Pourquoi les radiateurs sont ils toujours installés sous les fenêtres?

9/20
Pour pouvoir monter dessus et mieux se suicider.
17.5/20
Parce que les fenêtres sont toujours installées au dessus des radiateurs, probablement...
12/20
pour faire une barrière de chaleur et éviter ainsi que le froid entre.
16.5/20
Car la chaleur montant cela fait une barrière contre le froid (pratique dans le cas où tes fenêtres ne sont pas bien isolées). Une fois la barrière réalisé la chaleur se propage mieux.

En plus de ça, on sait jamais quoi mettre sous une fenêtre et jamais quoi mettre au dessus dans radiateur, ils étaient donc fait pour se rencontrer.
10.5/20
Parce que les fenêtres, les pauvres, elles sont toujours le cul entre deux chaises... Moitié dehors moitié dedans...
Et en hiver, les fenêtres, elles sont frileuses, comme pas mal de monde, alors on leur met leur chauffage perso...
Pour empêcher le froid de rentrer, les vitres étant les parois les plus "perméables" à la chaleur.
Ptet par gain de place, vu que tu mets jamais rien devant une fenêtre vu que tu dois l'ouvrir régulièrement, de même tu place pas un radiateur derrière un meuble. Donc autant faire une pierre deux coups.
11/20
Pour chauffer en priorité les points froids de la pièce?
13/20
C'est une combine entre les chauffagistes et les vitriers. En effet le verre ayant un coté froid et un coté chaud se casse plus facilement !
11/20
@ Hyperion: C'est là qu'il faut faire appel à Olivier de Carglass, nan?
Ah nan merde c'est seulement en cas d'impact...
C'est pour éviter la buée sur les carreaux.
11/20
Alors dans ce cas, j'ai eu un problème avec l'architecture de mon appart!
à savoir:Au dessus d'un de mes 9 radiateurs j'ai...4 prises électrique!! et en dessous d'une de mes fenetres, j'ai......UNE AERATION!! O_o
RALC
18/20
Eh bien ça permet à mon chat de s'installer au chaud sur le radiateur tout en regardant par la fenêtre ce qui se passe dans le jardin.
12.5/20
Vous y êtes pas, c'est pour le confort des cancres à l'école, les pauvres chou...
9.5/20
parce que dans les radiateurs on dit à l'eau : "circulez, y'a rien à voir"
10.5/20
Comme il l'est dit plus haut, c'est pour créer une barrière. S'il fait nuageux par exemple, la lumière qui se propagera sera dites froides, avec un rayonnement froid. Or si l'on place un radiateur, on emettra un rayonnement chaud et l'effet refroidissant du rayonnement froid sera surcompensé. On augmente ainsi l'efficacité du chauffage.
8.5/20
Le réchauffement climatique est d'ailleurs dû à cette configuration "radiateur sous fenêtre" !!
6/20
c'est pour donner de la chaleur au sdf quand la fenetre est ouverte
8.5/20
car un radiateur ne sert à rien au milieu d'un mur il est fait pour étre fondu dans la masse
10/20
Pour réchauffer les oiseaux.
11.5/20
Juste une truc, tout le monde dit que c'est le froid qui rentre, mais pas du tout, c'est la chaleur qui sort...
Donc par logique, on devrait mettre le radiateur à l'opposé des fenêtres, comme ça, la chaleur qui se dégage des radiateurs se propage vers les fenêtres et réchauffe ainsi toute la pièce au passage. Après j'avoue que c'est plus pratique de les mettre sous les fenêtre pour gagner de la place, et y a p-e une histoire de rideau de chaleur...
11/20
Il y a bcp de gens qui disent ça, que ça empêche le froid d'entrer (dont les plombiers et les chauffagistes), mais je suis sceptique. D'abord, comme le dit qq'un ici, c'est la chaleur qui sort, pas le froid qui entre, et en mettant le radiateur sous la vitre, on fait sortir la chaleur bcp plus vite car ça fait une grande différence de température entre la vitre et l'extérieur.
Donc ça s’rait-y pas une bêtise c’truc ?
10/20
C est jeremy qui a totalement raison..on appelle cela un pont thermique..comme dans le bardage (tôles intérieure/exterieure) des magasins.. si tu oublié un endroit de mettre laine de roche..ou fibre..tu crées un pont thermique qui peut être positif ou négatif sur le résultat. Dans le confort ou la consammation..
10.5/20
Celle du chat,elle est magnifique,j ai pt de rire..grazie mille..
11/20
Mon proprio à mis le radiateur à côté de la fenêtre, c est une studette..cage à lapin une piece..en gros la maison à ken..mais j ai vire cette garce de barbie..bref les fenêtre sont en bois d arbre..pas en pvc..donc quand j allume le radiateur électrique la piece est chaude,mais une fois devant la fenetre,j ai les boucles gelées..stalactites..et de par le clic clac ben je laisse ainsi..(direction..la rue dans mon cul)..suis electrichien..industriel habitat
10/20
Une pièce doit être aérée. On mettait les radiateurs sous les fenêtres pour réchauffer l'air entrant (y'avait pas de jointures), ainsi pas de sensation de froid, ça boostait l'aération, et mettait la pièce en surpression. Ainsi quand on ouvrait une porte l'air sortait au lieu de rentrer.
Aujourd'hui tout est calfeutré, et on est obligé d'avoir une VMC, sinon on crève d'asphyxie. Pas sûr qu'on y ait gagné.

C'était pas du tout une question à la con, je vais me plaindre !

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC