Pourquoi le minitel fonctionne encore alors que tout le monde à Internet ?

10.5/20
Parce que pas tout le monde a internet (34 millions en France sur 65 millions d'habitants, soit 1 personne sur 2) et que certains se servent encore du minitel (les commerçants par exemple).
14/20
Pour le 3615 ULLA
14/20
Il a été oublié par le monde, rayé des cartes, plus personne ne l'utilise, et personne, non, personne n'est jamais parvenu en terminer avec lui...
Il arrive aux gens d'en parler, mais le voilà enfoui, comment le détruire, personne ne le sait, le Secret du minitel demeurera à tout jamais inconnu des humains... Jusqu'au jour où il reviendra !
Car oui, Terriens, le Minitel prépare sa revanche, et son retour risque de vous être fatal, vous allez payer d'avoir abandonné votre fidèle serviteur, vous allez regretté de l'avoir remplacé par cette petite tapette du nom d'Intertet !!
Oui, humains, vous allez en payer le prix, car le Minitel est de retouur !! Mouhouhouhahaha !!

("Le retour du Minitel", très prochainement sur les écrans... Tin tin lin tin tin...)
Vieil habitué Skindred???? MDR!
10.5/20
@Pooki: OUII!!! JE SUIS UN PARTISAN DU MINITEL!!!(j'ai 12 ans ><)
BWAHAHA!!! LE MINITEL VOUS TUERA TUOS!!!!(et puis j'en ai encore un en état chez mio)
RALC
10.5/20
@RALC : ILS VONT TOUS PAYER !!
REJOIGNEZ LE COTE MINITEL DE LA FORCE OU CE SERA LA FIIN !!
10/20
Parce que c'est plus sécurisé. Et dans les cas où la sécurité prime, on préfère le minitel.

Bon, comme le disait Skindred, y'a aussi 3615 ULLA...

Et pour le retour du minitel, il y a cette conférence ( http://www.fdn.fr/Internet-libre-ou-Minitel-2.html ) qui est très interessante.
9/20
Parce qu'il y a trop de vieux en France... Va leur expliquer comment fonctionne un PC, tiens!!! Déjà que nous on tape des crises de nerfs quand internet est en panne, quand le PC plante, ou autres "fatal error" diverses et variées... Tu veux pas que nos ancêtres paniquent au moindre pet de travers, nan?
Doooooooonc on leur laisse le Minitel même si j'comprends pas à quoi ça sert!!! Simplement...
11/20
la question est d'autant plus intéressante qu'il faut maintenant il faut internet pour télécharger l'émulateur minitel.
11/20
3615QALC
11/20
et Mr Claude Minitel (son inventeur) il est devenu quoi ?
13/20
c'est quoi internet ?
10/20
Le Minitel est une technologie de communication télématique développée par la Direction générale des télécommunications française (Ministère des Postes et Télécommunications) et utilisée en France, essentiellement dans les années 1980 et 1990, avant d'être supplantée par Internet.

Toutefois, en février 2009, selon le Groupe France Telecom, le réseau de Minitel enregistre encore 10 millions de connexions mensuelles sur 4 000 codes de services Vidéotex, dont 1 million sur le 3611 (annuaire électronique). Selon la Tribune[1], France Telecom n'entend pas fermer le service, qui a généré environ 100 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2007, avant la fin 2011.

Son inventeur.
Directeur technique du Centre commun d'études de télévision et de télécommunications à Rennes, Bernard Marti a coordonné les travaux d'une équipe à l’origine du Minitel. Dans le film La personne aux deux personnes,un faux journal télévisé animé par Patrick Poivre d'Arvor annonce le décès par accident, à l'âge de 82 ans, de l'inventeur du minitel : l'ingénieur Jean-Yves Pouchard.
Merci Wikipédia.
9.5/20
Voilà la bio de Bernard Marti:
Diplômé de l'École Polytechnique (Promotion X1963) et de l'École nationale supérieure des télécommunications, il entre à l'ORTF au Service de Études en 1968. Il met au point le premier système de création de dessins animés par ordinateur puis, en 1970, crée la laboratoire de télévision numérique et démontre les possibilités de trucage vidéo (solarisations par exemple) permis par cette nouvelle technologie. Il réalise également le premier compresseur d'image vidéo en temps réel.

En 1972, il participe à la création du CCETT à Rennes où il dirige le laboratoire des Terminaux et Systèmes audiovisuels. À ce poste il crée le système Antiope et en dérive la version interactive connue en France sous le nom de Minitel. Il crée également le système Discret, utilisé pour le démarrage du service de télévision brouillée Canal+.

En 1991, il est nommé Directeur du projet Européen dTTb, qui créera le système européen de Télévision numérique terrestre (TNT) normalisé en 1994 par l'ETSI (dite norme DVB-T) et participe à la création du consortium européen de télévision numérique (DVB). Nommé en 1997 Directeur de la Normalisation du Groupe France Télécom, il a pris sa retraite en 2005 après avoir occupé plusieurs postes électifs dans des organisations internationales (CCITT, ISO, JTC1, CEI, DAVIC, FS-VDSL, HGI et ETSI).
14.5/20
Trois avantages au minitel, si vous travaillez dans une usine salle ( style menuiserie) :
- Il craint peu la poussière, il est très résistant aux chocs.
- Il s'allume très vite ( utile quand on est pressé par un travail )
- Il n'y a pas de virus sur minitel.

J'en ai un au travail, ainsi qu'un ordi. Pour certaines tâches, mon minitel est encore meilleur. Certes, il ne propose pas de videos de cul.
10/20
Le top est de s'offrir les services du minitel par internet.
10.5/20
Le minitel fonctionne encore très bien, sur des sites comme 3615 Maitresse ce sont des milliers d'utilisateurs par jour, même si il existe des sites comme Maitresse.fr certains préfèrent se connecter le bon vieux minitel (accessible par internet) c'est ça l'astuce !
10.5/20
le minitel ça ne planté pas et pas de téléchargements non plus, pas de possibilité de graver ou autre... alors oui pourquoi pas un retour prochain :(
10.5/20
Le Minitel c'est l'avenir !! les français ont connu internet avant tout le monde !!! bel et bien!!!! on a 20 ans d'avance sur le monde du web! minitel on t'aime, tu es notre ordinateur de nos reves; oh oui MINITEL , dis nous quoi faire!! (mais poliment quand meme vieux batard..)
10.5/20
Internet = Minitel 2.0 !
http://video.google.com/videoplay?docid=169589780372642064#
11/20
Le minitel s'arrêtera au 31 décembre de cette année =))

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC