Pourquoi est-ce que les joueurs de l'équipe de France, pourtant payés comme des rois et représentant notre pays ne sont pas fichus de tous chanter la marseillaise ?

14.5/20
Parce qu'ils viennent tous d'un autre pays!
11.5/20
Tu as déjà vu des rois chanter la marseillaise ?
1.5/20
é ta soeur é chanteu la mersélése??!!
RALC
9/20
Je ne crois pas que l'équipe de France de dance country roule sur l'or,maintenant ils ne sont pas là pour chanter non plus
14.5/20
C'est vrai, encore des salauds de gauchistes ces footballeurs ! La honte de notre identité nationale !

Quand on pense qu'ils ne portent même pas de béret, qu'ils n'ont pas de baguette sous le bras ! Quelle honte !

Bon allez sérieusement, c'est quoi le délire de vouloir faire apprendre une chanson à des footballeurs ? Il est évident qu'ils n'en ont pas tous la capacité mentale, avez-vous déjà vu un footballeur réfléchir ?
10/20
Bien vu Hypérion!On leur aurait coupé la tête pour moins que ça!
13.5/20
Les paroles sont un peu dures pour ce qui devrait être un JEU...Peut-être le dernier couplet?
Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs
Liberté,Liberté chérie
Combats avec tes défenseurs
Sous les drapeaux,que la victoire
Accoure à tes mâles accents
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire
ET c'est le moins violent...
T'en veux des hooligans?
9/20
Moi j'aimais bien quand l'hymne espagnol n'avait pas de paroles, pourquoi il faut des paroles ?
13/20
Maintenant ils vont chanter du Bob Marley "no main no cry"
11/20
Ah! Un faux RALC! APVR, en formatiiion, attaque!!(-------)
RALC
9/20
Je n'aime pas les paroles de la Marseillaise, c'est un peu trop sanguinaire pour moi. Si le but est de galvaniser les troupes, manque plus que la dose de gnole avant de monter à l'assaut, mais je crois que ça se fait plus ?
Si le but est de terroriser l'ennemi, pardon l'adversaire, je crois que ça marche pas non plus.
@ Skindred : on ne choisit pas le pays d'où l'on vient, on choisit le pays où l'on va!
12.5/20
Il ne sont peut être pas payés pour chanter la marseillaise, mais en tant que français, il devrait un peut faire honneur a leur patrie !
Au moins au rugby y'en a pas un qui chante pas la marseillaise !! ^^
10/20
C'est quoi un footballeur?...
8/20
@ Opi : merci !!!! 20/20 !
6.5/20
Trop de paroles.
9.5/20
Hypérion : +10 !
11.5/20
Ah, j'vois qu'on coule mon +10 à hypérion. Bon, j'vais argumenter un peu pour les plus nationalistes d'entre vous.

La marseillaise fait parti de l'histoire de notre pays, on ne peut pas le nier. Pour autant, ses paroles n'en restent pas moins choquantes et violentes, ce qui correspond mal à un match de football où on est sensé jouer dans la fraternité ...
Donc, pour moi, la marseillaise ne devrait même pas être chantée à l'occasion d'un match de football. Dans les grandes fêtes nationales ou commémorations militaires, je suis d'accord (puisque ça fait parti de notre histoire), mais ses paroles ne conviennent pas à un événement sportif, il aurait fallu trouver un autre hymne, moins agressif.
Enfin, quand Hypérion dit "qu'on ne choisit pas le pays d'où l'on vient, on choisit le pays où l'on va", il est encore dans le vrai. Moi j'ai pas choisi d'être né en France, pourquoi je devrais être fier de mon pays ? j'ai rien choisi, je dois tout au hasard. Par contre, en se forgeant une culture, beaucoup choisissent par la suite d'émigrer vers un autre pays, qui convient mieux à leurs valeurs où à leurs besoins financiers. D'où le fait qu'on ne choisit pas le pays d'où le vient, mais on peut choisir le pays où on va.

Donc, vous pouvez couler hypérion, vous pouvez me couler si ça vous chante (si ça vous chante la marseillaise aussi, pourquoi pas !). N'en reste pas moins, que j'aimerais bien avoir en face de moi des arguments plutôt que des baisses de notations.
9/20
Une fois que t'as écouté thuram chanter la marseillaise, t'as peur!!
t'es bien content que les autres ne la chantent pas!!!
10/20
+1 pr Hypérion :
"on ne choisit pas le pays d'où l'on vient, on choisit le pays où l'on va!"

Pour autant, je reste fière d'être français à l'étranger =)
12/20
en fait un hymne nationnal est en quelque sorte un chant de guerre, il est donc naturel que les paroles soient belliqueuses. est ce qu'un joueur néo zelandais refuse de faire le haka ? "oh non, c'est trop barbare pour moi".
le fait qu'un sportif refuse de chanter souligne juste qu'il ne respecte pas l'identité nationnale, apres on s'etonne de voir des jeunes bruler des drapeaux français mais en voyant leurs idoles refuser un simple hymne nationnal. le jour où la totalité de l'equipe de france chantera la marseillaise et qu'ils montreront qu'ils respectent la france, il n'y aurait peut etre plus de gros cons qui siffle l'hymne ou qui brandissent des drapeaux algeriens/turc/marocain dans un match France-Uruguay.
Et dde toute façon le foot c'est pourri, les footeux sont des arrièrés ("c'est rond, c'est vert, j'aime bien")
10/20
1) Parce qu'ils sont sans doute blasés de le faire à chaque fois.
2) Ca ne les empêche pas d'être fiers d'être français et d'évoluer dans l'équipe nationale.

3) On s'en fout complètement, cette question a de vagues relents de Lepenisme...
13.5/20
Il serait bon de préciser de quelle équipe de France en effet, car certains la chantent...
10/20
ils ont deja du mal a jouer correctement, on va pas leur demander de chanter ?
12/20
Le problème se cristallise autour du foot où on trouve des joueurs souvent issus de l'immigration, donc forcement suspects de manque de motivation aux yeux de certains. Le fait de ne pas chanter la marseillaise est évidemment une manifestation de cet état de fait. Les salaires mirobolants qu’on leur verse étant une circonstance aggravante puisque non justifiés par les efforts fournis.
Il ne sont pas responsables des « supporters » aussi débiles que violents qui ont choisi les matchs de foot comme exutoire et souvent les matchs de club où il ne me semble pas que l’on chante des hymnes.
@chevre_man : le haka n'est pas l'hymne national mais une danse traditionnelle maori et ses paroles sont infiniment moins sanguinaires que la marseillaise !
ps : +1 Michou et Nukeit
8.5/20
il ne parle que Le wolof ?
9.5/20
Pour moi la Marseillaise n'est pas un chant de Guerre, mais un chant pour la souveraineté et la défense de notre pays.

"Entendez vous dans VOS campagnes, rugir de féroces soldat, qui viennent jusque dans vos bras, égorger vos fils et votre compagne." Donc l'hymne dénonce des actes de barbaries perpétrés sur NOTRE propre territoire par des ennemies à la République...

Quand à ceux qui trouve que "qu'un sang impure abreuve nos sillons" c'est xénophobe... c'est une vision assez courte d'esprit. Je rappelle que ce sang impure appartient aux égorgeurs qui ont massacré votre famille.
11/20
@ Proutprout : au début le Marseillaise s'appelait : "le chant de guerre de l'armée du Rhin."
Je trouve les paroles plutôt excessives et mal adaptées pour des rencontres sportives. J'ai du mal à voir une invasion de "barbares" assoiffés de sang dans chaque rencontre que joue une équipe de France.
Il y a des moments où il faudrait remettre les choses à leur place.
11/20
la Mémoire de notre pays, c'est un souvenir, on n'applique pas forcément les hymnes a la lettre.
C'est pas parce que dans l'hymne on dit qu'il faut se défendre contre les barbares qu'on va tuer tous ceux qu'on croise ...
Domenech il chante la marseillaise, mais il respecte pas le choix de tout un pays qui veut le voir partir, et ça c'est 1000 fois plus grave.
10/20
On ne peut certes pas nier que la marseillaise fait partie de notre identité nationale, mais on ne peut pas non plus nier que c'est une merde!!!
Renaud l'a dit dans une de ses chansons :"la marseillaise même en reggae ça m'a toujours fait gerber!!"
Et ben moi c'est pareil... et même si je connais les paroles (du moins le premier couplet), et ben j'ai franchement pas envie de chanter une telle chanson!!

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC