Pourquoi les balle de golf ont des petits coup dessus, sa serais moins chiant d'en faire des lisses nan?

  • 8.5/20
  • KynneKynne
  • Le 09/06/2009
15/20
pour une raison technique que je ne connais pas, "les petits trous" dans la balle permet à la balle d'être un peu plus aérodynamique, de voler plus droit et d'aller plus loin.... me semble-t-il
9.5/20
http://fr.wikipedia.org/wiki/Balle_de_golf#A.C3.A9rodynamique
10.5/20
les balles de golf ont des "petits coups dessus"... hahaha !!! on pouvait pas mieux les décrire!
10.5/20
Renaud a raison. Si je me souviens mes cours de méca-flu, ces "petits coups" diminuent le coefficiant de trainé de la balle. Ce qui lui permet d'avoir une moins grande résistance à l'air, et donc d'aller plus loin.
11/20
Les balles lisses comme celles de ping pong ont tendance à faire des effets et son plus instables. C'est pas une question d'aérodynamique, c'est surtout parce que les balles tournent sur elles-même dans leur course et donc il s'agit de "contrôler" les perturbations engendrées par les frottements avec l'air, plus que de les réduire.
11/20
Ahhh alors pour courir plus vite et plus loin, il faut nous donner plein de petits coups???
Eh vlan, une connerie de plus, j'en suis plus à ça près!
11.5/20
nan
9/20
C'est Dieu qui l'a voulu ainsi je suppose!
10/20
@lu
veux-tu rester poli s'il te plaît ?!!
9.5/20
http://golfeur.qc.ca/divers/gd_art_princ_aero.htm
7.5/20
alala c du niportekoi il son des trou parce ke a force kon frape la desu avec les truc on on lance les balle ben sa la déforme alalala ya pa plu simple avec vo truc de truc tecknike alalala
10.5/20
Parce que s'il n'y avait pas de coups dessus ce serait un cochonnet et on jouerait à la pétanque !
En fait ils ont juste constaté que les balles qui avaient déjà servies (donc avec des bosses) allaient plus loin que les balles toutes neuves (lisses).

"Les balles modernes portent des dépressions servant à modifier les forces de portance et de traînée en influençant le comportement de la couche limite. Il est bon de noter que les forces de traînée et de portance agissent aussi sur les balles lisses, car ces forces sont seulement modifiées, et non créées, par les alvéoles. L'un des effets de ces dernières est la réduction de la traînée. C'est pourquoi la distance de vol des balles texturées est différente de celles des balles lisses."
9.5/20
un jour chuck norris s est assis sur une boite de balle de golfs ...

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC