Pourquoi les profs nous dise "s'il vous plaît" pour nous imposer un travail alors qu'on est obligé de la faire même si il nous plaît pas ?

  • 9/20
  • mathmath
  • Le 18/10/2012
11.5/20
Tu peux t'exprimer en français s'il te plait ?
9.5/20
Le Français est une langue trop compliquée, moi je propose on la rend simple après c'est mieux pour les gens qui le parle
"Devoir tuer un homme ne nous empêche pas d'être poli."

(je crois que c'est de Churchill)

C'est la même chose ici, donner un ordre n’exempte pas de faire preuve de politesse.
10/20
"Le Français est une langue trop compliquée, moi je propose on la rend simple après c'est mieux pour les gens qui le parle"

Pour le salut de Guy Lee, je propose de simplifier la langue Française en l'amputant de ses accords au pluriel et de son subjonctif. :)
@math : tu n'as pas assez d'expérience en improvisation de résultat. mais j'apprécie ton analyse de la langue française (personnellement les profs m'ont jamais dit "s'il vous plait")
9.5/20
Tu apprendras l'assertivité en cours de management tkt.....
10/20
On te dit "s'il vous plait", parce qu'on sait qu'il y a un minimum de gens que ça va toucher et qui vont se sentir obligé de faire le devoir car ils ont une certaine éducation; pour la majorité (dans mon lycée), je ne me fais plus d'illusions, ce sont des petits branleurs de base, qu'on vous supplie ou qu'on vous menace n'y changera rien...

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC