Pourquoi quand une star meurt on est tout de suite plus sympa avec elle?

  • 17/20
  • ScarbScarb
  • Le 05/02/2012
9.5/20
Pas tout le monde, moi j'en ai rien à faire (mais bon moi je suis une roulure).
16.5/20
Comment on peut être sympa avec elle alors qu'elle est morte ?
12.5/20
Ça dépend ce que tu entends par "star", si elle fait partie du milieu artistique ou non. Ce qui peut être vrai pour Amy Winehouse ou Michael Jackson ne l' est pas forcément pour Hitler ou Ben Laden... Pourtant, toutes ces personnes sont des célébrités.
14/20
La mort rend cette "star" plus humaine et tu n'es plus jaloux de celle-ci alors tu es plus "sympa" car tu n'as plus de raison de l'envier et ton humanité prend le dessus.
14.5/20
Quand Michael Jackson est mort, ma première pensée à été : « Il y a pleins d'enfants qui vont pouvoir dormir tranquillement »…
10.5/20
Quand je dis star, j'entends une personne étant membre du star système (Donc Amy Winehouse ou Michael Jackson comme l'avait suggéré Buddy), désolé si c'était un peu ambiguë ;)
13.5/20
Parce ce qu'elle arrête pour de bon de nous casser les pieds.

Pour Michael Jackson, par contre ça a été l'inverse. Quand il est mort, j'en pouvais plus d'entendre "Il est pas mort, il a voulu se retirer de la vie publique (pas d'un enfant) !" et de voir les fans en pèlerinage ou les hystériques qui prétendent être en contact avec son esprit.

Pareil pour Steve Jobs, on l'honore comme une star, un grand inventeur ou un grand humanitaire alors qu'il vendait juste des appareils trop verrouillés et fabriqués en Chine à prix d'or.
Je savais pas qu'on honorait Steve Jobs, je savais juste qu'il était mort (et que ses appareils sont des gadgets inutiles qui coûtent un rein).
11/20
@Gloomi : au sens propre (http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/06/03/97001-20110603FILWWW00276-chine-il-vend-son-rein-pour-un-ipad-2.php)
12.5/20
Quand Steve Jobs, inventeur de nombreuses choses est mort on en as parlé. Jusque la je dis très bien.

Mais quand Dennis Ritchie, inventeur du langage C qui est encore super utilisé 40 ans après est mort on en a pas ou presque pas parlé la je comprend pas.

Qu'on honore un inventeur je le comprend.
Mais qu'on ne parle pas d'un homme qui a révolutionné l'informatique je ne comprend pas.
11/20
On ne se souvient pas de qui a fondu la 1ere pierre pour faire du métal mais le résultat est là
ingrate humanité!
10.5/20
FAUXFAUXFAUXFAUX

Bob Marley, on le voit comme un polygame drogué. Pas comme le pionnier d'une génération peace.

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC