Pourquoi donne t'on 1200 € par heure à une personne pour qu'elle shoote dans un ballon alors qu'une infirmière ou un ouvrier gagnent celà en un mois ?

c'est la loi de l'offre et de la demande
Tu gagne en fonction de ce que tu rapporte
2/20
D'une part, le jouer possède un talent rare contrairement à l'ouvrier qui fait un travail que tout le monde peut faire, et d'autre part parce que le sportif a une carrière plus risquée et plus courte (retraite avant 40ans) que l'infirmière (retraire à plus de 60ans).
et comme je dis toujours (sauf quand je le dis pas évidement) ne jetez pas quatre pierre au footballeux il ne sait compter que jusqu'à trois (et un conseil à l'elephant à trois tête: méfis des souris à trois têtes...ok je sors)
@neo: un talent rare se compte sur les doigts d'une main or il y a beaucoup (mais alors très beaucoup) de joueurs bien payés(mais alors très bien) que de joueurs doués. en outre, certains ouvriers sont considérés comme des artistes dans leur branche (dotés d'un talent rare) quand aux infirmière...ben...disons que la question reste entière. je dirais ? quoique je dirais même plus ??? voir même ?????(c'est peut-être trop là)
16/20
Parce que le foot n'est qu'une affaire d'argent... et vu que beaucoup de gens aiment bien se faire voler, les joueurs, mais aussi les dirigeants, entraîneurs, sélectionneurs, sont donc extrêmement bien rémunérés par les médias et quelques manipulations mafieuses.

Enfin ils jouent et ils gagnent (de l'argent bien sûr, le score ils s'en foutent) mais le pire dans tout ça c'est que les enfants et ados rêvent secrètement de leur salaire, jouent donc en espérant un jour devenir pro, et délaissent tant d'autres magnifiques dans lesquels nous excellons, nous, français : le handball, le rugby, le volley, le tennis...
Anonymous ça fait très pseudo d'acteur porno allemand (pourquoi allemand? je sais pas, je trouve que ça sonne bien)
13/20
Parce que le sport, et surtout le foot, pu le fric à plein nez... et ce sera toujours comme ça!!!
11.5/20
Parce que les footballeurs passent plus souvent à la télé que les infirmières. Et pourquoi ça, alors ? Parce qu'on les regardes plus. Et pourquoi ça, alors ? Parce que les média ont trouvés un filon qui marche bien et l'entretiennent bien. Et pourquoi ça, alors ? Parce que ça fait gagner tout plein d'argent à tout plein de gens. Et pourquoi ça, alors ? Nan c'est finis.
11.5/20
parce que la loi est injuste!!!
RALC
16/20
Si on donne 1200 euros/heure à une infirmière tu imagine le trou de la sécu ??
Les footballeurs sont des sortes de mutants qui sont plus doués avec leurs pieds qu'avec leurs mains et c'est ce qui nous fascine. Le coup de génie ça a été d'inventer un sport pour leurs capacités, avec des règles très simples, un arbitre en pature, une meute de supporters hurleurs qui se défoulent de leurs frustrations quotidiennes et de faire croire à tout ce monde que le destin de l'humanité était en jeu à chaque match!
Et le pire, c'est que ça marche !
11/20
Hypérion, en somme c'est un sport d' handicapé
Par-ce que c'est un monde dégueulasse à l'image de l'espèce humaine qui n'est qu'une merde.
Par-ce que dans ce monde, une infirmière gagne 1200euros par mois, et si elle fait une erreur, elle a des remords très importants pour toutes sa vie, une amende de 300000euros, et 5 ans de prison. Par-ce qu'un footballeur quand if fait une erreur, y'a 20000 blaireaux qui en font tous un fromage, alors qu'il feraient mieux d'apprendre à jouer, pour s'amuser plutôt que dénigrer les autres, en restant devant la machine à lobotomiser qu'est la télévision.
9.5/20
@olive76 : pour une fois qu'il y a un handicap qui rapporte !!
17/20
Moi,j'aime pas le foot!
14/20
Moi j'aime pas qu'on aime pas ceux qu'aime pas le foot !

Donc d'acc avec toi muse.
11/20
j'men foot aussi
11/20
pour qu'on arrete de payer ces sacs à m.... aussi cher, il suffit d'arreter de les regarder, ou de s'interesser à ce "sport". il court un risque... un ouvrier dans une fonderie peut se faire cramer par une simple projection de metal en fusion, c'est plus risqué que de se peter une jambe. pourtant on le paye 3fois rien.
12/20
Les infirmières n'ont qu'a jouer au foot!!!
11/20
C'est pas avis mais un jour un homme politique(ca aurait pu être un femme ca ne m'aurait pas étonné mais là ça surprend...(non ne le prenez pas mal ce n'est que de l'humour de mec)) a dit concernant le foot :Ce qui est rare est cher alors il est normal que ces joueurs soit très bien payés!
Bon C très mais comme quoi il y a des cons partout mais surtout des profiteurs pour faire vivre ce sport et bien se remplir les poches!
6.5/20
@ Jean-luc:
J'estime que si un jouer est bien payé, c'est que celui qui le paye estime qu'il a un talent rare et qui vaut ce prix là. je ne connais aucun ouvrier possédant un talent rare et qui peut être considéré comme un artiste; si oui, un architecte? mais ce dernier est également payé très cher. Idem pour les infirmières. Il ne s'agit pas de compétences rares. La vraie compétence rare c'est celle de chirurgien par exemple. Et puis, comme dis Skindred, les infirmières n'ont qu'à jouer au foot!
16.5/20
parce que je répond 50ans plus tard, que le monde d'aujourd'hui ne s'interroge plus sur les inégalités ou autre, tout ce qui l'intéresse, c'est de s'amuser, pendant qu'a côté, des millions de personnes souffrent, meurt...les footballeurs sont payé pour frapper dans un ballon, très cher, tendi que les gens qui sauvent des vies, et qui font des choses très dangereuses comme fer du cristal, sont peu payé, car l'être humain leur tourne la face, et les critique de bon à rien=j'ai fait un roman pour rien, guivrevorace à tout dit
10/20
pouquoi pas la est la reponse si on i reflechi on se dit bonne question merci de l,avoir poser
10.5/20
J'hallucine "les infirmières n'ont qu'à jouer au foot" !! Mais où allons-nous ?? Parce qu'ils tapent dans un ballon ils doivent gagner des milions ?!? Un ouvrier qui travaille 7heure dasn une entreprise dasn le froit, bruit... est beaucoup plus fatigué qu'un gars qui court pendant 90minutes !! Mais bon les médias préfèrent s'interésser à ceux qui rapportent (donc les footeux) qu'aux simples ouvrier ou infirmiers (ou autres...).
Tout ce qui est rare est cher, les ouvriers n'ont aucun talent particulier, tout le monde peut faire ce qu'ils font... C'est cela oui !! Savoir faire une talonnade c'est un talent ? Metter Ronaldo à la Sodebo et demander de lui de faire une pizza, ou dans une renterprise de sous-traitance automobile et demandez lui de faier des roulemnts (ou je ne sais quoi), je tiens à préciser qu'il existe des formations pour savoir cela (je n'ai que 14ans mais je sais cela MOI...). C'est vraiment pathétique de voir ça, à croir que les footballeurs sont des Dieux !! Le pire dans tout ça, ce phénomène n'est pas près de s'arrêter, bien au contraire.

& J'aime le foot malgré tout (enfin j'aime les joueurs)
9/20
c'est sa l'égalité c'est super dur de taper dans un ballon atends
11/20
@Flaive
TU n'as pas tort.Mais justement le fait que les gens dénoncent cette injustice mais tout pour autant regardent et donc enrichissent tous les organismes qui tournent autour du foot accentue le problème. En fait la meilleure solution est de boycoter le foot déjà à la télévision si on le rejete moralement.
Après tout pourquoi ne pas regarder un bon film là, on peux dire que les acteurs on un vrai talent!
10/20
Peut-être un si gros salaire par pitièe pour les footballeur.
De toutes facon peuvent rien faire d'autre de leur vie...

moui, c'est bien... vas chercher la baballe...
car 1 ouvrier ne fera jamais se soulever 50 000 personnes.
10/20
ben putain!! j'espere qu'il y a des ouvriers et des infirmieres pour vous lire, les mecs! sérieux, c'est pas possible d'entendre des propos pareils (surtout ceux de neo, assez estomacants!) à l'heure où les droits sociaux sont en train de crever! apres, si ça gêne personne de savoir que des crétins irresponsables de 22ans gagnent 50x notre budget annuel en un match, ben qu'il me fasse signe... et le jour où cisse ou Anelka ou je sais pas quel autre co*** a du talent, appelez-moi! c'est sur que bosser au service des soins paliatifs, c'est plus cool...
10/20
neo: je confirme, tes propos sont vraiment ignobles....en gros, la valeur de l'individu s'évalue en fonction du "grade" occupé dans la société...ainsi un chirurgien vaut plus qu'une infirmiére, un pdg, plus qu'un ouvrier....et qui c'est qui fait tourner le monde? et, crétin, va bosser 3 semaines en fonderie, faire les 3-8, tu verras s'il faut pas du talent pour y survivre!!!
9.5/20
Et où trouver l'argent pour payer ces infirmières et ouvriers autant qu'un footballeur ? D'ailleurs, pourquoi s'attaquer aux footballeurs ? Ils ont aussi travaillé dur pour arriver là où ils en sont. Les footballeurs sont payés en fonction de ce qu'ils font rapporter. Le foot rapporte de l'argent, et permet de payer en fonction. Foutez-leur la paix à ces sportifs.
10/20
le souci est pas de payer plus telle ou telle personne... le souci, c'est le gaspillage! ok, ils rapportent de l'argent et ils ont travaille "dur"...mais, n'empêche, on m'ôtera pas de l'idée que payer des fortunes un abruti en short (ça marche aussi pour le tennis, le golf-c'est encore pire!!) c'est une abérration!
10/20
C'est la même pour les gérants de grosses sociétés qui partent avec des primes qui atteignent le budget annuel de certains états du tiers monde, alors qu'un mec qui touche le smic à la sueur de son front et qui fait un travail qui nuit à sa santé (ouvriers, marins pêcheurs, techniciens de surface et j'en passe) se fera jeter comme un malpropre au bout de 20 ans de galère et vivra dans des conditions à la limite de la décence.
Pour "réussir" dans cette société, il faut être égoïste et faire sa place sur le dos des autres. Le footballeurs vendent leur images par la publicité, qui vient des grandes firmes internationales, qui sont financées par les consommateurs.
11/20
@Mygal:Je pense que oui dans cette sociétée un footballeur vaut plus qu'une infirmière car cela ne fonctonne au mérite. Tu auras bon respecter les plus démunis ils aurons beau faire tourner le monde mais ils ne le dirigeront pas c'est une injustice vieille comme le monde après tout ils y en aura toujours qui triment et d'autres qui profitent c'est triste à dire...
9.5/20
parce que sarkozy
RALC
11.5/20
Bharf... Y'a des millions de thunes de pépettes en jeu... Déjà les clubs de foot sont des entreprises qui ont des actionnaires, des sortes de multinationales nationales... Pour que les actionnaires soient contents il faut que le club il marche bien dans sa division "pro" genre Ligue 1... Donc il faut avoir des bons joueurs...
Mais les transferts de bons joueurs c'est plutôt pas mal disputé quand il s'agit de les envoyer dans tel ou tel club... Il FAUT avoir telle ou telle starlette dans le club, untel nouveau prodige en attaque, untel nouveau prodige en milieu de terrain, histoire de se la péter et peut-être avoir plus de chance de réussir et d'être bien classé, pour que les actionnaires soient contents de leur investissement (une entreprise en bonne santé et couverte de gloire, c'est mieux)...
Pour intéresser ton joueur à venir dans ton club, faut lui annoncer un bon gros tarif, plus gros que celui de la concurrence, et un salaire et des primes de match intéressants, histoire de le motiver à se défoncer au taff pour avoir ses thunes en plus si il marque un but, fait une passe décisive, etc...

Maintenant on se place au niveau du citoyen lambda beauf fan de foot qui regarde dedans sa télé ses matchs de ligue 1 sur Canal+ que c'est qu'il paye 35 euros par mois pour pouvoir la matter, sa foutue ligue 1...
Quoi que c'est qu'il voit, le citoyen lambda beauf fan de foot...? Des panneaux publicitaires partout sur le terrain, dans les tribunes, sur les joueurs transformés en hommes sandwiches, pendant la pub, pendant les jingles annonçant la pub et les partenaires de la ligue 1...

Les publicitaires, les sponsors (genre Skoda, Orange, SFR, PMU, Volkswagen, Carrefour, Danone, Bouygues et compagnie), ils investissent des millions aussi pour que leurs foutues pubs parasites elles aient un impact subliminal sur le public... Les gens qui mattent le foot sont exposés continuellement à la pub parasite, que les groupes multinationaux ils placardent partout et finissent par assimiler le logo, le nom de leur groupe...
Du coup Hophophop!!! ça fait des thunes encore en plus dans le système foot "pro", car ils paient cher leurs emplacements de pub... Tu rentre encore des thunes dans les poches des clubs et de leurs actionnaires... Et les groupes qui ont leurs pubs sur les sapins de Noël ambulants qui composent ton équipe, si ton club est rentable, ils ont plus de chance de voir leur pub rentabilisée...

Après, aux salaires très attractifs des joueurs de foot, tu ajoute encore leurs contrats personnels de pub... Un Thierry Henry qui fait de la pub pour Gilette, ça leur donne une bonne image dans leur coup de pub... Le mec stupide qui voit la pub Gilette avec son idole Thierry Henry qui se rase avec le nouveau Gilette Fusion Power Mach 6, il se dit (si il est vraiment stupide) tiens si Thierry il se rase avec Gilette, c'est que ça doit être cool... Et paf, ta pub elle a de l'impact...
Les joueurs rentables sur le terrain ils sont sollicités pour des pubs parcequ'ils jouissent d'une certaine notoriété, donc on leur fait signer des contrats juteux pour tourner 2 spots de 40 secondes, ET PAF!!! Ton joueur de foot il vient de se remettre 5 millions d'euros dans la poche...

Pour résumer, le foot n'est plus un sport, c'est simplement un bizness capitaliste et publicitaire... Du coup il te faut une belle vitrine de starlettes pour que ta boite soit rentable, et il faut y mettre le prix... Un joueur talentueux ça se paye cher pour cause de concurrence entre entreprises... Ton joueur il veut avoir une belle vie et une grosse barraque et une grosse bagnole... Plus il gagne de thunes plus il est content, comme à peu près n'importe qui sur cette Terre régie par le pognon...

Alors à ton avis, qu'est-ce qu'ils en ont à foutre, dans le bizness foot, de l'ouvrier ou de l'infirmière...? Le seul intérêt pour eux, c'est le flouze que l'ouvrier leur fait gagner en payant son abonnement Canal+, en mattant les pubs perpétuelles (plus y'a d'audimat, plus c'est rentable), etc...

Voilà pourquoi un foutchballeur ça gagne autant, enfin à peu près... C'est comme ça que je vois le système foot, perso... Mais j'me plante peut-être...

UN FAN DE RUGBY QUI COMMENCE A VOIR SON SPORT FETICHE SUIVRE PEU A PEU LE MEME CHEMIN...
10/20
Les joueurs gagnent proportionnelement à ce qu'il rapportent, plus on les voient et plus ils sont performents, plus leur salaire sera élevé même si il varie très peu ou alors à la hausse ^^

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC