Pourquoi il n'y a pas de cérémonie pour le divorce ?

9.5/20
Bonne question, parce que normalement je pars du principe que si les deux parties divorcent c'est qu'ils devraient fêter ça ! Mais il en existe.
14.5/20
Y en a, chacun de son côté fête ça à sa façon ;-)
9/20
Bonne question. Une cérémonie n'est pas nécessairement une fête (par ex les obsèques sont une cérémonie), mais c'est un rituel qui marque une étape de la vie. Le mariage fait passer les gens de l'état de célibataires à l'état de mariés. On peut aussi imaginer une cérémonie qui fasse passer les mariés à l'état de divorcés. On pourrait faire un grand feu et bruler la robe de mariée, déchirer le contrat de mariage, scier en deux le lit conjugal, jeter les alliances aux orties, etc.
Tout reste à imaginer. A vous de faire chauffer vos neurones !
On peut refroidir les neurones de la mariée (si elle est belge)
10/20
Le faite de picoler et baiser tous ce qui passe est la forme de cérémonie qui conviens a un divorce

tous contre le mariage lol
10/20
Avoue que ce serait plutôt glauque quand même... ^^
10.5/20
Si si ça existe ! J'ai vu ça, un couple ont brisé leur alliance ensemble, avec un marteau. Et toute la famille était contente. Je vous assure c'est pas des conneries ;)
10/20
POURQUOI une cérémonie?

J'ai passé une bonne partie de mes vacances quand les enfants étaient couchés a rédiger le texte de ma cérémonie de démariage.
Je ne suis pas le premier , je crois que j'ai déjà vu cela dans un bouquin.

Comme je l'ai expliqué à ma future désépouse, j'accepte la fin de notre mariage mais il était ors de question que 16 ans de ma vie se termine par une signature anonyme en 10 seconde chez un juge aux affaires familiales.

Imagine un mariage a l'envers avec un chef de cérémonie , la restitution des alliances...
d'ailleurs j'ai expliqué a L. que je porterai mon alliance jusqu'a notre cérémonie ou je lui rendrai comme elle, me rendra la sienne .

Ce n'est pas se moquer de l'institution du mariage bien au contraire et j'en ai besoin pour renaître a la vie et cela participe au processus de deuil.

Il faut croire que j'ai su être très convaincant : L. m'a donné son accord pour cette cérémonie.

Je persiste a dire que ce n'est pas une folie, : la folie aurait été de s'entredéchirer pendant des années.

j' ai fixé comme date le 19 octobre 2010; date anniversaire de mon mariage ( j'aime les rites et les symboles )

Dans notre société il existe des rites de naissance de mariage des rites funéraires mais rien en ce qui concerne le divorce , les gens restent livrés a eux même, rien n'est prévu pour les accompagner.

Je ne veux pas faire de mon démariage un constat d'échec, je ne veux pas que la colère et la haine soit des sentiments qui dictent ma vie,
je veux que ce soit l'amour, la compassion envers mes semblables, y compris envers L. qui guide ma vie : c'est aussi cela le sens que je veux donner a cette cérémonie.
et c'est aussi je l'avoue un rite que je veux pour guérir de mes blessures et être de nouveau présent a ma vie et a mon avenir sans renier mon passé.

Voila j'ai finit de délirer

MOI
11/20
Parce qu'un divorce coute déjà assez cher , si on doit en plus payer une cérémonie pour ça...

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC