Pourquoi quand je dit que je crois au père-noël, un gentil monsieur qui vit au pôle nord et qui distribue des cadeaux au enfants, on me prends pour un idiot alors que quand des milliards de personnes croient à un autre gentil monsieur, qui vit partout, qui sait tout, qui peut tout, on ne dit rien ?

Pourquoi quand je casse un verre sans faire exprès, c'est parce que je suis un imbécile bon à rien de merde, mais quand c'est mes parents qui le cassent, c'est parce que tout le monde fait des erreurs?
6/20
Parce que la bêtise est la chose que l'humanité a le plus en commun.
8.5/20
Une enfance difficile Clearmind ? Enfin maintenant tu t'éclates au paradis.
Alors il est comment le gentil monsieur, qui vit partout, qui sait tout et qui peut tout ?
6.5/20
Tiens, une réflexion personnelle à mener : si ledit gentil monsieur est partout et peut tout, peut-il créer un monde d'où il est absent et où il ne peut rien faire ?
4/20
Watt: paradoxe ?
8/20
Tiens ça me rappelle un autre paradoxe qui m'as prit la tête pendant des heures:

Le juge annonce à un prisonnier qu'il va être pendu un matin de la semaine prochaine mais qu'il ne saura le jour de la pendaison seulement quand on viendra le chercher et que ça sera une surprise totale pour lui, pour qu'il puisse angoisser chaque jour en attendant sa mort.

Mais le prisonnier, qui à réfléchit pendant des heures, parvint à la conclusion qu'il ne sera pas pendu, voici son raisonnement :
- le juge à dit qu'on l'amènerait un matin de la semaine prochaine
- le jour sera une surprise pour lui, donc il ne saura le jour de la pendaison seulement juste avant d'être pendu.

Donc, si le samedi soir il est toujours vivant, il va être pendu à 100% le dimanche et de ce fait, ça ne sera nullement une surprise. Donc il ne reste que 6 jours. Mais en y réfléchissant, le samedi devient le dernier jour, donc si il est vivant le vendredi soir, il saura qu'il sera pendu le samedi matin, donc il élimine aussi le samedi et ainsi de suite il élimine tout les jours et parvint à la conclusion qu'il ne pourra être pendu que le lundi mais étant donné qu'il vient de le deviner ce n'est plus une surprise aussi.
Donc, il conclut qu'il ne pourra être pendu.

Et finalement, on vint le cherche un mercredi matin pour le pendre et il fût surpris, contre tout attente...
Ce paradoxe existe sous plusieurs formes, comme examens etc...
"Donc, si le samedi soir il est toujours vivant, il va être pendu à 100% le dimanche et de ce fait, ça ne sera nullement une surprise. Donc il ne reste que 6 jours. Mais en y réfléchissant, le samedi devient le dernier jour, donc si il est vivant le vendredi soir, il saura qu'il sera pendu le samedi matin"

Pourquoi le fait de vivre un vendredi accélérerait le moment fatidique ?
7/20
@Leonard: Le problème c'est que le premier raisonnement commence par "si samedi". Et même si ça semble coller, l'hypothèse n'est plus vérifiée ensuite quand on parle de vendredi. C'est de l'entourloupe de base de poser des hypothèses implicitement et de les oublier ensuite mais ça reste un paralogisme.
4/20
@clearmind : etant donné qu'il ne peut etre pendu le dimanche, le samedi devient le dernier jour, mais si il est vivant le vendredi soir, il saura que c'est le samedi, donc il élimine le samedi et donc vendredi devient le dernier jour et ainsi de suite. Vu que le devra être une surprise pour lui.
6.5/20
Mais de toute façon il est pendu et surpris quand même donc on s'en fout.
4/20
Mais c'est ca le paradoxe, si il n'est pas pendu il n'y aurait pas de paradoxe du tout... il faut trouver une faille dans l'énonce ou dans le raisonnement pour démonter ce paradoxe.

Voila... j'arrive sur le site et je suis etonné pour deux choses, de 1, ma questions a été validée et de 2, c'est un sujet sensible et donc... il fallait que je trouve un moyen pour dévier le sujet...
3.5/20
Parce que le pere noel n'as jamais révélé de messages qui as était prouvé scientiquement exacte et prouvé qu'il as était impossible qu'il soit écrit de la main de l'homme.
4.5/20
Voilà LA question qui prouve a quel point la religion c'est de la connerie... (et ceux qui sont pas contents, je les emm**de ! Z'ont qu'à penser par eux-mêmes au lieu de croire a un type tout puissant et a des mots dans un bouquin écrit il ya des siècles...)
5/20
@abd

Troll:on

Dieu non plus...

/troll: off

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC