Pourquoi ajoute-t-on l'histoire de l'art aux matières scolaires alors que la moitié des gens n'arrivent même pas à suivre en orthographe?

  • 17/20
  • NanaNana
  • Le 02/04/2011
10/20
Pour nous faire chier !
10.5/20
En quelle année est né Pablo Picasso ?

Si vous ne savez pas c'est que vous avez besoin d'un cours sur l'histoire des arts.
9.5/20
Pour les filles. Nous, les mecs, nous n'arrivons pas à faire deux choses en même temps.

Quoique...

D'ailleurs, tant que j'y suis, pour les gens qui voudraient partager, discuter, bref faire connaissance avec d'autres qalcaunautes, je propose que vous me joingnez sur FB, sous mon propre pseudo, ou, si vous pensez comme beaucoup que Face book, c'est le mal, vous pouvez me joindre sur qalcaunautefou@live.fr, où je pourrais vous donner les adresses des autres personnes venues, celles qui veulent...

Allez, venez !!! NOMBREUX !!!

Et; nana, pardon. Pas que pour l'orthographe, pour l'autogaffe aussi. Et pour le jeu de mots pourris.
17.5/20
L'histoire de lard, c'est très cochon.
Parole de OuPs.
10/20
Pour dormir mieux.
10/20
Comme toi ?
10/20
Je savais pas qu'il y avait des cours d'histoire de l'art ailleurs que dans les écoles d'art (moi j'en ai jamais eu en tout cas, j'ai fais ES au lycée).
9.5/20
Gloomi: justement. Il n'y en a pas. Ne t'inquiète pas. On essayait juste de se mettre dans le jeu, de pas casser son trip...Mais c'est pas grave.
11.5/20
T'as raison l'art ça sert à rien. Vas plutôt travailler ta macro-économie pour gagner plein de tunes et t'emmerder dans ta vie pourrie. Et viens plus nous emmerder
12/20
@ Citron, tu sais que je fais des bonnes tartes au citron?
Si tu n'es pas trop pressé...
11/20
Les cours d'histoire des arts (oui, au pluriel) au collège ont été mis en place pour augmenter (artificiellement) le taux de réussite au brevet des collèges.
L'explication que m'a donné mon prof de l'IUFM, c'est que comme les points de l'option histoire des arts s'ajoutent au total des points des autres épreuves (comme les épreuves facultatives du bac), les élèves qui passent cette épreuve (un oral) augmentent automatiquement leurs chances de réussite, même avec un niveau d'orthographe pourri ;)
10/20
L'histoire des arts c'est plus facile que l'orthographe ... Enfin pour moi oui
11/20
@Muse : J'adoooooore les tartes au citron, je peux venir chez toi ma mémé adorée ? :-D
10/20
Plus de la moitié des gens si tu veux mon avis...
11/20
Moi j'me dis que ça peut pas leur faire de mal, un peu de culture en plus... C'est sûrement pas ce qui sauvera la langue française de sa lente agonie kikoololisée, m'enfin si ça peut leur permettre d'avoir un poil de conversation en plus, au lieu des "J'AyYiiIMme TrOOoOo MnN BeEEyiïïBeYYy DaMOOöuuRrre LoLiLoooOOool" et autres niaiseries assassines pour notre belle langue, pourquoi pas...? M'enfin comme pour toutes les matières dans le genre, j'entends déjà les nombreuses plaintes d'avant-cours des jeunes pré-ados et adolescents juste pubères dans le classique style "Haaaaaaaaan mais comment que c'est trop naze, ouaich, cette matière ça sert trop à rieeeeeen, le prof il est trop nuuuuuuuuuul, on s'en branle de çaaaaa, ça nous servira a rieeeeeeen, et ouin ouin ouin qu'est-ce que je pleure"...
Bref, espérons au moins que ça en intéressera certains (même si je parie plus sur les "têtes d'ampoules" que sur les accros-sociaux facebookisés)...
10.5/20
@ Gioco : le 25 octobre 1881...
@ Oups : si tu veux voir comme tu as raison, va voir "Lard dans l'art" sur http://banditchon.skyrock.com/ pages 6 et 7 (c'est le blog de ma dessinatrice de fille)

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC