Pourquoi quand on monte en montagne le jours il fait plus froid alors que l'ont se rapproche du soleil?

11.5/20
RAAaaah !
12.5/20
En montant en altitude, même si on se rapproche du soleil, il fait plus froid car on s'éloigne de la surface de la terre qui est une source de chaleur.

Et puis on se rapproche très peu du soleil en haut d'une montagne. C'est pas en grimpant 5 kilomètres que tu te rapproche du soleil qui est environ à 150 millions de kilomètres.
2/20
Lyondecoeur : ça a rien à voir... C'est surtout parce que plus tu montes haut, moins tu as d'oxygène, c'est donc aussi pour ça que t'as plus de mal à respirer.

Renseignez-vous un minimum avant de poster des phrases débiles que vous croyez drôle... --'
Ou est-ce que j'ai essayé d'être drôle dans ma réponse ?
@FAUX : L'oxygène transporte la chaleur, c'est bien connu...
12.5/20
@Faux
Les montagnes aussi ont du mal à respirer ?
13/20
@FAUX Si j'ai bien compris, selon toi, si je mets un thermomètre (qui n'a rien à voir avec l'oxygène) en montagne, il indiquera 20°C ?
11/20
Tu ne vois pas la neige au sommet ???
12.5/20
PV = nRT
Pression x Volume = constante x Température

La pression diminue avec l'altitude, donc avec un volume constant d'air, la température diminue.
11.5/20
@FAUX: Et toi tu fais de l'humour où c'est juste un fail extraordinaire ?
10/20
C'est les rayons chauds du soleil qui rebondissent sur le sol terrestre, et qui perdent de leur puissance en remontant, d'où le froid montagnard. Et c'est pour ça qu'a l'altitude 0, le niveau de la mer, il fait super chaud!
12/20
En montagne y a que des vache est des montagnards, alors que toutes les chaudasses sont dans les villes, situées plus bas en altitude. Et sur la côte c'est là-bas qu'il y a les plus salopes, qui s'habillent encore plus court, ce qui donne encore plus chaud. Rien à voir avec la physique, c'est un phénomène sociologique.
12/20
Pour l'erreur énormissime de FAUX (qui a faux d'ailleurs), je ne signalerai pas que cette question vient de créer un quadruplon
RALC
FAUX à faux ?
10.5/20
Oui Faux a faux ou Faux à Faux ?

Non mais vous êtes tous nul ! C'est Top-Gun qui détient la vérité !
12/20
Plus tu montes moins haut et moins il fait plus froid parce que plus tu t'approches moins du soleil plus la couche d'atmosphère est moins fine donc moins l'effet de serre est plus faible. Enfin ça doit être un truc comme ça
10/20
FAUX pas déconner!
10/20
On ne se rapproche pas du Soleil. quand on va en montagne, on monte à une altitude de 1500 mètres environ, alors que le Soleil est a une altitue d'environ 150 million de kilomètres.

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC