Pourquoi on plante des arbres au bord des routes alors qu'il y des gens qui fonce dedans ?

c'est un jeu de quilles geant
11.5/20
j'aurai dit pour servir de barierre naturelle, pour mettre des arbres car il y a pas masse d'autres endroits pour en mettre et pour permettre au conducteur en journée d'être moins ébloui par le soleil..
11.5/20
En fait, voilà des années qu'on abat les arbres en bord de route pour les replanter de l'autre côté du fossé, là où c'est moins dangereux. Je suppose que le programme est toujours en cours, mais ça dépend des finances locales, et il y a une foultitudes de routes bordées d'arbres, alors va savoir...
Il y a bien assez de malheureux dont la voiture finit dans un arbre alors qu'ils ont tout fait pour éviter ça. Alors tant pis pour les gens qui "foncent dedans", comme tu dis: ils l'ont bien cherché. ;)
9/20
Moi je pensais que les arbres étaient là exprès pour que l'on fonce dedans...
12.5/20
Les gens ne foncent pas dans les arbres .. cela dit, il y a toujours un platane farceur qui se jete sous les roues de la voiture quand tu as un peu bu. Pareil, le sapin qui se rue sur le pauvre petit skieur qui lutte pour éviter de finir le cul dans la neige ! C'est bien la preuve que ce sont les arbres qui sont vicelard!
10/20
Striiiiiiiiike !
10.5/20
Parce que à l'époque où ils ont été plantés, beaucoup de gens se déplaçaient à pied au bord des routes à la campagne, c'était pour avoir de l'ombre.
11.5/20
Pour que les arbres aspirent tout le CO² qui est laché!
RALC
10/20
Il faut se méfier des arbres! Ça arrive qu'ils traversent devant ta voiture!!! :)
9.5/20
http://www.arbresetroutes.org/alignement-arbre/index.html
c'est pour faire de l'ombre bien sur... jolie QALC envoyée par kevin, 5 ans. Il gagne une entree au parc asterix
Ça fait un bail qu'ils ont étés plantés, à l'époque, les gens se déplaçaient à pieds, en vélo, en charrues ou avec des voitures qui avançaient à pas plus de 50km/h, et vu le peu de bagnoles qui avaient presque pas d'accident.

Maintenant on met des barrières montées sur des piquets, ça permet la mort à coup sur des motards lors de chutes...
10/20
Parce que si le conducteur dort, il s'arrête et ne va pas plus loin. Si tu enlèves les arbres il continue sa route et fait plus de dégâts.
11/20
Je ne pense pas que quiconque se soit déjà fait sauvagement attaqué par un arbre, donc forcément la faute reviens à l'automobiliste. Mais quand on connait des gens morts après un choc sur un platane parce qu'un barjot leur a coupé la route, on se dit qu'on pourrait quand même mettre des glissières de sécurité. Des glissières doubles bien sûr pour les motards. (n'est ce pas guivrevorace !)
10/20
Car un gland coûte moins cher qu'un chiotte.
10/20
C'est les carrosiers qui les plantent...
10.5/20
C'est un choix raisonné. Dans un premier temps ils les avaient plantes sur la route...
10.5/20
Il y a des arbres car à l'époque de Napoléon il fallait que les convois soit couvert de la chaleur, ils étaient là uniquement pour faire de l'ombre sur le bord des routes
10/20
Mais nan c'est pour pas que les gens s'endorment, avec le bruit qui est fait par l'air et le abres placer a des distance differante le bruit est decaler et ca eveil le chauffeur...
Bjr ehh bien si vous avez tous un peu raison
la vrai raison est que cela date de l epoque nopoleonienne -le napoleon 1er-qui aura fait voyager des dizaines de milliers d hommes dans tte l europe jus qu en russie
et aura fait planter par ceux ci et tjrs dans le sens de l aller des arbres fruitiers de ttes sorte-pommiers-poiriers- pruniers -mirabelleirs et autres.
afin que au retour ils aient tous tt simplement a manger.et oui.pas si bete que ca le napoleon

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC