Pourquoi les passages pour pietons sont toujours dans des endroits dangereux (virages, sorties de rond points ...)?

Un passage piéton est TOUJOURS dangereux, même s'il se trouve à mi-rus sur une ligne droite. Et qu'on ne me parle pas de feux rouges, parce que si le feu en question n'est pas à un carrefour fréquenté, il est invariablement grillé.
J'ai failli perdre mon fils deux fois: la poussette a failli être percutée par des fous du volant alors que je tentais, avec les précautions que vous imaginez, de sortir d'entre les voitures garées de chaque côté du passage.
Quand aux carrefours, il arrive effectivement aux piétons d'avoir besoin de les traverser. Toutes nos excuses, mais tourner sa vie durant autour du même pâté de maisons, ça empêche de faire pas mal de choses. :P
10.5/20
*à mi-rue. Pardon.
12/20
Tout simplement pour réguler la population, j'explique : La population grandit de plus en plus, nous sommes 6 milliards et demi, presque 7 milliards sur Terre aujourd'hui, combien serons-nous demain? Les gouvernements ont décidé de mettre les passages piétons dans les endroits dangereux, pour favoriser les accidents, et ainsi réguler plus facilement la population.
Cécédille,un jour tu arriveras a écrire une réponse sans devoir te rectifier^^
11.5/20
@ Gabynou +1
J'suis de cet avis aussi bon pas forcément pour les passages piétons, mais j'ai cet opinion pour tous les trucs qu'on nous balance dans la tête genre la grippe A
10.5/20
Les passages seraient encore plus dangereux s'ils n'étaient pas balisés!
Les piétons sont tenus d'emprunter les passages prévus s'il en existe à moins de 50 m. Les véhicules sont tenus de les laisser passer(source :code de la route).
Le fait que les piétons traversent en dehors des clous n'autorise pas les conducteurs à les écraser(source : code des bonnes manières !).
oui, mais je trouve debile de mettre des passages pour piétons n'importe où. Quand il pleut ils sont hyper glissants alors pour les passer en scooter dans un virage, c'est chaud (et en voiture aussi).
10/20
un passage piéton n'est pas dangereux. Mais quand le petit bonhomme vert devient rouge pendant qu'on traverse, il devient beaucoup plus mortel!
RALC
10/20
Ce que dis mamouretpupuce confirme ma théorie ! En plus, par temps de pluie, les passages sont très glissant, de quoi créer encore plus d'accidents pour réguler la population.
@el cacatoes: Peut-être...un miracle, un jour, qui sait? :p
@mamouretpupuce et Gabynou: dans ce cas, c'est la peinture des passages cloutés qu'il faut changer.
Bon, ok, la vitesse des véhicules aussi.
10/20
@Hypérion : Quels clous?

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC