Pourquoi lorsqu'on range quelquechose en se disant "comme ça je suis sûr de le retrouver", bah on le retrouve jamais ?

9/20
Parce que c'est trop bien rangé justement!
13.5/20
Il faut faire comme Gad Elmaleh : tu le mets dans la petit plat ou la petite soucoupe dans l'entrée avec tous les trucs qu'il ne faut pas perdre même si on sait plus pourquoi (piles usagées, boutons de costumes, clefs de valises, ...). Dans ton cas, va falloir une bonne soucoupe a priori.
10.5/20
parce que souvent l'endroit choisi est tout à fait inhabituel et illogique, inattendu, donc on se dit que "ça ne peut pas s'oublier une chose pareille"... sauf qu'on n'y pense plus jusqu'au moment où la nécessité l'impose, qu'entretemps on a oublié le côté cocasse de son choix, et que c'est justement son manque de logique et de cohérence avec ses propres habitudes qui fait qu'on ne peut plus s'en souvenir!
10.5/20
si moi en général je le retrouve longtemps après quand je n'en ai plus besoin car j'ai racheté la même chose (me disant que je l'avais perdu.)
10/20
Le mieux c'est de ne pas le ranger,mais la maison risque de devenir légèrement bordélique.
10.5/20
Je crois qu'un certain "Alzheimer" avait une théorie là dessus, mais je ne m'en rappelle plus...
10.5/20
Parce que quand on range peu souvent, on réflechit à la meilleure place pour chaque objet. "là, je suis sur de le retrouver". C'est logique... sur le moment !

...mais tous les jours, ben, notre vrai nature prend le dessus, et là... "Ah oui, je me souviens, je l'avais rangé dans un endroit logique... euh... sur le bureau avec la pile de papiers, journaux, entre la tasse de café et la salière ? Ah tiens, la salière, je me demandais où elle était passée, tiens... ben non, ça doit être rangé..." et c'est là qu'on met le desordre dans ses tiroirs et ses dossiers... rangés... :/
10/20
ou alors c'est simplement la loi de murphy, mais bon je dis ca je dis rien hein :P

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC