Pourquoi presque tout les jeans sont bleu ?

  • 11/20
  • LylyLyly
  • Le 23/07/2008
9.5/20
parce qu'il n'y a que peu de jeans qui ne soit pas bleue...
12/20
Parceque le blue-jean qui nous viens des Etats-Unis, viens tout d'abbord de Genes en italie. La toile de Genes était teintée en Bleu (blu di Genova) et cette toile servait surtout de toile de tente ou de bache. quand les pionniers ont fait la "ruée vers l'or", ils ont eu besoin de pantalon de travail, solide et robuste. Un émmigrant Oscar Levi Strauss eu l'idée de tailler ces pantalons dans ses propres toiles de tentes et baches de chariot, qui étaient en toil de Genes, le blue-jean était né.
12/20
Je ne voudrais pas faire de l'ombre à OMBRE, mais la véritable histoire est celle-ci :
Après la guerre de sessession aus USA, le surplus des tentes militaires (brunes), ont été envoyées en France, à Nîmes, pour être délavées. De retour aux USA, l'étoffe a été transformée en pantalon, ce furent les premier DENIM (de Nîmes). Levi Strauss demanda à la france de teinter ces mêmes toiles et la France envoya la toile en Italie. Les caisses portaient l'inscription : Bleu de Gênes. Prononcez cela en américain... Mais il ne reste que le tout premier jeans est un DENIM.
10.5/20
parce que les flamands roses
10.5/20
Parce que Levi Strauss a déposé marque, modèle et couleur.
10/20
Parce que c'est la couleur d'origine du premier jean !
Le bleu était en fait la couleur des tentes des chercheurs d'or aux USA au 19ème siécle, avec lesquelles Levy Strauss a commencé à fabriquer des pantalons de travail.

Bon, qui c'est qu'à raison ? :D
10.5/20
pourquoi les 3/4 des roses sont rouges ? Je répond a un question par une question ^^

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC