Pourquoi personne a encore inventé une fonction permettant d'annuler le message/mail que l'on vient d'envoyer?

  • 9.5/20
  • jojojojo
  • Le 09/02/2010
10/20
parce que quand tu envoi un mail il arrive en meme pas 5seconde a ton destinataire c'est trop tard donc (logique)
14.5/20
Si : sur gMail il existe une fonction que l'on peut activer permettant, dans les 10 secondes qui suivent l'envoi du message, d'annuler l'envoi.
18.5/20
Google l'a fait.
11.5/20
Outlook te permet également de le faire. Tant que ton destinataire n'a pas lu ton mail, tu pourras le rappeler (je crois qu'il faut Outlook chez les 2 partis). Même si ton destinataire a lu ton mail, tu peux tjrs le rappeler, seul différence, le destinataire devra double-cliquer sur un message intermédiaire pour déclencher le rappel.
Une fois un e-mail envoyé, il est théoriquement impossible de l'annuler : le message est parti vers le destinataire, on n'y a plus aucun pouvoir.

Avec GMail, je pense qu'un petit délai est inséré avant l'envoi réel du courrier : on a quelques secondes pour réfléchir avant que l'envoi soit irrémédiable.

Avec Outlook, il faut que le serveur soit un Microsoft Exchange, et que le destinataire soit dans le même domaine (envoi d'un e-mail à un destinataire dans la même société par exemple) : logiciel Microsoft, serveur Microsoft, une fonctionnalité "non classique" a été développée "seuls dans leur coin" et fonctionne (uniquement) avec leurs logiciels.
11.5/20
Le plus simple, enfin il me semble, c'est de bien réfléchir avant et de bien vérifier si on ne s'est pas trompé de destinataire.....C'est tout!
10.5/20
Merci pour la petite précision pour Outlook. J'étais pas sur s'il fallait être dans un environnement 100% Microsoft.
11.5/20
J'ai appris l'astuce sur Outlook ! Pratique pour un oubli ou une erreur. Pour info il faut aller dans Sent Items puis ouvrir le mail et dans Autres Actions il y a 'Rappeler le mail'. C'était l'astuce du jour !
16/20
Google l'a fait.
Exchange aussi.

=> Après, y'a aussi ta tête pour ça. Quand un mail va avoir de mauvaises conséquences (boulot, sentimental, reglement de compte), tu l'écris, tu l'enregistres, tu vas faire un tour, tu te calmes et tu le relis avant de l'envoyer.
Sinon, t'assumes les conséquences, voila! (c'est ça aussi, la maturité!) ^^
8.5/20
Pour les mail, c'est réglé. Et pour les messages styles SMS?
RALC
10.5/20
Bah là, c'est déjà plus "spontané", donc bon, on ne peut pas faire grand chose, M'sieur Ralc.
10/20
Si on l'a envoyé, c'est qu'on voulais l'ENVOYER, alors il est partit. Nêê??
9/20
Très dommage aussi qu'il n'y ait pas cette fonction ici...
10.5/20
Oui vu ta note philoskat...

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC