Pourquoi dit-on "se regarder dans le blanc des yeux" alors que quand on regarde une personne dans les yeux on fixe ses iris, le noir de ses yeux !

12.5/20
Tout faux ! Les iris, c'est la couleur des yeux, le noir c'est la pupille... Et c'est une expression qui veut dire ce qu'elle veut dire, si tu regardes quelqu'un dans le blanc des yeux, tu ne le regardes pas vraiment...
10/20
Certaine personne ont les yeux noirs, ce n'est donc pas tout faux
12.5/20
D'ailleurs on ne regarde jamais quelqu'un dans les yeux.
Comme nos deux yeux doivent regarder au même endroit, on regarde les gens dans l'œil, l'un ou l'autre aléatoirement... ou entre les yeux, cette zone de peau entre les surcils. (Bon sauf si tu regardes emmanuel chain, là tu lui regarde la barre monosurcilienne, pas le choix!)
loch': je crois pas que ça soit aléatoire, la preuve quand quelqu'un a un strabisme, tu es soit intrigué parce qu'il a un oeil qui dit merde à l'autre, dans ce cas tu regardes spontanément le bon oeil ; soit tu trouves qu'il ne te regarde pas, c'est que spontanément tu as regardé le mauvais oeil

il me semble qu'on regarde toujours le même oeil, et que c'est différent pour chaque personne
9/20
ah ok moi le blanc des yeux je pensais que c'était une façon poli de dire qu'on mattais les seins des femmes imaginé regarder une femme dans les seins pas top lol
6/20
Quand on sait pas poser une question on ferme sa gueule -_-
Le noir des yeux c'est la pupille...
13.5/20
BWA, c'est pas parce que je me suis tromper, parce que j'ai dit l'iris au lieu de la pupille, que je dois fermer ma gueule ! L'erreur est humaine je crois... En même temps, je ne sais toujours pas pourquoi on dit "se regarder dans le blanc des yeux" !
11/20
Tu n'as jamais rencontrer de zombis toi
9.5/20
EN même temps t'as questoin c'est plus une exclamtation qu'un question....
RALC
10/20
Que nénni..ni blanc, ni noir !

Si on regarde "dans" les yeux...c'est tout rouge, ya plein de sang...
10.5/20
@Oups
Si tu as autant de "chance" que moi tu peux même voir tes globules blancs passer derrière tes yeux... ( c'est génial de voir des milliers de petits points blancs dans l'obscurité ^^ -_-')
6.5/20
@ Glasbo : Une erreur pareille quand même... enfin bon, je suis pas là pour juger...
9.5/20
le chien @BWA et la caravane passe... cool mec!
9/20
@Proutprout: VERT!... j'ai des globules verts, si si je t'assures...

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC