Pourquoi les politiciens français nous prennent-ils pour des con?

8.5/20
Parce qu'ils veulent être élus et garder leur poste.
11/20
Parce que c'est leur métier !
13/20
"con" au pluriel ça prend un "s"... (c'est un peu une règle de base quand même...)
10.5/20
Non, ils parlent comme ça les arrangent, ils savent faire des phrases qui n'ont aucun sens ou on se demande si on est bête de ne pas avoir compris... mais avec du recul, c'est juste que la phrase est vide et n'est qu'une élipse médiocre au sujet de fond. soit ils savent réellement parler en articles/alinéas pour noyer le poisson... soit ils ont fait un truc qu'ils pense vraiment bien et ils veulent que le public le plus large possible comprennent... après... politicien n'est pas synonnime de manipulateur mais ça mériterai...

et un mauvais manipulateur ou un qui veut faire passer des choses trops grosses donne l'impression de prendre son public pour des cons.
Je me demande fortement s'ils sont pas juste déconnecté du monde. Ils sortent tous des mêmes écoles et donc se connaissent tous et se croient normaux or ils ne le sont pas.Ils ressemblent a la tête a claque, première de la classe mais sans un poil de recul sur lui et les personnes qui l'entoure. De plus lorsque je les vois réunis pour une séance a l'assemblée nationale, j'ai l'impression de voir l'école primaire en sortie scolaire.
En vérité, les politiciens sont des gens comme vous et moi et ,comme vous et moi, ils ont des soucis dans la vie pouvant aller du répandu "tu n'iras pas au collège avec cette jupe, on voit presque tout" ou bien encore "non!pas de piercing sur le nombril...et mais, c'est quoi ce truc sur ta langue!" il y a aussi "qu'est-ce que...quoi! t'as fais quoi avec ma femme!" et puis aussi "non, mais je vous assure monsieur l'agent, je l'ai juste prise en stop...et, elle à voulu me remercier, vous pouvez comprendre non" et bien sur le merveilleux "ce n'est qu'un énorme malentendu, elle m'avait pas dit qu'elle était mineur" et pour finir "ah bon! j'étais pourtant sur que c'était de la farine...oui, bon ça va je commence à les connaître mes droits, à force".
et comme vous et moi, les politiciens doivent faire semblant de intéressée aux problèmes des autres, sauf que, je sais pas vous, mais, en ce qui me concerne, les autres, ils ne sont pas 60 millions...
11/20
"La France connait la pire recéssion depuis 1929, on y peut rien car aujourd'hui les risques sont globalisés et la Chine nous mangent toutes les parts de marché de nos produits sauf ceux qui sont technologique(et nos investissement en R&D sont dérisoire), je ne sais pas combien de temps la génération future devra travailler pour avoir une retraite decente mais ce qui est sur c'est qu'il devront travailler dur pour le baby boom, or dans notre société tertiarise le chomage est une fatalité...etc
Votez pour moi !"
Tu penses que ca marcherais pour être élus de ne pas prendre les gens pour des cons?
7.5/20
Parce que tes vraiment con
Tu ne te rappelles pas?
"Ce n'est pas la rue qui gouverne"...
Et puis s'ils ne font pas plaisir aux multinationales (dont ils sont tous plus ou moins les salariés) ils ont l'excuse en or: "On risque la fuite des capitaux"!
Grrrrrrrr................
10/20
@ Hector du Périgord, quand on les voit à l'assemblée nationale, il y en a qui baillent ou même qui dorment carrément, en tout cas pas mal ont l'air de s'y emm.....Quand ils viennent!.......
Donc, oui, ils nous prennent vraiment pour des cons, mais je ne pense pas que ça les dérange le moins du monde.... Quand on pense à leur salaire... Mince, j'aurais du épouser un député ou un sénateur!
9.5/20
Pas que les français ... ;-)
10/20
Ceci est une très bonne question, je vous remercie, Politicar, de l'avoir posée.
Je vais vous le dire franchement, le politicien est un homme de parole. Il parle avec de belles phrases que lui a concocté son conseiller en communication et qu'il a apprise par coeur. Il s'écoute parler et se trouve infiniment intelligent, drôle et spirituel. Parfois, il ne comprend pas lui-même ce qu'il dit, mais, peu importe, il sait y mettre de la conviction, cela fait partie de sa formation. Dans le fond, il ne cherche pas à être compris, il cherche à être élu. Il pense que le fait d'être incompris est un signe de son intelligence supérieure qui lui vaudra l'admiration des foules.
Et le pire, c'est que ça marche !
http://www.dailymotion.com/video/x9wwg5_franck-lepage-langue-de-bois_fun
10.5/20
Moi qui pensais qu'ils nous prenaient pour des cons car des gens ont été assez cons pour voter pour eux...
11.5/20
Parce que le français moyen est inculte en politique (ce qui n'est pas un reproche, c'est un fait et j'en fais parti).

La politique ne se résume pas à être pro/anti Sarko/Sego, or c'est ce que les gens retiennent principalement (d'où les votes sanctions et les idées reçues).

A partir de là, chaque tendance (tout parti confondu) ressort son baratin habituel :
Gauche : solidarité, égalité, social, moins de chomages
Droite : sécurité, responsabilisation, capital

le tout saupoudré de "Ecologie" de temps en temps et le tour est joué!

De Gaulle n'a-t-il pas dit : "les français sont des veaux."?
=> Il avait tout compris! :D
10/20
Magnifique "Clo", tu as tout résumé.
9/20
Et l'OM alors, vous avez pas parlé de l'OM ?
9/20
Si tu te poses la question c'est qu'ils n'ont peut-être pas tout à fait tort !
11/20
Vous avez rien compris ils nous prennent pour des cons pour être élu roi des cons (oui on est plus trop sur un président quand on regarde bien mais un roi)
Car nous le sommes.

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC