Pourquoi est-il socialement admis que les femmes aient des poils sur les bras et pas sous les bras ou sur les jambes?

  • 12.5/20
  • kekkek
  • Le 25/06/2010
9/20
J'ai pas de réponse lol je me pose la même question que toi ^^
13/20
Sur les bras, généralement, il s'agit plus souvent d'un léger duvet, alors que sur les jambes, il s'agit de poils rêches. Et quand aux poils sous les bras, c'est autant une question d'hygiène que d'esthétique, tout comme un autre endroit où le "ticket de métro" et "l'épilation totale" sont les seuls options tolérables, parce que sinon, lors de certains délices, hein, enfin, moi ce que j'en dis...
:-)
10.5/20
Parce que pour la majorité des femmes, les poils sur les bras sont assez discrets, alors que sous les bras et les jambes, c'est bien plus voyant.
13/20
La vraie question ce serait peut-être : pourquoi est-il socialement admis que les hommes aient des poils ? ^^
Je crois que je vais pas me faire des copains ;)
10/20
D'accord avec Royler :). Pourquoi eux et pas nous !
9.5/20
Je crois que c'est clair: c'est parce qu'un homme avec ou sans poil c'est moche, alors qu'un femme c'est beau, encore plus sans les poils.

signé: un homme qui sait de quoi qu'il parle.
Et tu te poses pas la question par rapport aux sourcils ???
11.5/20
Le seul problème socialement inadmissible, ce n'est pas le poil aux pattes, mais le poil dans la main. :P
11/20
Pourtant, les femmes à barbe, elles sont trop bonnes.

Non, j'déconne :D
10/20
Parce que ça irrite les oreilles....
10.5/20
D'ici quelques temps on se posera plus la question :) avec le réchauffement on ne devrait plus avoir de poils c'était une protection contre le froid je pense... pour certains endroits je ne sais pas peut être l'effet de serre :D
10/20
Bruce Banner: bien sûr que je me pose la question pour les sourcils...j'ai d'ailleurs rasé les miens, perso, je trouve ça très stylé!
10/20
Pas besoin de se raser sous les bras : c'est trop compliqué d'aller y lécher du nutella
10.5/20
@ Philoskat, c'est plus facile où?????? :D
Euh, des poils sur les bras?J'en ai pas, un fin duvet comme le dit Alex.
Si vous saviez messieurs le supplice que c'est de s'épiler, ça met à mal nos peaux délicates...
Le ticket de métro maintenant: là il y a quelque chose qui m'échappe...Pourquoi en laisser un peu??? je comprends mieux l'épilation intégrale.
Bon d'accord pour celles qui aurait une pilosité de la taille d'un billet d'avion, à la rigueur...mais on n'est pas toutes velues comme des mygales.
Perso, je ne me casse pas la nénétte, je garde mes poils pubiens, et on me prends comme je suis ou pas. Ce n'est pas plus compliqué que ça!!!
Et c'est apprécié!...
Par contre les autres poils,je les épile , sauf les sourcils, et même ceux de la moustache...Eh oui en vieillissant, les poils ont une fâcheuse tendance à se déplacer.....Mais je ne ressemble pas à Moustache...Du moins pas encore :-)
11/20
Moi je dirais que l'épilation des jambes c'est plus pour le symbole érotique que sont une belle paire de guiboles élancées, douces et uniformes au regard. Pour les aisselles c'est pareil, une grosse touffe de poil qui part dans tous les sens quand la femme lève un bras c'est pas très glamour, l'homme préfère regarder une peau lisse, seine, et qui sent bon (parce que les poil retiennent vite les odeurs !)
Tout ça dans un but bien évident de plaire à l'homme toujours, car n'oublions pas qu'il y a à peine plus de 60 ans (je crois, j'ai plus trop les dates en tête là), les femmes apprenaient encore à l'école comment entretenir un foyer, plaire à leur marie et satisfaire toutes ses envies en se gardant bien de l'ouvrir !
Mais voyant à quelle vitesse évolue la société, ne vous en faites pas mesdames, dans peu de temps ce seront aux hommes de s'épiler les jambes, et plus à nous !
11/20
Dans un certains sens, les métrosexuels ont pris de l'avance. Chers amis mâles, prions pour que la mode de l'épilation du maillot ne nous atteigne pas de notre vivant oO....
13/20
De plus en plus d'hommes s'épilent le maillot, et moi aussi, je l'avoue, mais je précise que c'est nettement plus agréable, autant pour une éventuelle partenaire que pour moi. Bon, je ne vais pas plus loin dans les précisions, sans quoi le clavier va rougir...
10.5/20
Mais si Alex, on veut des précisions... :D

Ah Biscotte, comme tu as bien parlé.

Oui justement je me demandais si on vous demandait à vous les hommes de vous épiler ce que vous feriez???....
j'ai une partie de réponse de la part d'Alex.

Je n'ai pas une grande expérience des foufounes féminines, mais le peu que j'ai vu sur internet, je ne trouve pas ça tellement joli un sexe totalement épilé parce lorsque ça repousse, il y a souvent des boutons et c'est encore plus moche que les poils....
De plus, les crèmes épilatoires ça pue:! (Une infection!) C'est du poison. Se raser: quand ça repousse on se retrouve comme un oursin,et épiler ça fait mal!....

Ah il faut souffrir pour être belles et beaux!

Mais que c'est bon de plaire......
Et ce sera ma conclusion...
Que de mots (maux...) Tout ça pour des poils.....
:-)
10.5/20
Pour faire des nattes ou des tresses (je lance la mode...
10/20
Va voir en Allemagne s'tu veux des poilues....

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC