Pourquoi les hommes ne rabattent-ils jamais la lunette des toilettes aprés avoir fait la petite commission ?

  • 11.5/20
  • BDP35BDP35
  • Le 22/10/2008
11/20
Pour nous faire chier!
16.5/20
Et pourquoi les femmes ne lèvent-elle jamais la lunette des toilettes après leur petite (ou grosse)commission ?
8.5/20
A quoi ça sert de la rabattre. Peut être que le jour où on nous l'expliquera (si bien sur il y a une raison valable) on le fera
8.5/20
+1 Ymaide
Sinon autre solution on la laisse baissé, on pisse quand même et on fait en sorte d'en mettre sur la lunette et de ne PAS essuyer. Qu'est-ce qui sera le plus chiant ?
11.5/20
Tous les hommes ne sont pas egoïstes, moi je le fais, et avec le couvercle en prime.
Mais pourquoi les femmes ne ferment pas le couvercle des toilettes apres leur passage ?
9/20
ou pourquoi mettre une lunette? :D
16.5/20
C'est juste une question d'optimisation pratique ! Si on rabaisse systématiquement la lunette, une petite commission masculine est obligée de la relever (deux mouvements pour rien).
Alors que si on laisse la lunette en l'état, chaque personne fait au plus un mouvement de lunette.
8/20
CQFD! +1 ZGav
11.5/20
Aucune loi ne stipule que la lunette doit être systématiquement baissée, c'est de la discrimination envers les hommes de penser cela...
9.5/20
Pour moi c'est une histoire de respect. Quand tu pisses, tu penses à l'autre et au fait que tu risque de pisser là où elle va mettre ses fesses. Alors tu lève la lunette et tu la rabat après. Sinon tu la laisse baissée mais tu prend la peine d'essuyer les gouttes si t'en a fait. Dernière solution, tu pisse assis.

De toute façon, je penses que toute les filles essuient la lunette avant de s'assoir dessus. Alors lunette baissée ou lunette levée le résultat est le même.

Et puis en plus, le + important c'est pas la lunette, c'est le couvercle. Pourquoi? Parce que quand on ferme pas le couvercle avant de tirer la chasse, l'eau éclabousse, et dans une étude ils avaient retrouvé des particules de pisse et de merde sur les murs du chiotte, sur les feuilles de PQ de surfaces etc.
9.5/20
Après, qu'est ce que ça veut dire ? Qu'il arrive que la Fille s'assoit sans regarder et soit surprise par le contact froid et desagréable de la faience ? Bon, mais dans ce cas ça doit lui arriver de s'assoir sur le couvercle, nan ? Je doute...

Feuille, une fille qui essuie la lunette quand elle va aux toilettes chez quelqu'un, c'est presque insultant (bon, ok, on n'est pas là à ce moment là en principe, mais quand meme).

En meme tepms, +1 pour le couvercle, tant qu'à faire, c'est vrai que c'est violent une chasse d'eau... :/
9.5/20
Ben... je vois pas en quoi c'est insultant. Personnellement, j'ai tellement l'habitude d'essuyer la cuvette quand je suis au boulot que je le fait même chez moi, par automatisme.
9/20
la vrai question ne serais pas : Pourquoi faut-il impérativement baisser cette connerie de lunette ? Pour éviter aux dames de le faire ? (aucuns propos misogynes)
10.5/20
Je ne suis pas un homme mais une "dame d'entretien" et après avoir nettoyé un wc, je laisse la lunette relevée. Je n'ai jamais eu de remarques à ce propos. D'ailleurs, si l'on doit relever ou rabaisser la lunette, vaut mieux se laver les mains après, car ce sont elles qui sont alors couvertes de bactéries
10/20
D'accord avec amir.
En même temps, je ne voit vraiment pas l'intérêt de lever la lunette. Ça sert à quoi?? A pas pisser dessus? Ça veut dire qu'en ayant la cuvette levée vous vous permettez de pisser sur les bords?
Perso si je fais une goutte sur la cuvette je nettoie. Je ne vois donc pas l'intérêt de la lever.
10/20
quelle lunette??
pouquoi faire ? est- ce qu'on se rince la bouche ou se brosse les dents avant un baiser ? L'urine n'est pas porteuse de saloperies, c'est stérile aseptique et sans danger, pas comme les parfums bourrés de phtalates.
10/20
Fornicarius:l'urine est stérile en sortant, mais au contact de l'air, les bactéries se développent a donf'!!!
C'est dégueu la pisse séchée au bord de la cuvette!Merci pour ceux qui s'assoient derrière toi!
les bactéries sont partout,dans l'air, sur la peau, la plupart nous sont utiles et même indispensables à la vie. L'hyper hygiénisme entretenu par les vendeurs de produits chimiques ménagers inutiles affaiblit les défenses immunitaires.
Pourquoi les femmes ne pensent pas à baisser la lunette avant de s'asseoir ?
10/20
Pourquoi ça s'appelle une lunette d'abord ?
Allons, allons, calmons le débat. En fait la question est mal posée: ce n'est pas que les hommes ne rabattent pas la cuvette après la "petite commission" (au passage, quelle pudeur ! pourquoi ne pas dire "après avoir pissé de l'urine avec leur bite ?), en réalité la plupart des hommes RELÈVENT la lunette après avoir vidé leur vessie, histoire que le suivant (ou la suivante !) ne soit pas incommodé par la vue des coulées d'urine sur celle-ci. Il ne s'agit donc pas d'une négligence de la part des hommes, mais bien d'une attention particulière au confort des usagers des toilettes...
S'il fallait une preuve que les hommes ne sont pas tous des rustres, la voici...
9.5/20
qui a decrete kil fallai garder la lunette baisse ou levee? ce nes ecri nulpart! dc c just ke les gen son tro flemmard pr remettre la lunette ds la postion ki les arrenj dc il sen prenn o conjoin
10/20
Je parie que BDP35 est une femme...
8.5/20
sh8 dac avc AMIR é RWI972: KI A DCRETé KEL DW ETR BSSé OU LEVé? chak1 nètw sa coneri é basta..pb résolu
10/20
C'est idiot...garder lever c'est un signe de propreté, ça prouve qu'on l'aura sans doute levée auparavant:
il suffit pour madame de la rebaisser en constatant la propreté d'icelle (la lunette). C'est une marque de respect alors qu'une lunette baissée peut avoir plus sûrement subi les assauts d'un jet puissant autant que masculin.. CQFD
9.5/20
En fait, Je trouve ce débat ennuyeux et inutile ! Abaisser la lunete ne me dérange pas ce qui me dérange et me révolte c'est d'être obligée de nettoyer cette lunette parce que vous les "crados" vous pissez dessus et même en dehors sans vous soucier de qui viendra après vous Vous les hommes, vous avez la chance d'ouvrir votre braguette et de pisser debout là où vous voulez , aucune contrainte de votre part ! Vous êtes quand même privilégiés par rapport à nous ! Nous les femmes, nous devons nous déshabiller et nous asseoir ! C'est comme ça, nous n'avons rien demandé et nous n'y pouvons rien ! Vous avez la chance de pouvoir orienter "VOTRE TIR" (si je puis dire) ! Mais combien d'entre vous pisse correctement SANS EN METTRE UNE SEULE GOUTTE SUR LA LUNETTE ? Vous n'êtes même pas capables de viser correctement !Je suis la seule femme dans notre entreprise et je suis sans arrêt obligée d'essuyer vos débordements Vous demandez du respect mais respectez nous avant Le respect se mérite et vous vous êtes pire que des porcs Nous ne sommes pas obligées de nous asseoir sur votre "pisse" et d'attraper vos microbes vos maladies Vous êtes des gens sales !!! Alors si vous ne comprenez pas que lever la lunette (c'est logique)ne se discute pas, c'est que vous n'avez pas de cerveau et que vous êtes des "CONS"
8.5/20
à quoi ça sert de mettre un couvercle à un chiotte, si on ne le ferme pas? c'est comme mettre une porte à un placard,ou un couvercle à une poubelle!sans compter les rouleaux de pq qui tombent de l'étagère, direct dans le trou, les vaporisations d'urine et d'odeur de repas évacués par les intestins, dont tout le monde profite si le couvercle n'est pas baissé!
je pense que les mec sont si fiers de leurs productions, qu'ils ne veulent pas qu'on en manque une miette, ou alors qu'ils ont la phobie de la castration (couvercle#leur énorme appendice qui serait mutilé!^^)
9.5/20
Pour une question d hygiène messieurs !!!!!! les bactéries se répandent dans l air !!! c tout de même un geste simple qui ne demande pas un efforts surhumain et par respect pour vos femmes, s assoir dans votre pisse n est ce qu on préfère !!

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC