Pourquoi quand on invite quelqu'un chez soit et qu'on le prévient que c'est le bordel il répond automatiquement un truc du genre " Ooooh t'as pas vu comment c'est chez moi ! " ?

  • 14/20
  • JoJo
  • Le 04/11/2009
13.5/20
Parce que généralement c'est le cas. T'as pas vu comment c'est chez moi ;)
Parce qu'on trouve que c'est toujours mieux chez les autres !
10/20
Ooooh T'as pas vu comment c'est chez moi !
11.5/20
Parce que c'est le bordel chez tout le monde, à part quelques maniaques du rangement,de la serpillère et du chiffon à poussière.
9.5/20
En général pour te rassurer mais c'est pas vrai! du coup quand ils t'invitent chez eux après ils faut qu'ils passent deux heures à retourner leur baraque!!! ... bien fait!
9.5/20
Parce que t'as pas vu comment c'est chez lui!
14.5/20
Moi quand on me dit : "c'est le bordel chez moi ".
je réponds : "c'est pas sympa de traiter ta femme de pute" ;-)
ok je --> [ ]
11.5/20
c'est plus sale chez les autres que chez moi et je ne dit jamais ça :)
11/20
Moi j'ai plus simple: j'invite personne.
Peut etre parce que tous les gens qui viennent chez toi voient le bordel et se disent qu'ils veulent pas que tu mette les pieds chez eux :(
9/20
Ooooh t'as pas vu comment c'est chez Toi !

=> []
10.5/20
Il s agit tout simplement d une formule de politesse, pour laisser penser la personne qui vous invite qu elle est comme vous meme si au fond vous savez tres bien que chez vous c est bcp mieux range. au meme titre que que l on fait un compliment les gens on tendance a le retourner meme si c est faux.
Tout ca ne vient que de codes egoisite et hypocrites etablit au sein de notre societe actuelle. Mais au moins, si chez toi c est vmt plus propre et mieux range, ds ce cas, ne te sens pas oblige de dire que c est aussi le bordel chez toi, contente toi d acquiescer qd tu arrivera chez lui tu sera totalement dans sa logique !
de rien
9.5/20
@layalia, non non, chez moi c'est vraiment plus le bordel que chez les autres... Je ne sais pas mentir!
9.5/20
A mon sens ce n'est pas comme le dit layalia une formule de politesse hypocrite que de dire "t'as pas vu chez moi". A la rigueur le plus hypocrite des deux c'est celui qui dit "désolé c'est le bordel". Si ça le dérange au point d'être désolé il avait qu'à ranger!

C'est surtout parce que si c'est le bordel chez toi, c'est toi qui l'a choisi alors que si tu va chez quelqu'un et que c'est le bordel t'es pas censé le supporter, même si chez toi c'est 20 fois plus crade.

La preuve, celui qui dit "t'as pas vu chez moi" dira le lendemain en invitant son collègue "désolé c'est le bordel".
10/20
parce que chez moi c le bordel donc forcément si quelqu'un me dis un chose dans se genre je répond:"t'as pas vu comment c chez moi" et puis l'herbe est toujours plus verte chez le voisins
10/20
Ouaip, mais quand je le dis c'est toujours vrai en général, c'est vraiment le bordel chez moi, avec quelques épisodes de rangement qui ne durent pas :o)

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC