Ce que je veux dire, c'est qu'on obtient souvent le contraire de l'effet escompté.
Tu as raison bien sur mais regarde ces énergies dites propres.
Le solaire a certes une utilisation propre mais fabrication et recyclage sont passés sous silence par nos apolitiques écolos.
L'éolien : super! Tue les oiseaux, génère des champs magnétiques ; en mer les vibrations perturbent l'écosystème marin ; en bout de pale on mesure des vitesses de 260Km/h et un arrachement les propulse jusqu'à 400 voir 500m ; Prennent régulièrement feu et fonctionnent souvent artificiellement pour faire croire qu'elles produisent de l'electricité (tu n'as jamais remarqué quand il n'y a pas de vent?) ; cerise sur le gateau, perturbent les ondes radar et empèchent les contrôleurs aériens d'identifier un avion à basse altitude voir de le détecter. Un hostile purrait percer n'importe quelle défense aérienne ; ce qui a obligé de développer des pales furtives donc surcoût sensible.
Non je ne plaisante pas.
10.5/20
@Ozalid
Ce que tus dis confirme ce que je disais : ce qui partait de bonnes intentions d'améliorations a tourné en merde. Mais on oublie un facteur qui a aggravé les choses : le drainage des champs. Et ça, on n'en parle jamais.
@Poto
Ce n'est pas parce que des gens font de la merde sur un nouveau concept qu'il ne faut pas tenter ce nouveau concept. Exemple avec les OGMs: on nous a vendu cette méthode comme pouvant faire pousser des plantes dans le désert, ou se faire vacciner en mangeant une banane. Cependant, les OGM les plus répandus sur le globe à l'heure actuelle sont les maïs Monsanto, qui clairement ne sont pas une réussite. Bon, ils ne sont pas autorisés dans les champs en France, mais peu de gens savent aussi qu'une variété OGM de patates est autorisée en France: l'Amflora. Cette pomme de terre n'est pas alimentaire, un gène a été introduit dans son génome pour lui faire produire plus d'amidon pour les industries. Il y a donc plus d'amidon par hectare, et donc moins de compétition pour les terres agricoles avec les plantes alimentaires... Ce que je trouve plutôt positif. Mais cette patate, personne n'en parle non plus, on préfère critiquer les OGM au sens large à cause de la merde d'une poignée d'entreprises...
Au final, qui ne tente rien n'a rien, et oui les médias ont tendance à généraliser et dire "ça, c'est tout bien, et ça c'est tout mal". L'éolien et le solaire c'est bien, mais quand on regarde de plus près, pas tant que ça. Les OGMs c'est mal, mais quand on regarde de plus près, pas toujours.
10/20
Naaan mais vous dites ça passque vous êtes contre les cheesecakes, c'est tout
10/20
@philoskat
C'est parceque tes cheesecakes sont faits à base de lait maternel deshydraté.
10/20
@CheeseBurger
Je te rejoins et comme tu parles de pommes de terre, je me limiterai aux pommes.
Il y a une pomme sur le marché qui a été conçue par un australien si mes souvenirs sont bons : calibrée, juteuse, goûteuse ; une réussite.
Il n'y a pas que des fausses notes, heureusement.
Philoskat c'est le genre de mecs qui fait des vannes en soirée lors des discussions sérieuses sur le canapé, pour "calmer le jeu" alors qu'il est seul à penser que ce sont des discussions houleuses! Bah ouais quoi merde, on est en soirée! :D
10.5/20
Tu es nouvelle ici Cheese, non ?

http://www.qalc.fr/question/question-phonetique-exclamation-attendent-vraiment-132069
9.5/20
Je viens sur ce site depuis quelques années mais sans commenter et en ayant posé qu'une question, mais là je suis active depuis pas longtemps oui. Par contre j'ai pas compris le rapport avec le lien de l'autre qalc...

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC