Pourquoi y a t-il des gilets de sauvetage dans les avions ? Vous avez déjà vu des parachutes dans les bateaux ?

9.5/20
Non mais il y a des gilets de sauvetage aussi sur les bateaux
10/20
Non mais il n'y a pas autant de parachute que de passager dans les avions...
14/20
70% de mers c'est 70% de chances de tomber à l'eau. Le probleme c'est que tomber à l'eau d'une certaine hauteur ou à une certaine vitesse revient à tomber sur une plaque de béton armé de nanotubes de carbone de marque Chuck Norris.

Donc je pense que c'est surtout pour alimenter leurs speach de decollage parce que ce serait difficile de faire une demonstration de la securité avec un parachute.

(Cependant avec un parachute et un gilet avec un siege ejectable je me sentirais plus securisé moi)
12.5/20
Non, mais Pince-mi et Pince-moi aurait pris une autre tournure je crois...
10.5/20
Pour trouver plus vite le lieu du crash
12.5/20
Regarde de nouveau Fight Club il donne la réponse. Un gilet de sauvetage dans un avion ça sert à rien.
Qalcul a raison il faut aussi au moins un parachute
17/20
c'est tres simple et le com. Cousteaux la démontré,les requins préfere mangé a la surface de l'eau ils digere mieux c.q.f.d.
10.5/20
non,c'est pour retrouver les corps plus facilement.
11.5/20
Une réponse pourrait aussi être que les pilotes sont entrainé à amérire le plus en douceur possible, maintenant reste à savoir si dans tout les crashs ressenssé il y a plus de mort quand il s'est produit sur la terre ferme que dans l'eau :p
12.5/20
Pour te faire croire que quand tu survoles l'océan, le pilote est à même de te poser sur l'eau à 800 km/h, à ouvrir les portes malgré la pression, qu'ensuite tu vas faire un peu de tobogan parce que c'est fun et que ton gilet de sauvetage va te permettre de te faire récupérer avant de mourir dans l'eau. C'est aussi utile qu'un parachute dans un bateau.
11/20
Surtout que défoncé à l'oxygène ça doit être dur de mettre son gilet de sauvetage :p
12/20
oué c débile si il y a un problème l'avion va essayer de se poser sur l'aeroport le plus proche et v exploser à l'aterissage...
11/20
pardon a la place du 'v' il y a un 'va'
10.5/20
dans lost hier soir, ils avaient dit qu'ils avait pris des gilets de sauvetage lorsque l'avion c'était scratcher, et que ca leur avait permis de nager jusqu'a l'île...
11.5/20
MAIS naaaaan, Si ils ont mis des gilets de sauvetage dans les avions c'est pour sauver l'avion de la noyade c'est logique !
10.5/20
C'est pour pouvoir les utiliser si les toilettes débordent.
11.5/20
Cela dit un parachute, à cette hauteur, avec cette pression ne servirait à rien non plus...
12.5/20
C'est psychologique. L'idée est de se sentir en sécurité. Quand à la probabilité de l'être... ça c'est autre chose (avec ou sans les gilets).
Mais ce qui est plus intéressant c'est l'histoire des masques d'oxygène. Selon le protagoniste de Fight Club, elles sont là pour droguer les gens en cas de crash et je suis d'accord avec lui (et non parce que c'est Brad Pitt). Pour les curieux, à voir des récentes images filmées dans un avion par un passager après que l'avion ait chuté de je-ne-sais-pas-combiens-de-mètres. Assez incroyable, mais les gens sont super zen avec leurs masques! alors que l'avion atterrit d'urgence...
11/20
NON MAIS IL EXISTE DES SIEGE EJECTABLE SUR DES BATEAUX RAPIDE MDR
13/20
je fais une formation d'hotesse de l'air. en effet les gilets de sauvetage ne servent qu'en qu'a d'amerrissage de toute facon on vole a 15.000m d'altitude donc trop de pressions pour pouvoir ouvrir les portes et utliser un parachute. de plus la haut il fait -56.5°C et y'a pas suffisament d'oxygène donc c'est la mort. de plus l'oxygène sert en cas de dépressurisation. en effet la cabine de l'avion est pressurisé de facon a reproduire l'effet d'une altitude de 3.000mètres donc si jamais plus de pressurisation, on se retrouve a 15.000 et la c'est 75sec pour un passager avant de s'évanouir. l'oxygène sert donc a combler ce manque du a l'altitude. en espérant avoir été claire :)

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC