Pourquoi veut-on nous faire croire que les pyramides ont été construites par des esclaves en slip, alors que de nos jours nous serions incapables de les recréer avec toute notre technologie?

18.5/20
«La forme des pyramides d’Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.»
19/20
Où as-tu vu qu'on serait incapable de construire une pyramide?
11/20
Parce que nous sommes très crédules et qu' on veut nous faire prendre des westerns pour des lentilles.
En slip ?!! C' est vrai ?
14/20
Va trouver 5000 ouvriers que tu peux tuer quand bon te semble et reviens me voir.
13.5/20
Avec la potion magique de Panoramix c'était facile
14/20
@ boulet-man : C'est faux !
"Contrairement à la croyance populaire, Kheops par exemple n’a pas eu recours à des esclaves pour l’édification de sa pyramide. L’idée du recours à l’esclavage pour l’édification des pyramides est due notamment aux grecs qui ne pouvaient imaginer que de telles constructions aient pu être réalisées sans esclaves. Herodote, dans ses écrits, donna l’image d’une Egypte esclavagiste, image qui a ensuite été entérinée par les Peplum des années 60.
Grâce à la découverte d’un cimetière de travailleurs sur le plateau de Gizeh ainsi qu’à différents textes on sait que les ouvriers participant à la construction des monuments n’étaient pas des esclaves, mais des citoyens libres qui, lors de la crue du Nil, étaient appelés à leur corvée annuelle."
Source : Spontex.org
mais bon, ça répond pas du tout à la question :o)
9.5/20
Tu peux tuer des citoyens s'ils n’œuvrent pas à la grandeur d'un dieu
11.5/20
Comment tu sais qu'ils sont en slip ????
Héé j'ai envie de voir des esclaves moi !
:okjesors:
9.5/20
Une fois que ton dieu a sa rollex tu vois midi à SA porte....
9/20
Cars nous on et pas fouéter :'( Les pauvre
9.5/20
Ils y avaient des slips a l'époque ? Est pourquoi pas des barquettes en chocolat ?
@Citron : Oui, c' est d' ailleurs les égyptiens qui ont inventé le slip à ouverture latérale pour laisser passer l' engin, ce qui pour l' époque était très avant-gardiste.
10/20
Ils n'étaient pas en slip de nos jours, mais en tunique blanche autour de la taille. IL FAIT TRès chaud en Egypte, réfléchissez un peu !
11/20
Parce que les gars étaient motivés de la descendre en ski une fois que ça sera fini
9.5/20
Les maitres maçons architectes egyptiens etaient les seuls a connaitre le moyen technique de les construires, aujourd'hui leurs seul une poignee de personnes ont ce savoir qui s'est transmis depuis ces epoques ancienne ce sont les franc-maçon du 33e degres ceux qui sont au sommet de la pyramide, aujourd'hui meme si on avait les moyens humains la maniere de les construire a l'identique est impossible sans ce savoir! Dites vous bien que tous les dirigeants des pays acteurs du monde geopolotique actuel sont des descendants indirect des pharaons mais ça c'est autre chose!
@VLF: pour ce que j'en sais, la principale activité des francs-maçons c'est de se réunir entre eux pour discuter du monde, proposer des idées pour tenter de l'améliorer, ils n'ont aucun moyen d'agir directement, un peu comme les groupes d'aides style alcooliques anonymes.
10/20
Parce que les égyptiens n'était pas des branlots, et qu'il ne restait pas des heures sur un site ou on posait des question à la con: Retourne bosser è_é

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC