Pourquoi arrive-t-on à retenir sans problème le nom des 151 Pokémons de départ mais pas à donner celui des rois de France ?

12.5/20
Parce que les rois de France sont rasoirs à apprendre, d'ailleurs Louis le 4² en a fait les frais !
9/20
Arfff!
On ne doit pas avoir le même âge... ;)
10/20
Pourquoi préciser les pokémons "de départ", il n'y en a jamais eu plus de 151 à ce que je sache.
10/20
@ Opi moi aussi c'est ce que je me suis dit... Mais je ne connais pas pour autant les rois de France ^^
10.5/20
On a sûrement plus regardés les dessin animés, échanger les cartes et parler des Pokemon étant petit qu'écouter les cours d'histoire !
16.5/20
C'est pour ça que je vais lancer un nouveau jeu. Le héros vivra dans un monde où il faudra capturer les rois de France et les entrainer pour conquérir l'Europe. On pourra notamment retrouver Louis 16 et son attaque guillotine ou Louis 14 et son attaque lance-Soleil.
12.5/20
Parce qu'il y a pas de rap avec tous les noms de rois d'france
Et même si y'en avais un ...
14.5/20
Parce qu'il n'y a pas eu 151 rois de France !
10.5/20
Brindilla : C'est tout à fait normal ! moi, je me souviens qu'en cours d'histoire on ne parlait pas de tous les protagonistes d'une époque.
on oubliait régulièrement Albert (le 5ème mousquetaire), Denver (on nous enseignait l'extinction des dinosaures, mais...), les chevaliers d'Athéna (qui sont les vrais vainqueurs de la guerre de 39/45, de la chute de l'empire Mongol, etc.), Mireille d'Arc (la sœur de Jeanne), etc.

Heureusement que les dessins animés nous éduquaient, sérieusement... comment saurait-on la vérité sur le monde sinon, avec "juste" des cours (d'histoire) ?
9/20
♫Avec son tromblon chargé de spaghetti à la sauce bolognaise, c'est lui le meilleur, mais le plus petit de tous les mousquetaires il s'appelle Albert, Albert, Albert le 5e mousquetaire.♪
Bulbizarre, Florizarre, Herbizarre, Salamèche,...Zekrom Blanc, Zekrom Noir, Keldeo Normal, Keldeo Décidé, Meloetta, Genesect. Il est LOOOOOOOOOOIIIIIIIIIIIN le temps où yen avait que 151...on en est à 649 là...(remarque, je les connais tous jusqu'à la 4G, mais j'ai jamais retenu une date)
10/20
Hey ClémenT, prépare-toi, y a la sixième génération qui arrive en octobre !
10/20
Parce que les rois de France, ils ont pas des supers attaques de la mort qui tue...forcement, ça donne tout de suite moins envie d'en apprendre les noms.
@dachna : 1) "la mort qui tue", c'est redondant, voire pléonastique 2) les pokémons ne meurent pas, il sont KO
10/20
@TnemélclémenT ouais, c'est un pléonasme. Et c'est aussi très chouette à dire. Quand j'étais petite, je jouais au jeu (et je montais souvent en haut, dans ma chambre.) Après j'utilisais fatal-foudre avec pikachu, et pour moi c'était vraiment une attaque de la mort qui tue.

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC