Pourquoi les salaires de certains sportifs sont beaucoup plus élevés que le salaire de ceux qui sauvent des vies?

14/20
Parce que les sportifs rapportent de l'argent alors que sauver une vie coûte de l'argent.

Alors dans le monde des Bisounours, l'argent tombe du ciel et donc on peut la donner à tout le monde mais sur Terre, il y a des règles d'économie.
11.5/20
Qu'est-ce qu'on disait sur les multiplons, déjà? :P
17.5/20
Parce que des imbéciles capricieux qui tapent dans une baballe ça plaît plus au blaireau moyen que les avancées scientifiques majeures.

Mais vous inquiétez pas, quand je serais dictateur je ferais organiser des match de cancérologie entre labos.
Et si le foute survit malgré tout, l'essentiel des fonds sera reversé à la recherche.
16.5/20
Je voterai pour toi quand le parti unique sera installé!
11.5/20
Le propre d'une épouse avisée est de démontrer la vie durant à son mari qu'il est trop bête pour elle et trop intelligent pour son salaire.
A la différence de l'homme ,seul le lézard est capable de sacrifier sa queue pour sauver sa vie.
12/20
La flemme de chercher, mais je suis certain que c'est un QALCDP !

Parce que ceux qui sauvent la vie des gens ne sont pas ultra médiatisés, ont fait des études, sont intelligents, et surtout ne le font pas pour l'argent !

Mais les personnes qui sauvent les vies de certains sportifs eux sont pas mal médiatisés. (Dans la période ou ils ont sauvé le mec évidemment, après ils tombent dans l'oubli)
13.5/20
Gabynou : faintéant !
http://www.qalc.fr/question/Pourquoi-employes-batiment-beaucoup-importante-45727

et

http://www.qalc.fr/question/Pourquoi-personne-infirmiere-ouvrier-gagnent-31465

Et sinon, j'évoquerais encore une fois la loi de Murphy : le foot pouvait exister, il existe. Les joueurs pouvaient être payés des sommes colossales parce que des entreprises y ont mis le grappin, ça c'est fait.
13.5/20
@ Agaera

Tu vas avoir des problèmes avec RALC toi...

Mais attend...C'EST MOI RALC!
RALC
13.5/20
Parce que leur argent va dans un paradis fiscal...ah, je ne suis pas sur la bonne qalc?
12.5/20
Parce que sinon ça n'aurait plus aucun sens de dire que l'on vit dans un monde de merde.
12.5/20
Moi je trouve qu'on laisse beaucoup trop vite tomber cette question de la wi-fi par câble. Si ça se trouve c'est l'avenir !
10.5/20
Oui, Philoskat, tu as raison de réagit, ce débat peut-être intéressant, allons débattre.
10.5/20
Il faut être médecin pour sportifs.
8.5/20
On parle des sportifs élitistes ... Ronaldo, Messi, Rooney, Gerrard et Lampard .... Les patrons des entreprises les plus riches, Texaco, CityGroup, Wallmart, Microsoft..... A votre avis ils gagnent quoi? 20 fois plus que les sportifs?

C'est des gens uniques et élitistes et à la pointe dans leur domaine, c'est bien normal qu'ils gagnent ca.

A tous les FRUSTRéS qui sont pas content. Faites quelque chose d'unique et de rare dans votre vie et vous serez content d'avoir un salaire comme ca. Mais c'est evident, c'est plus facile de pester contre l'obscurité que d'allumer la chandelle.

ABE
14/20
Hum... Si je suis ton raisonnement, Anelka avec son "va te faire voir fils de pute" est une personne unique et élitiste.
Ribéry, qui parle moins bien la langue française qu'un élève de 6ème et dont les seules qualités sont probablement celles d'attaquant est une personne unique et distinguée.
L'ancienne équipe de France qui nous a foutu la honte et a entaché encore plus l'image des français à l'étranger avec son petit caprice en Afrique du Sud est composée de personnes uniques et élitistes.
Raymond Domenech qui paraît-il est un mauvais sélectionneur que tout le monde déteste, qui gagne dans les 400 000€ par mois et qui trouve en plus le moyen de se barrer avec des indemnités de morfale est unique et élitiste.

Non, je ne trouve pas normal que ces nazes soient mieux payés que des médecins ou d'autres personnes méritantes. D'ailleurs, il est tout aussi (voire plus) difficile de réussir ses études de médecine que de devenir sportif de haut niveau. La dose de cours est immense, ce qu'on fait en une année en médecine, d'autres filières le font en 4 ans. Les études sont très longues (9 à 11 ans), ce qui fait qu'un médecin pourra exercer vers 28 ans alors qu'un débile comme Anelka croule déjà sous le fric à 22 ans.
Non, s'ils ont des salaires aussi obscènes c'est parce que des sponsors investissent comme des porcs pour pouvoir taguer les stades et les maillots de leurs logos et slogans. Le foot est un sport à fric, faut voir combien de millions passent de main en main quand un joueur change de club.

Et ça, c'est pas normal. Ce n'est pas tant que ceux qui trouvent le succès soient mieux payés qu'un travailleur moyen qui est gênant, ce qui me dégoûte c'est l'écart astronomique de rémunération entre les deux. Il y a au moins un zéro de trop dans le salaire des joueurs.
10/20
Parce qu'il y a plus de gengens dans les stades et devant leur télé, à regarder taper baballe, que des vies à sauver.

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC