Pourquoi les gens regardent mon manteau de fourrure d'un œil accusateur alors qu'il est fait avec la peau du lapin qu'ils ont mangé hier ?

8/20
Parce que les seuls poils qu'ils ont laissé sur la carcasse étaient ceux des couilles.
12/20
@LeYéti => Qui te dit que c'était un mâle ?
15/20
C'est pas un oeil accusateur, ils se demandent juste comment tu as pu faire aussi vite pour te coudre un manteau :)

Cisla : Elle a dit "lapin", et non "hase" :)
12/20
@Agaera: oui mais la hase c'est la femelle du lièvre, pas du lapin; mais elle aurait pu dire lapine (mais bon, si elle est comme moi elle se soucie peu du sexe de l'animal dans son assiette pour se concentrer sur son goût).

En parlant de manteau en peau de bestiole, vous saviez qu'on peut tondre la peau de mérou?
16.5/20
C'est comme Cruella et ses dalmatiens. Pourtant, c'est bon le dalmatien...
10.5/20
@ Gloomi, un manteau en peau de lapine....
Qui passe parfois d'un trois quart à un manteau long...
10/20
Gloomi : tu ne voulais pas dire "tanner" ?
On peut faire du cuir avec énormément de bêtes extravagantes : lézard, autruche, esturgeon, sole..

Morbide : c'est clair, tout n'est qu'une question de culture..
Peau de chat, peau de lapin, quelle différence ?
10.5/20
Parce qu'ils ont vu l'oeil tendre du petit lapin juste avant le coup fatal
10/20
@Biscotte: non, je voulais bien dire "tondre", je me suis pas trompé, mais le problème c'est que c'est une peau fragile qui pète facilement.

Et maintenant je vous laisse chercher les 2 blagues nulles qui se cachent derrière ce que j'ai dit. =)
11.5/20
C'est surtout parce que pour faire des manteau de fourrure, on dépèce l'animal sans le tuer. Il ne faut pas faire de trou dans la fourrure, et il faut éviter de la tâcher.

Imagine qu'on t'arrache la peau alors que tu es encore vivant, qu'on commence par les pieds en remontant juqu'à la tête.

L'animal fini par mourir dans d'atroce souffrances. Enfin c'est ce que j'ai vu dans un reportage en caméra cachée.

Peut être que des personnes plus "humaines" eutanasient l'animal avant de lui enlever la peau.
10.5/20
Jowi : Il existe des moyens de tuer les betes proprement dans abimer la peau. On ne les dépèces pas avant de les tuer, ça se fait après.
A ce compte là on enlève aussi la peau de la vache avant de la tuer pour pas l'abimer ?! On plume la poule avant de la tuer pour pas tacher les plumes ?

Après je sais pas comment ça se passe au pays des visons, mais normalement en France on a un minimum de respect pour l'animal de son vivant, meme si encore pas assez..
10/20
Gloomi : La lapine c'est la femelle du lapin domestique, la hase est autant la femelle du lièvre que celle du lapin de Garenne (celui qu'on mange, enfin vous).
10/20
Vous me le dites si vous souhaitez que je donne la solution à mes 2 blagues toutes pourrites (comment ça "pourrite" n'existe pas, je dis ce que je veux).
10/20
Oui Gloomi on veut bien, enfin moi je veux bien (je suis debout depuis 4H25 ce matin et il est trop tard pour que je réfléchisse^^)
10.5/20
Très bien, donc je disais que la peau de mérou se tond mais qu'elle est fragile, si on la tend trop la peau de mérou pète. (je refuse d'expliquer plus que ça).
10.5/20
Tu refuses d'expliquer, ou tu refuses de citer ta source ?

Merci Mr D.......s

;)
10/20
Ma source? C'est kueller, mais je pense pas que ça vous dise grand chose.
10/20
Ah ok je croyais que ça venait de Desproges il l'a souvent fait le coup du mérou...
Autant pour moi :)
11/20
Plus précisément, "quand le chat bout le mérou pète"...
Pour le plaisir :

"Prenons un chat nantais, que nous appellerons "A" pour plus de commodité. À l'aide d'un entonnoir que nous appellerons "Catherine", en hommage à Catherine de Médicis, dont la contenance stupéfia son époque, et que nous lui enfonçons dans la bouche, gavons le de 2 ou 3 litres de White Spirit. Attention : la pauvre bête va souffrir atrocement, c'est pourquoi nous vous conseillons de lui couper préalablement les pattes ou de mettre des gants de cuir avant de commencer le gavage. Quand minou est gonflé de White Spirit, prenons un mérou, que nous appellerons "François", parce certains s'appelent François. Portons le à ébullition. Tandis que le mérou bout, approchez vous du chat. Enflammez une allumette. Que se passe-t-il? Et bien, c'est simple, quand le mérou bout le chat pête, alors qu'au contraire, quand le chat bout, le mérou, pauvre animal,...
Alors, alors, bande de nullités ignares, qu'est-ce que cela prouve scientifiquement ? Tout simplement, cela prouve à l'évidence que le chat nantais est bien un chat breton. Car si ce chat gavé d'essence explose près d'une flamme, cela prouve bien qu'il transpire, non ? Et s'il transpire, c'est qu'il s'agit bien, CQFD, d'un chat breton, car seuls les chats véritablement bretons sont poreux, comme le souligne magnifiquement le splendide hymne de la Bretagne libre :

Ils ont des chats poreux, vive la Bretagne.
Ils ont des chats poreux, vivent les Bretons."
10.5/20
Le mien est en fourrure synthétique...
@ Tiger : un pur plaisir !

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC