Pourquoi les gens sur la voie du milieu de ne rabattent pas quand il y a personne sur la voie de droite ?

1/20
Si ça te gênes tant que ça tu n'as qu'à rester sur les nationales .
18/20
@Eckel : En france on roule à droite, et oui ça gêne, et oui c'est un comportement merdique
3.5/20
moi je reste au milieu par ce que le milieu c'est mieux.

plus sérieusement , la perspective d'avoir le choix est tjr préférable à celle d'être coincé a droit ou à gauche

par contre la perspective de de faire pécho par les keufs par ce que tu reste sur la bande central me semble moins agréable...

c'est la vie :)
18.5/20
Par ce que c'est des con comme Eckel :/
2.5/20
Mais je crois que lorsqu'il y'a plus de deux voies, il nous est autorisé de rester dans la voie du milieu et ce, même si il n'y a personne à droite... tu n'auras qu'à le doubler si vraiment sa te gênes...
1.5/20
Je suis pas con , les cons ce sont ceux qui roulent à droite ou à gauche comme des escargots ; la route est faite pour rouler . Perso je roule toujours mieux en restant au milieu . Et je répète : ceux que ça dérange prennent les nationales ou les transports en commun :)
c'est très intéressant comme comportement eckel !
perso je roule toujours mieux à contresens, et ceux que ça dérange prennent les nationales ou les transports en commun :)

je vais t'expliquer pourquoi c'est idiot : si quelqu'un te double lentement, et que moi j'arrive plus vite, je dois soit freiner soit doubler les deux cons par la droite...
Je roule au milieu à 130km. Sa dérange? C'est par ce que il y a des gens qui dépassent la limite autorisé, point. Je suit pas en faute moi, sa les ennervent? Je les emmerdent. La voie de droite, c'est pour les vehicules lents. Quand on possède un permis, on doit connaitre le code de la route.
Le code de la route indique justement qu'il faut rouler à droite. C'est si dégradant que ça de se rabattre ? Ca fait mal de se rabattre ?

Y'a vraiment des comportements sur la route que je ne comprendrai jamais...
Le code la route dit qu'il faut rouler à droite sur toutes les routes, sauf cas particulier: les autotoroutes, où la voie de droite est réservée au vehicules qui roulent en dessout de 130km/h. Sa évite de faire du slalom.
18/20
La voie de droite est réservée aux vehicules lents.... quand elle est reservée aux vehicules lents. Ce n'est pas tout le temps le cas sur une autoroute. Si vous voulez vous referer aux code de la route, soyez sûr de le connaître au moins.
13.5/20
+1 seki !!
je vais essayer de le trouver ce fichu code, en attendant, rouler au milieu, y'a trois voie? Oui. Qu'il y-a t-il de plus logique, qu'a droite 130km/h. C'est une autoroute pas une piste de ski, lol. +2 guivre vorace :P xD

Je chope le code et je repasse, mystère... Mais qui va gagner le gros lot?
:/ y'a un bout du message qui a sombré dans les abimes...

à droite130km/h
1.5/20
gna! à droite inférieure à 130km/h, au milieu égale à 130km/h, à gauche superieur à 130km/h
1.5/20
Grrrrrrrrrrrrrr T'as raison, j'aime pas les loies! Bon, ba tu sait quoi? Je roule au milieu (sur 3 voie evidement), dés que je suis à 130km/h, par ce que c'est logique; Sa m'apprendra a considerer les règles établies comme logiques.
1.5/20
Et ceux qui roulent à + de 130km/h, tans pis si sa les genent, moi non plus je respecte pas à la lettre le code (la preuve meme sans le savoir), mais rien qu'a 130km/h... Y'a pas souvent de caranbolages par ce qu'il n'y a pas souvent de gros problemes.

Oui, je suis tenace. Mais histoire de pas trop provoquer, je ne dirait pas mes envies sur les gens qui roulent a 90 km/h dans les villages, sa revient presque au meme. La vitesse c'est dangereux, na!

Le code illogique, j'ai tord sur l'officiel en effet, mais, sa ne sera pas suffisant, pour changer une habitude officieusement très correcte.
11.5/20
@Guivrevorace : "gna! à droite inférieure à 130km/h, au milieu égale à 130km/h, à gauche superieur à 130km/h"
Tu dis que la voie de gauche est faite pour les véhicules allant a plus de 130km/h ? Donc tu nous sort une règle du code de la route qui contredis une autre règle...
@ Si le fait que je roule au miulieu en étant a 130km/h, gene quelqu'un, c'est forcément qu'il veut rouler plus vite que 130km/h, solution: il va a gauche. Logique non? Je n'est pas dit que c'est legal de depasser les limitations de vitesse.
16.5/20
continuer à rouler sur la voie du milieu, je continuerai à vous doubler par la droite en faisant un doigt et en vous faisant une queue de poisson.

P.S. la voie de droite n'est pas une voie pour véhicule lent, les voie "lente" sont delimitées par des pointillés plus large
19/20
"Tout conducteur doit en marche normale emprunter celle de ces voies qui est le plus à droite et ne franchir ces lignes qu'en cas de dépassement". (Code de la route, article R412-23)

Le fait de rester sur la voie du milieu ou de gauche quand il y a de la place à droite entraîne :
- des comportements dangereux, voire interdits (véhicule qui colle, ou qui double par la droite)
- des perturbations de circulation (Les freinages brusques, qu'ils aient lieux à 90 ou à 120 km/h forment des "vagues de freinage" (pas besoin de beaucoup de véhicules pour cela, une petite file suffit) qui peuvent s'amplifier ou entrer en résonance si plusieurs de ces comportements sont répétés par d'autres conducteurs. Ce sont des causes courantes de bouchons de circulation, quand des camions, une circulation dense, sont mêlés à ce genre de comportements)

à bon entendeur
90km/h (vitesse camoin) sur une autoroute c'est lent => vitesse lente

Que les gens me double a droite alors qu'il peuvent a gauche (et en roulant donc a 150-170km/h), sont abominablement dangereux, la dessut le con c'est pas moi.

Les bouchons sont principalement engendrés par le changement de voies. Un camion est un vehicule lent => a droite. Ho, le probleme des freinages... Sa freine, tu passe a gauche pour pas d'accident, ,y'aura un con, qui sortira de la file sans meme prevenir et accident.
En parlant de freinage.. Sa distance augmente avec la vitesse, d'ou l'utilité de dépasser 130, n'est-ce pas?
2.5/20
Se referer un a texte et si tenir sans reflechir, c'est comme boire de la cristaline car c'est guy-roux qui le dit, c'est de la betise.
6/20
y'a des frustrés sur la route .
11/20
@ Tiger, enfin une parole sensée!.....

Ben je ne monterai pas en voiture avec certains!....
11.5/20
Je suis d'accord avec toi, Muse... et je préfère conduire moi-même!
11.5/20
bah moi je dis qu'il faut rouler à droite à 310 à l'heure et à gauche à 013 à l'heure...
(pas taper)
au moins je ne suis pas emmerde par la vitesse dans la jungle sur des pistes et on est bien obliges de rouler au milieu parce que a droite et a gauche il y a des arbres
10.5/20
@ l'éléphant, on va tous débarquer chez toi alors!
Et tu m'emmènes dans ta jeep?
@ Muse pas d'probleme, plus on est d'fous et moins y'a d'riz
je peux t'emmener dans ma jeep mais je me demande si les gens ne vont pas jaser en me voyant avec une petite jeune
9/20
Hi hi hi!.......
9/20
Moi je sais pourquoi, c'est pour nous faire chier que des gens roulent au milieu des 3 voies, et les règles du code aussi pour nous faire chier, si une règle ne contredisait pas l'autre alors comment justifier de te mettre une prune dans 100% du temps?
16/20
ils restent au milieu parce qu'ils sont un peu con sur les bords ...
14.5/20
ils restent au milieu parcequ'ils ne savent pas conduire et que rester au milieu sans changer de voie pendant 150 km les arrangent mais mettent en danger la vie d'autrui ==> ils sont fainéants et égoïstes !Mais j'ajouterai également qu'ils ne savent pas conduire tout simplement...
13.5/20
Parce que les français sont des cons et ne savent pas rouler. Et ils font chier quand ils font ça en Belgique.
11/20
J'aurais pu dire tout simplement, parce que c'est des Français. Mais bon, fallait expliquer un peu.
12.5/20
Quand il n'y a personne, même en roulant à 130km/h on se met sur la droite. C'est tout, c'est une loi qui n'est pas faite pour faire "chier" mais pour la sécurité de tous. Il y a beaucoup trop d'abrutis qui restent au milieu. Qu'il y ait du monde ou pas. Beaucoup trop de gens qui ne pensent qu'à eux et ne savent pas conduire. Et ce sont des dangers public. Ce que je ne comprends pas c'est que la police ne fait rien pour ça. Il n'y aucun panneau pour expliquer à ces ignorants qu'on se rabat sur la droite... On ne parle que de la vitesse !

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC