Pourquoi est-ce qu'on ouvre tout le temps les boîtes de médicaments du côté de la notice?

18/20
Surement parce que la question a déjà été posée !
10.5/20
Pour nous obliger à la lire mouahaha quel plan machiavélique
13/20
Chuck Norris n'ouvre jamais du coté de la notice.
11/20
N'ouvre pas la boite ! détruit la !!!
13/20
C'est un complot. (je sais plus où j'ai lu ça mais je suis sûr que c'est vrai)
17/20
Ca t'apprendra à être malade.
10.5/20
Si tu attaches la boîte sur le dos d'une tartine beurrée elle-même fixée sur le dos d'un chat cela ne se produira pas
10.5/20
Parce qu'on prend la boite sur le devant la ou il y a marquer le nom du médicament et la notice a l'intérieur se trouve de ce coté
Moi, je n'ouvre pas les médicaments du côté de la notice. Moi, je n'ouvre pas les médicaments. Moi je ne vais jamais dans une pharmacie. Et chez un médecin non plus ! Moi, je ne suis jamais malade.
Moi je pense que c'est en fréquentent des malades qu'on le devient ! Et moi je ne fréquente personne. Et si vous voulez me sauver de la solitude, Il y a une adresse à laquelle j'aimerais vraiment que vous postiez... Mon psy vous en serais vraiment reconnaissant, aussi... Et tant qu'a faire, Je rappelle qu'un groupe Face book est ouvert à tout qalcaunaute voulant en rencontrer d'autres... Il suffit de taper mon pseudo dans le moteur de recherche, et de me dire qui vous êtes...
10/20
Sacré Hoa... t'es un cyborg qui tombe jamais malade alors! et moi qui m'en doutait
Sinon pour le truc de la notice, la question a déjà été posée je pense
@Gloomi: faudra peut être demander aux sociétés pharmaceutiques pour le "complot" (ou bien arrêter de voir des complots partout!)
11.5/20
Bon, c'est la 15 753ème fois (au moins) qu'on pose la question, alors autant y répondre.

En fait, si la notice est placée de cette façon, c'est parce que les labos pharmaceutiques sont malins.

Les médicaments sont des produits dangereux, et qui en plus peuvent provoquer de sérieux problèmes de santé lorsqu'ils sont mis en présence d'autres substances, telles qu'un autre médicament, de l'alcool, voire de la confiture de fraise ou un organisme humain.

Alors les labos, pas bêtes, se sont dit:
"Et si on nous attaquait en justice pour mise en danger de la vie d'autrui?"
vu qu'ils se préoccupent énormément de leurs intérêts, et assez peu de la sécurité de leurs clients.

C'est pourquoi dans chaque boîte de médicaments est insérée une notice détaillée, disposée de façon à ce qu'un droitier soit obligé de la trouver lorsqu'il ouvre la boîte. (La majorité des gens étant droitiers par chez nous.)

Si bien que si tu choisis de pester contre la notice au lieu de lire, mettons, la liste des précautions d'emploi ou celle des effets secondaires, la responsabilité d'éventuels problèmes retomberont sur toi. (ou sur ton médecin, mais lui, il n'y peut rien si tu l'as mal informé sur tes habitudes de vie ou tes symptômes)
Les labos, eux, peuvent en toute tranquillité s'en laver les mains.

Voilà.

ET MAINTENANT, PAR PITIÉ, FICHEZ-NOUS LA PAIX AVEC LES NOTICES DE MÉDICAMENTS! :P
10.5/20
Vous avez oublié un truc, c'est que dans le cas d'un sirop, la notice est en général au fond de la boite, donc elle ne nous fait jamais chier à l'ouverture
11.5/20
@superdoc: la notice est toujours au fond de la boîte
10.5/20
Bah oui, mais quand c'est des comprimés ou gélules, on tiens la boite dans n'importe quelle position, mais avec une bouteille c'est toujours à l'endroit plutôt qu'à l'inverse
11.5/20
Http://www.qalc.fr/question/Pourquoi-medicaments-toujours-notice-fermee-69596

http://www.qalc.fr/question/Pourquoi-lorsque-medicament-toujours-notice-43645

http://www.qalc.fr/question/Pourquoi-chaque-medicaments-tombe-notice-906

MWAHAHAHA elle n'est pas passée!!
RALC
Superdoc, en général on a tendance inconsciemment à tenir la boîte de façon à lire le nom du médicament, et à ouvrir par la droite quand on est droitier. et c'est là que se trouve la notice. ;)
10/20
Peut être oui, mais que cela se répète et se re-répète chaque fois que j'ouvre ma boite à médoc (et pas juste la première fois)... Le hasard fait de sales tours parfois... tout compte fait y a peut être un complot derrière ça hhhh
J'ai proposé il y longtemps aux labos de leur vendre un brevet pour mettre une fermeture éclair sur les boites mais les labos ont eu peur d'avoir à embaucher des couturières.
J'ai alors planché sur une boite à double fond, un coté médoc, un coté notice: ils l'ont trouvé trop contraignant et peu pratique.
Ma troisième idée concernait un model hight tec avec reconnaissance vocale personnalisée. Trop cher ils ont dit.
Alors j'ai opté pour une solution plus simple, une toute petite notice qui ne gênerait pas l'ouverture des boites, écrit très petit et faisant abstraction de certaines données, du genre "quels sont les risque","faites attention en prenant ce médicament","effets secondaires et indésirables".
Celui là a très bien marché: je l'ai vendu cher à servier!
10.5/20
@ superdoc : la notice du sirop ne nous gêne pas à l'ouverture parce qu'elle est au fond, soit. Mais après quelques utilisations dudit sirop, quand celui-ci a bien coulé sur les bords de la bouteille, il devient difficile de séparer la notice de la bouteille, voir du carton d'emballage... Et là, ça devient chiant !
10/20
@sisi:+1 t'as raison. Moralité: toujours se débarrasser de la notice, comme ça on reste tranquille durant la période de la prise du traitement

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC