Pourquoi on dépense des millions de dollars pour envoyer des hommes ou des robots sur Mars alors que de toutes évidences c'est sur Terre que ce trouvent les problèmes?

Peut être, justement pour fuir les problèmes
10/20
Justement, c'est pour aller là où il n'y a pas de problèmes !!
12.5/20
C'est ça, reste ici. Nous on va sur Mars : au moins on peut pas y polluer l'atmosphère, y en a pas...
16.5/20
Parce qu'un Mars et ça repart.
12.5/20
Ceux qui auraient les moyens de dépenser les sommes colossales nécessaires à régler les problèmes dont tu parles s'en moquent éperdument: supprimer les guerres ou la faim dans le monde, éradiquer la maladie du sommeil ou le sida, ça ne rapporterait pas un fifrelin (dans le cas du sida, ça pénaliserait même gravement les labos.)
Par contre, l'exploration spatiale, ça fait tourner les industries de pointe, et puis il y a la perspective des gisements inexploités...Miam...
Et tout ça sous prétexte de faire avancer la science...l'alibi parfait!
Ne te trompe pas, "l'aventure spatiale" me passionne, c'est exaltant, et on amasse une quantité prodigieuse de nouvelles connaissance.
Simplement les mobiles de ceux qui tirent les ficelles sont bassement mercantiles.
10/20
Nous faisons partie de l'univers, il faut l'étudier au même titre que la Terre pour découvrir, comprendre, et en tirer des solutions pour des problèmes qui menacent la Terre. Il y a assez de nourriture sur Terre pour nourrir tout le monde, il faut mieux le partager, dépenser moins dans la recherche n'y changerait rien, convaincre les pays riches de partager, ça ça permettrait de faire avancer les choses. Mais la recherche ne doit pas être stoppée.
10/20
"Fifrelin" ? mais bien sûr : "petite connerie",
Qui avec cécédille se change en sonnerie
10.5/20
Oui, Hypérion, mais dès lors que les hommes débarqueraient sur Mars ou ailleurs, les problèmes apparaîtraient.
10/20
Les problèmes ne sont pas sur Terre, comme le dit Muse, c'est l'Homme le problème.

Quoi qu'il arrive, le réchauffement de la planète arriveront quoi qu'il arrive, seulement l'homme l'a accéléré. Une fois que ce sera passer, on sera tranquille au final. Polluez les amis, et la crise passera plus vite !

Pour ce qui est des guerres, la faim dans le monde, les maladies, etc... On peut dire que c'est une bonne chose finalement. C'est un problème pour l'Homme d'accord, mais comme c'est l'Homme le problème. Au final, on peut dire que les guerres, les épidémies, famines, etc, sont des solutions au problèmes qu'est l'Homme. En effet, les guerres, épidémies et famines tuent les être humains, et le jour où il n'y a plus d'être humain, il n'y aura plus de problèmes. Bah oui, si y a plus personne, forcément, y aura plus personne pour faire la guerre, donc plus de guerres, plus personne pour avoir faim, plus de famines.. bref, vous m'avez compris.

Les gens qui gaspillent des milliards pour explorer et découvrir l'univers l'ont bien compris, et c'est pour ça qu'ils en ont rien a foutre.
9.5/20
Le budget spatial des états unis pour un ans couvrirais a peine leur budget militaire pour un mois
10.5/20
@philoskat: ma sonnerie est à moi, et j'y tiens!
D'ailleurs on est toujours le son de quelqu'un. :P
10.5/20
Gabynou : je n'suis pas sure que les guerres et famines sois la solution pour éradiquer le problème, car malheureusement les victimes qu'elles font souffrent du changement climatique. A toi seul, tu consomme plus d'énergie (foyer, transport et nourriture) que 200 sénégalais. c'est un chiffre au pif que je donne, mais c'ets pour que tu comprène. C'est ceux qui justement gagnent la guerre assis dans leur fauteuil de bureau à qui il faudrait souhaiter la mort. Ceux-ci qui ont chacun leur Jet privé et pompe tout le fric de leur pays.
Et les voyages sur Mars n'y sont pour rien à mon avis !
10/20
Euh, ça choque personne d'autre que moi ce qu'a dit Gabynou là ?!?!?!
10/20
Ben si, moi
ça se voit pas dans ma réponse ?
10/20
Je suis d'accord avec Gabynou mais je pense qu'il y a plus simple : pour préserver la terre il suffirait d'éliminer tout de suite tous les êtres humains. "Save the planet : kill yourself !"
10/20
Il y a quand meme une diférence entre souhaiter l'extinction de la race humaine, et penser que la guerre et la famine (qui condamnent souvent je le répète des gens qui n'influent pas du tout sur le réchauffement climatique) sont une bonne chose. Ce ne sont pas tout à fait les memes idées. Peut etre aussi que Gabynou s'est mal exprimé..

d'ailleurs je constate qu'il est impossible de modifier une réponse, c'est bien chiant !
11/20
Que c'est grisant ces voyages, on navigue, entre le 18ème degré et le 36ème dessous, entre l'humour noir et la vie en rose...
10.5/20
...encore un peu et on croirait que ce site est sérieux...
10/20
Génial Philoskat, j'adore.
Hummmmm, l'humour noir et la vie en rose...
10/20
Merci Muse

cécédille (quand la retires-tu?) : lol !
10/20
La terre est surtout polluée par des gens comme toi Gabynou
10.5/20
^philoskat: jamais en public! lol

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC