Pourquoi les pigeons bougent la tête quand ils marchent ?

  • 16/20
  • remyremy
  • Le 16/05/2010
16.5/20
Pour être sexy : c'est comme les seins qui bougent sous un décolleté pigeonnant.
10/20
Pour voir où ils mettent les pieds! Ayant un oeil de chaque coté de la tête, ils voient à droite avec l'oeil droit et à gauche avec l'oeil gauche. Comme les pattes sont sous le corps, ça les oblige à ce petit mouvement pour mieux voir.
10/20
J'suis pas sure de ça. il me semble que c'est l'agencement du squelette des oiseaux qui fait qu'à chaque pas ça leur balance la tete en avant. s'ils veulent voir ce qu'il y a sous leur pieds dans tous les cas ils sont obligés de baisser la tete.

"Que QALC me pardonne de cette réponse trop sérieuse"
15/20
Parce qu'ils ont le rythme dans la peau !
16.5/20
Peut-être faut-il inverser la question : Pourquoi les pigeons se croient-ils obligés de marcher à chaque fois qu'ils bougent la tête ? Est-ce pour faire les malins ? Est-ce pour qu'on parle d'eux dans QàLC ?
11/20
Je vois deux raisons possibles.
La première en laquelle je croyais avant de voir la question c'est que ça leur permet de faire balancier pour l'équilibre (comme nous qui bougeons les bras).
Maintenant la réponse d'Hypérion ma fait penser à ça :
http://www.koreus.com/video/poulet-tete-immobile.html
Les oiseaux gardent la tête immobile le plus longtemps possible pour arriver à avoir une image nette sinon leurs yeux bougent et ils voient flou.
9/20
Les pigeons sont dingues d'electro-trip. Ils ont que ça sur leur ipod
13/20
Il n'y a pas que les pigeons, y'a d'autres volatiles comme les poules qui le font aussi. C'est pour assurer leur équilibre en marchant, un peu comme nous quand on balance les bras en marchant. D'ailleurs, il y en a qui balancent trop leurs bras, des fois en marchant derrière quelqu'un qui fait ca, je crains de me prendre un de ses bras dans la gueule !
13/20
Non, les poules sont trop bêtes, elles n'ont pas du tout pensé à ça toutes seules, elles imitent les pigeons pour se donner un style...
11.5/20
Pour faire comme Sarko !
16/20
Kek : lol, à moins que ce ne soit la poule qui immite le pigeon, en bougeant sa tête elle pense peut-être qu'elle se mettra à voler comme un pigeon !
10/20
Ils cherchent les miettes
12.5/20
Patapouf: c'est bien élaboré pour une poule tout ça...
14/20
Tu m'as inspiré kek !
11.5/20
La gente pigeon n'est point vulgaire, elle préfère moover du cou que rouler du cul. =)
10.5/20
Le pigeon n'a pas de cou désolidarisé de sa colonne vertébrale.
11/20
La tête ne bouge jamais justement! C'est son corps qui bouge et sa tête qui reste à la même place. C'est comme pour les poules.
11/20
En fait y'a pas que les pigeons qui font ça, y'a aussi les poules les autruches ...

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC