Pourquoi notre président distribue t-il l'argent de la France aux autres pays alors qu'il y a tant de français qui en ont besoin ?

12/20
On va éviter de parler des marronniers sur QALC. Veux-tu?
Je ne suis pas les infos, quelqu'un peut-il m'expliquer de quoi il est question ici?
12/20
Sûrement du fond monétaire européen, du FMI, toussa quoi (enfin en gros des fonds de soutiens aux pays en difficulté que la France finance en partie).
15.5/20
Il a des origines étrangères, pas des origines pauvres !
11/20
Tiens jusqu'à maintenant on avait échappé sur qalc aux questions vraiment glissantes prêtant le flanc aux pires dérives verbales. Je suggère qu'on s'arrête tout de suite là et que personne n'en rajoute, ce serait tellement bien que qalc soit épargné de ces foireux développements qu'on voit fleurir un peu partout sur le net.
11/20
Parce que sans les autres pays notre économie se casse la gueule en quelques années voir peut être quelques mois et on finit tous ruinés et le territoire sombre dans le cannibalisme et l'anarchie jusqu'à ce que chacun de nous disparaisse. Enfin, en gros, c'est ça quoi.
16.5/20
Non, Môssieur Pierrot. Les Français n'en ont pas besoin. La France va trrrrrès bien. Il n'y a pas de SDF qui accouchent dans la rue et perdent leur bébé, en France. Il n'y a pas 8 millions de personnes qui ne peuvent plus se permettre de chauffer leur domicile (source Zapping C+) Le nombre des vols de nourriture et de biens de première nécessité n'a pas explosé.
Alors pourquoi se priver de guéguerres, d'aides diverses (et des rétrocommissions qui vont avec) et d'augmentations de salaire pharamineuses pour nos chers (j'insiste sur "CHERs") dirigeants? Hmmm?

Je sais que ma tirade va en agacer plus d'un: trop longue, pas drôle. Tapez pas trop fort, s'il vous plaît.
11.5/20
@Philoskat, trop tard, je m'en aperçois juste après avoir validé: on a posté en même temps, j'ai "dérivé verbalement de la pire façon".
Je plaide coupable, mais invoque également la liberté d'expression.

Et puis non, tiens, je ne regrette rien: j'ai le droit.
Non mais.
Allez-y, moinssez. Ce que j'ai dit n'en est pas moins vrai.
9.5/20
Pour les mêmes raisons que le billet de 500 euros... est ce que ça sert à tout le monde...
9.5/20
A des "pays" comme Israel par exemple ?
10/20
Peut être parce qu'il n'est pas le bienvenu en france ^^ faut penser aux retraites comme il dit...
12/20
Je suis fier de vous les amis vous répondez bien sans renchérir sur les malheureux trolls qui essayent insidieusement de saper la bienveillante et joie qui règne toujours ici
10/20
C pas un troll c'est un français ^^
11.5/20
Parce notre économie est basée sur de la monnaie fictive...

Si tout le monde réclamait quelque chose de valeur (or, immoblier...) en échange des billets (qui ne sont que des boûts de papier)

Les banques ne pourraient rembourser que 5% des requêtes...

Si une économie s'éffondre, en fait ça affectera tout le monde -> perte de la confiance des gens en la monnaie, plus aucun commerçant n'accepterai les billets.

Du coup tout le monde serait comme un con avec des bouts de papier sans valeur. Ce qui entraînerait, pauvreté, famine, guerre civile, suicides...

On est obligé de se soutenir les uns les autres, sauf qu'un jour le système explosera!
9.5/20
Et pourquoi le FMI ne créé-t-il pas de la monnaie?
Moi je dis, le plus simple, c'est d'effacer les dettes de tout le monde et hop! On repart tous à zéro!
@Otaku: dans les 2 cas c'est au mieux risqué, au pire une erreur (mais je m'arrête là pour respecter la volonté de ce cher philo)
9.5/20
@Gloomi : Je sais, je vis dans la perspective d'une utopie, tout en sachant ce que ce mot veut dire! ;)
9.5/20
Pour effacer les dettes rien de mieux qu'un bonne guerre !!! et on est repartie pour trente glorieuses...maintenant voté pour un président qui nous promet une bonne guerre c'est pas plus vendeur ...
9.5/20
Sinon, un gros bug informatique (comme dans Die Hard 4) genre bug de l'an 2000, ça pourrait pas remettre les choses à plat? Ça éviterait des pertes humaines! >_<
9.5/20
@Otaku : Avant 1973 la banque de France avait le droit de créer autant d'argent qu'elle le souhaitais, sans aucun intérêt.

Il suffisait de créer, puis détruire l'argent selon nos besoins.

Cependant en 1973, Pompidou à fait passer une loi obligeant la France à emprunter l'argent a des Banques privées et à en payer des intérêts.

Le pire c'est que ces banques n'ont pas cet argent, elle le créée quand l'Etat en a besoin...

La dette de la France correspond exactement aux intérêts que nous devons aux banques privées...

Les français payent donc un impôt réel, pour une dette créée sur de l'argent fictif. Le système est le même dans les principaux pays capitaliste. Il permet un croissance exponentielle, mais enrichit surtout les banques. Il profite aux plus riches et nuit aux plus pauvres...

Si les banques prétaient de l'argent sans en créer et avec intérêts, à force elles posséderaient tout ce qui éxiste assez rapidement : car il y aurait un nombre limité de monnaie, mais à chaque prêt elle s'enrichirait un peu plus grâce aux intéret, et il resterais donc moins d'argent à se partager pour la population.
10/20
@Otaku : tape-m'en 5 mon frère d'utopie !

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC