Pourquoi est-ce toujours quand on est en couple que nous avons des tas d'occasions qui se présentent avec d'autres personnes alors que quand on est célibataire, beaucoup moins,voire pas du tout?

13.5/20
parsque les filles se sentent moins comme des prois quand on est déjà en couple. Et le rêve de "l'innacessible" et chez tout le monde ^^.
12.5/20
L'attrait du fruit défendu??????????????
moi je dis que c'est parce que les femmes sont sadique elles savent que ça va me foutre les boule et qu'en plus ça va nous retomber sur la gueule si notre femme s'en rend compte

de plus si par malheure vous vous faite jeter et que vous deviez essayer d'avoir une relation avec cette fille elle vous dirai non mais ça va pas je suis pas une roue de secour tuy t'es fait jeter parce que t'es con tu regarde ailleur etc
11.5/20
B12R...ça sent le.....vécu!....... :D
je confirme cette constatation... j'en fais les frais tous les jours
19/20
Moi j'dirais que c'est un problème de confiance en soi...
Un célibataire se remet facilement en question, peut facilement douter de ses capacités de séduction, et ne pas attirer les autres à cause de ça... Certains auront un comportement un peu grande-gueule pour se faire remarquer, d'autres seront plus discrets, mais le manque de confiance en soi se remarque facilement...
Alors que généralement une personne casée se lâche beaucoup plus, n'a rien à prouver, ne cherche plus de partenaire de façon "désespérée", et est bien souvent plus détendu et rayonnant, et ça, ça a tendance a attirer plus facilement...
Enfin après je sais pas, je suis pas psychologue, là j'paie ma session psycho de comptoir, m'enfin c'est un constat que je fais selon ce que j'ai tendance à remarquer...
Après je ne généralise pas, je connais nombre de célibataires qui ont une bonne confiance en eux et qui sont "supa cool trop in the vibe", et d'ailleurs je ne comprend pas comment ils font pour être encore célibataires... Par choix personnel...? Libertinage?
14/20
En tout cas très bonne QALC, que j'me suis souvent posée et que j'me pose toujours...
J'ai d'ailleurs remarqué que, rien que dans la rue, le regard des gens change selon que je me promène avec ma copine ou tout seul, j'ai l'impression que nombre de demoiselles me "matent" plus facilement quand je déambule avec le panneau "chasse gardée" sur le front (si si le petit panneau invisible qui apparait quand on marche main dans la main elle et moi)... Rien que ça, ça me fait tripper...
=)
pour une partie c'est du vecu pour l'autre non lol mais j'ai un soucis moi je vois pas quand on me fais des avances (faudrais qu'on me saute dessus pour que je percute qu'on s'interesse a moi) ce qui fais que j'ai du rater pas mal d'occas et quand je suis avec quelqu'un je vois encore moins car comme tout bon mec je suis fidèle et ne m'interesse pas au autres juste matter pas plus lol (ou faire du charme quand je sais que c'est pas mal pris comme avec muse)
10.5/20
Putain c'est tellement vrai comme qàlc! C'est toujours comme ça! Bien vu
10.5/20
X appelle X; Y appelle Y; L'argent appelle l'argent; Le travail appelle le travail; etc...
C'est une loi quasi universelle.
12.5/20
Il y a aussi le fait que quand on est avec son ou sa partenaire, les "candidat(e)s" se disent: "Tiens, il (elle) a peut-être des talents cachés?"
Non, je suis méchante. Disons que les gens se disent que si notre partenaire reste avec nous, c'est qu'on en vaut la peine.

@crovax: très vrai. Avec beaucoup de mecs, on se sent comme une marchandise à l'étalage. Et c'est encore pire quand on passe la trentaine, parce qu'on se cogne à tous les divorcés qui veulent se caser à tout prix. Pas facile de leur faire comprendre qu'on veut rester seu(e), surtout si on a un enfant!

@Muse: le fruit défendu...miam...
Bon, OK, pas celui-là, quand-même.

@Kyfran: tes deux réponses sont très bien vues!

Allez, +10 à vous trois!
Parce qu'il y a toujours des con(ne)s pour tenté de fouttre le bordel dans les couples. Comme on dit : "ne fait pas au autre ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse", donc en gros, pour cette situation je dirais : "ne brise pas un couple, si tu n'aimerais pas qu'on brise le tiens" . . .
10/20
moi, je dis : c'est parce qu'on est plus "sex" lorsqu'on en fait régulièrement (du sexe, pour ceux qui n'ont pas suivi) Du coup, plus suceptible d'attirer les convoitises!
Et généralement, le sexe, quand t'es célib', ben, c'est pas tous les jours-tous les jours!
11/20
D'après moi c'est parce-que si t'es célibataire, c'est qu't'es moche. Alors que si t'es en couple t'es au moins potable ;)
Quoique... c'est peut-être un peu simpliste comme point de view.
10/20
Toile,là tu es vache avec Alex!
11.5/20
@mygal: au contraire! Quand tu es célibataire tu ne sais plus où donner de la...euh...tête!
11.5/20
Je confirme la deuxième partie de la question : Ca fait une éternité (au moins) que je suis célibataire, et je me ramasse tellement de râteaux que je suis équipé pour jardiner jusqu'à la fin de mes jours :-)
Mais je n'ai aucune réponse à la question, désolé...
10.5/20
Bientôt le printemps Alex, enfin en principe car pour le moment on se gèle! Tu vas donc pouvoir jardiner à loisir...Si tu as un jardin bien sûr. As-tu aussi le manche...du râteau ou de la pioche? :-)
10/20
C'est à la fois physiologique et comportemental.

Comportemental je ne développe pas car toutes les réponses précédentes vont dans ce sens. L'attrait de celui qui est déjà pris, l'air affamé de certains célibataires, etc.

Physiologique car faire l'amour accroît la production de phéromones, mettant ainsi le corps en mode reproductif, ce que les femelles détectent facilement, notamment grâce à leur organe voméronasal.
10/20
Exact Nev! bonne réponse!

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC