Pourquoi lorsqu on es dans un train en marche et que l on saute on se retrouve au meme endroit et pas derriere ?

19/20
Salut,
c'est l'inertie, sans forces extérieures un corps garde une trajectoire rectiligne à vitesse constante, lorsque que tu saute dans le train tu garde la même vitesse que le train et tu retombe donc au même endroit.
Cela ne serais pas le cas si le train freine pendant ce temps.
De même si tu saute sur le toit du train la résistance de l'air va te ralentir et tu ne retombera pas au même endroit (je te déconseille d'essayer ^^).
une réponse théorique est toujours pratique ;)
10.5/20
Tu ne tombe pas exactement au meme endroit, l'énergie se perd pendant que tu est en l'air, mais sa c'est un détail.
11.5/20
Parce que si le train saute y'a déraillement.
13/20
............. j ai pas compris......... XD
10.5/20
Le train avance a 100km/h. Toi aussi, tu es dans le train. Tu sautes sur place, tu continues d'aller à 100km/h, tout comme le train, car rien ne te ralentit (l'air à l'intérieur du train va aussi a 100km/h). Si par contre tu es dans un train sans murs, l'air exterieur, qui va a 0km/h, va te ralentir. Tu n'iras plus qu'a disont 95km/h *par rapport à l'exterieur*. Donc *par rapport au train*, tu iras à 5km/h, dans le sens inverse de sa marche.
Tu continues donc d'avancer très vite pour l'exterieur (95km/h), mais tu recules pour le train (-5km/h). Je t'invites à potasser la théorie de la relativité générale, qui traite entre autres de ce point. Tout est relatif, et dans ce cas, ta vitesse est relative au point de vue (c'est à dire que selon d'où on te regarde, tu vas plus ou moins vite).

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC