Pourquoi une pizza arrive plus vite que les pompiers?

15.5/20
C'est faux, il est extrêmement rare "qu'une pizza arrive plus vite que les pompiers". Affirmer une telle chose démontre une totale méconnaissance du monde des pompiers.
(Ceci dit, il y a peut-être une dose d'humour planquée dans la question, mais si c'est le cas, j'avoue ne pas l'avoir vue)
12/20
Pourquoi n'as-tu pas pris la peine de chercher si cette question n'avais pas déjà été posée ?
Parce qu'on a Fin au début et on " Meurs " de Fin après ...

Ok je sors ------------[ ]
Pourquoi à côté de cette question y a t-il écrit "déjà 5 réponses" alors que je n'en vois que trois quand je clique? 0________________o
(Bon, OK, avec la mienne, ça va faire respectivement 6 et 4)
18/20
Bon euh...
Comment appeler la police quand vous êtes vieux et que vous n' êtes plus très mobile...

Georges P., un homme d' un certain âge vivant à VANCOUVER au Canada allait se coucher quand sa femme lui dit qu' il avait laissé la lumière dans l' abri de jardin qu' elle pouvait voir depuis la fenêtre de la chambre.
Georges ouvrit la porte arrière pour éteindre, mais il vit qu' il y avait des personnes dans l' abri en train de voler du matériel.
Il appela la police qui lui demanda : "quelqu'un s' est-il introduit chez vous ?" il répondit "non, mais des gens sont en train de me voler après s'être introduits dans ma cabane de jardin "
La police répondit: "toutes nos patrouilles sont occupées il faut vous enfermer , et un officier passera dès qu' il sera libre.
Georges dit " O.K " puis il raccrocha, et attendit 30 secondes et rappela la police.
"Bonjour, je viens de vous appeler pour des voleurs dans mon abri de jardin... Ne vous inquiétez plus à ce propos... je les ai tués " Puis il raccrocha.
Dans les cinq minutes 6 voitures de police une équipe de tireurs un hélicoptère deux camions de pompiers une ambulance et le samu local se présentèrent devant son domicile, et les voleurs furent pris en flagrant délit.
Un policier lui dit " je croyais que vous les aviez tués..."
Georges répondit " Je croyais que vous m' aviez dit que vous n' aviez personne de disponible ..."
Moralité: Dit que tu es un pyromane ayant brûlé ta rue
RALC
13.5/20
Elle est excellente, j'adore ! Mais ceci dit, les effectifs dans la police se réduisant à grande vitesse, alors que la délinquance et la criminalité ne baissent pas, les équipages de "police secours" n'ont pas d'autres choix que d'agir en fonction du degré d'urgence de chaque intervention.
8.5/20
les pompiers sont bénévoles et s'ils mettent plus de 30 mn a intervenir, c'est car t'a rien donné pour leur calendrier ! lool ..
10/20
c'est pas vrai et je sais de quoi je parle a peu près 1 fois par an les pompier me ramasse sur la route suite a un accident

et toute façon j'aime pas les pizza lol mais elle arrive moins vite que si tu viens les chercher toi même (enfin si t uest en moto et que tu a pas besoin des pompier entre temps car tu t'est pris une caisse lol)
10/20
Normal moi aussi j'ai toujours le numéro de pizza hut sur moi,en cas de besoin secours
9/20
Hou là, ya ma pizza qui brûle!
8/20
Oui, c'est vrai. Faudrait que les livreurs de pizza fassent une formation médicale...
(je plaisante, mais une fois j'ai appelé le samu, l'ambulance a mis 45 min alors qu'ils sont à 5 min de chez moi...)
13.5/20
@Demoniya: Dans le cas que tu cites, je suppose, que le médecin régulateur du SAMU a estimé qu'il ne s'agissait pas d'une urgence vitale (même s'il s'agit d'une urgence quand-même), et il a donc envoyé une ambulance privée, ce qui explique ce délai de 45 minutes.
Par exemple, entre un appel pour un malaise cardiaque et un appel pour une chute sans perte de conscience, il est bien obligé de faire un choix au niveau du traitement de l'urgence, vu que chez les pompiers aussi les manque d'effectifs se fait sentir.
11/20
la pizza arrive plus vite que les pompiers car sûrement que dans le même laps de temps, il y a moins de pizzavore que de blessés et peut-être bien que l'effectif des livreurs de pizza est plus important que celui des pompiers.

Donc, si vous avez besoin de secours, commandez vous une pizza en espérant que ça soit un pompier qui vous la livre, ou que le livreur de pizza est reçu une formation de premiers secours.
13.5/20
un livreur de pizza n'a que ca à faire:
Omin un mec prend l'appel
1min un autre fais la pizza
4min le livreur part.
Les pompiers sont souvent volontaires donc pas en permanence à la caserne résultat quelqu'un appelle les pompiers:
0min un mec prend l'appel,
3min le mec qui a pris l'appel déclenche les secours,
4min les bips des volontaires sonnent, ils arrêtent ce qu'ils sont en train de faire (travail, dormir, baiser, sortir du four ce qui cuit, se sécher si on est sous la douche etc),
6min on est dans la voiture,
9min on arrive à la caserne,
10min on acquitte l'alerte de présence et commence à se changer,
14min on sort les véhicules,
15 min on ferme la caserne et passe le message de départ,
après il faut encore tout le temps de route sachant que si les pompiers de votre secteur sont déjà en intervention ailleurs se sont les pompiers d'un autre secteur qui se déplaceront d'encore plus loin et donc seront là encore moins vite...

évidement je schématise les durées mais c'est à peu prés le temps de départ moyen pour les casernes dont les véhicules sont "armés" par des volontaires soit la majeur partie des casernes, mais ce délai peut parfois être plus proche de 10 min mais aussi souvent plus proche de 20...

Enfin pour conclure au cas où certains ont pris la peine de lire en entier, si vraiment vous trouvez que les pompiers sont trop longs à arriver la meilleur solution c'est de devenir pompier volontaire on recrute dans toute la France ;)
10.5/20
Pour la pizza, cela prend un peu plus de temps car une pizza qui cuit en 4min j'ai jamais vu ça!!
11.5/20
Ici, les pompiers sont largement plus rapides que les livreurs de pizzas!
Je le sais, parce qu'il y a eu un incendie chez mes voisins, et qu'ils n'ont pas mis 40 mn à arriver.
En plus, eux au moins, ils n'étaient pas froids. :p
(J'ai failli dire qu'ils étaient chauds, mais ça aurait été mal interprêté... lol)

@alex007: es-tu pompier bénévole, ou sapeur-pompier?
13.5/20
@Cécédille : Non, je ne suis pas pompier, bien que je ne sois pas froid moi non plus... :-)
Bon, sérieusement, je ne suis donc pas pompier, mais je connais très bien leur monde, d'une part par mon job qui fait que je les côtoie régulièrement, et d'autre part parce que j'ai des amis dans cette belle profession.
Tu as raison. Le seul uniforme que je respecte est celui des pompiers.
(Pardon pour les autres porteurs d'uniforme, je sais bien qu'il ne faut jamais généraliser...)
12/20
IL ne faut pas généraliser, mais quand-même, tu dis ne pas respecter les autres porteurs d'uniforme. La "flicophobie" a toujours été très à la mode, et je vois que ce site n'y échappe pas, hélas.
10.5/20
:o
Euh...je pensais plutôt à un de mes oncles, qui était militaire de carrière, mais...
Oh, zut, je ne voulais pas créer une nouvelle polémique...
Envers qui dois-je m'excuser?
14/20
RALC > La police ne mobilisera pas les mêmes effectifs en fonction de ce qu'il se passe, c'est normal. Si un jour il arrive un crime et qu'aucune force de police n'est disponible car occupée à s'occuper de cambriolage cela leur retombera dessus.
S'il n'y a pas assez d'équipes pour s'occuper de vous quand vous êtes cambrioler, s'est au près des politiques qu'il faut se plaindre, pas au près de la police.
Et s'il n'y a pas de forces disponibles parce que mobiliser à des endroits où les personnes ont déformées la réalité, c'est ces personnes qui seront responsables.
Et quand un politique vous promets de réduire le nombre de fonctionnaires il faut s'interroger un peu pour savoir ce que l'on veut, que ce soit pour l'éducation, la santé, les forces de l'ordre ou autres.
12/20
@toto: j'ai été pizzaiolo et une pizza dans un four a bois ne met pas plus de 4 min à cuire :)

@cécédille: pompier et sapeur pompier c'est la même chose, il y a les SPP qui sont les Sapeur Pompiers Professionnels (un très faible pourcentage en France)et les SPV Sapeur Pompiers Volontaire (la majeur partie des effectifs).
De nos jours il n'y a plus de bénévoles les volontaire sont dédommagés lors des intervention (on parle de dédommagement parce que c'est même pas le smic, ça tourne autour de 6euros pour un sapeur...).
De plus contrairement à l'époque des bénévoles, les volontaires ont des obligation de formations importantes pour acquérir les même connaissances que les professionnels. Sur une intervention on ne peux pas différencier les pros des volontaires.

J'espère avoir éclairé un peu sur le monde malheureusement trop fermé des sapeur pompiers en France, et n'oubliez pas vous pouvez vous rendre dans la caserne la plus proche de chez vous pour demander des infos vous serez toujours bien accueillis, s'informer ne veux pas forcément dire s'engager^^
10/20
Parce que ce sont des durs à cuire.

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC