Pourquoi quand c'est bon au gout, c'est mauvais pour la santé ?

  • 12.5/20
  • StegueStegue
  • Le 02/04/2014
Si c'était bon et si ça nous soignait aussi, quand est-ce qu'on serait emmerdés?
En fait c'est pas ça : le goût, dans l'évolution, nous à permis de survivre car il nous a éloigné des aliments potentiellement dangereux et rapprochés des aliments bons pour la santé, genre des légumes et des fruits.
Sauf qu'après, arrive l'homme "avec ses grands souliers" qui crée de la nourriture artificiellement bonne commercialement commercialement donc de mauvaise qualité donc quand même potentiellement dangereuse.
Et c'est pourquoi aujourd'hui tu va préférer un hamburger à une pomme, alors qu'au départ, le goût c'était l'inverse
10/20
Et inversement.
10.5/20
J'ignorais que les carottes, les poireaux et les pattes avec leur sauce tomate étaient mauvais pour la santé. Peut-être qu'en fait ce que j'ai mangé chez McDo hier soir était meilleur pour la santé vu que ça n'avait aucun goût.
10/20
C'est juste l'excès qui est mauvais, mais en fait les brocolis sont aussi nocifs que le chocolat.
@plop : définit nocif s'il te plaît. si par nocif tu entend toxique, alors oui, tout est toxique (bois 10L d'eau en 1h pour voir)
10/20
Le problème, c'est que l'évolution de notre mode de vie est beaucoup plus rapide que nos besoins réels. Aujourd'hui, tu bouffes à ta faim et y a plein de produits gras et sucrés, mais tes gènes ancestraux te poussent à ça car c'est grâce à ça que tes ancêtres ont réussis à survivre.

En fait c'est juste les descendants de nos ancêtres qu'en ont chier pour survivre au fil du temps.
Tout ce qui est gras est sucré permet de vivre, donc par sélection naturelle, seuls ceux qui aiment le gras et le sucré ont survécu et ont transmis leurs gênes à leur descendants.
Par transmission génétique, on est naturellement disposé à aimer le sucré et le gras (plus ou moins).
Parce que la mal est tentant

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC