Pourquoi y'a-t-il 30 places pour handicapés devant le Décathlon ?

11/20
LES HANDICAPES NE SAVENT PAS ET NE PEUVENT PAS FAIRE DE SPORT SELON TOI ?
13.5/20
Et nous, tu crois qu'on est sourds
Parce que toutes les places handicapées situées devant Auchan sont toujours occupées.
Par des valides.
Alors la direction a pris des mesures...
Décathlon est un peu plus loin (et quand on est en fauteuil, 200 m à essayer de passer des bordures de trottoir ou passer des poteaux de béton, c'est pas de la tarte) mais c'est mieux que rien.

@Alexg: +10!
8.5/20
Re:
Désolée, j'ai ajouté un S à mon pseudo par erreur, mais c'est bien moi. ;)

@babelkot:
Il ne crie pas parce qu'on est sourds , mais parce qu'il est en pétard.
Et il y a de quoi.
Déjà y'en a pas 30, y'en a une pour 50 places "valides". Et au-delà de 500, le nombre est soumis à arrêté préfectoral (ça c'est pour claquer ma science, c'est gratuit, ne me remerciez pas). Et le fait de créer des places handicapés à l'entrée des Etablissements Recevant du Public est une des rares choses logiques de la loi. Explications.

L'esprit de la loi du 11 février 2005 sur l'Accessibilité des personnes à mobilité réduite (PMR) est de permettre à toutes les personnes, quel que soit leur handicap, de pouvoir faire exactement la même chose que les valides, et SEULS. C'est pour ça que les bandes rugueuses pour guider pour malvoyants jusqu'à l'entrée du magasin PARTENT DES PLACES POUR HANDICAPES (je laisse votre esprit de déduction faire le reste).

Autre exemple d'aberration : dans les premiers arrêtés d'application, les places handicapées étaient censées être PLATES pour faciliter la manoeuvre des fauteuils. Excellente idée, surtout pour l'écoulement de l'eau, en hiver, quand il gèle...
@Boutruche:
Je te remercie quand-même, ton exposé est très clair et complet.
J'ajouterai juste une ou deux petites choses.
Une autre aberration: la plupart des rampes d'accès sont parfaites pour les malvoyants, mais trop pentues pour les fauteuils roulants. Impossible pour un handicapé de les gravir seul. Et je peux vous assurer que c'est très lourd à pousser, un fauteuil et son occupant sur une pente raide. J'ai essayé.
autre chose.
Si les places pour handicapés sont plus larges que les autres, c'est parce que pour sortir de sa voiture, il faut de la place pour ouvrir le fauteuil roulant et s'y transférer. Alors évitez de vous garer trop près sous prétexte que vous avez la place...

Désolée, mon post n'est pas marrant, mais il est de ces choses bonnes à savoir...
11/20
Il n'y a pas de quoi se mettre en pétard... il est normal, avec tout le respect pour les personnes handicapés, de se demander pourquoi il y a PLUS de places handicapés devant le Décathlon qu'ailleurs (si c'est effectivement le cas).
14.5/20
pour les joueurs de l'équipe de France
12/20
handisport ça te dis rien ducon?
10.5/20
Bien dit! Ca c'est de l'argument Jolie elsa! ;D
Plus sérieusement et sans prendre la défense ou vouloir contredire qui que ce soit, y a-t-il du matériel sportif adapté aux handicapes chez Décathlon ? Sinon c'est comme l'a dit Boutruche, c'est uniquement une question de législation.
8.5/20
pour que la flicaille se fasse de la thune...
11/20
Peut être qu'un jour certains se retrouveront à la place de ceux qu'ils dénigrent. Bien sûr ce n'est pas à souhaiter, mais quand on perd un peu sur le physique on y gagne sur le mental. Et du coup on comprend mieux certaines choses qui nous échappaient avant.
10.5/20
Arrêtez un peu !
Il n'a rien dis de méchant, meme si "handisport" existe, on ne vend pas de materiel pour handicapé chez décathlon...

C'est un peu comme si on m'etait des place pour végétariens devant chez le boucher.

Certe un handicapé a quand meme le droit d'entré chez Décathlon(et un végétarien chez le boucher) mais il est claire que c'est pas sa principale clientel..
Donc si il avait demander pk il y a des places handicapées devant Decathlon ok, mais la il a bien précisé "30 places" ...
10/20
pourquoi certain detenteurs de carte handicape marche mieux et plus vite que moi ?
12.5/20
pourquoi y'en a trente ? parce que des abrutis valides pensent qu'ils peuvent s'en servir; le truc qu'ils savent pas c'est que les handicapés de la tolérance, et la patience et du courage d'aller bouger son c*l se chercher une place plus loin (comme eux quoi), bah ils ont pas le droit de se garer dessus. (je ne m'excuse pas auprès des personnes visées)
10.5/20
...les handicapés de la tolérance, DE la patience...

(rectification)
11.5/20
J'ajouterai même que si les policiers avaient le bonne idée d'y faire un tour, l'État serait à l'abri du besoin jusqu'à ce que les personnes qui utilisent ces places pour rien ne le fassent plus.
10.5/20
@herdo : même si decathlon ne vend pas forcement de materiel pour le handicap ils vendents des fringues et tennis et autres accessoires d'habillement car même les handicapés arrivent à se fringuer comme tout le monde ...n'en déplaise
10/20
En un mot : handisport :p

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC