Pourquoi les lettres du clavier ne sont pas par ordre alphabétique ?

  • 9/20
  • D91D91
  • Le 30/09/2010
9.5/20
Non,non et non !
Une qalc demande une Ralc .Pas question de faire étalage de son intelligence ici ou encore de se rendre sur Wikipédia pour donner une réponse !
10/20
Je ne suis pas d'accord, il est tout aussi utile de poster une vérité qu'une ralc, d'ailleurs, il s'en charge très bien lui-même (cf la définition en bas de page)

C'est un complot visant à créer des humains capable d'écrire très rapidement. Ils seront alors transférés dans des caissons pour piloter des astronefs dont les commandes sont similaires.
11/20
Parce que messieurs Qwerty et Azerty étaient ensemble et complètement bourrés lorsqu'ils ont inventé le clavier.
Parce que les claviers ont été inventés avant l'ordre alphabétique.
Pour ralentir la cadence de frappe sur une machine a écrire en éloignant les lettres souvent utilisé. Afin d'éviter que les lettres ne se battent ensemble, car on sait tous que le z est le plus bagarreur c'est d'ailleurs pour ça qu'il est mis a la fin pour le punir
16/20
Parce qu'a l'époque des machines à écrire, quand tu frappais vite deux lettres voisines sur le papier, elle s'entrechoquaient. Donc on a placé judicieusement les lettres pour que les couples de lettres voisines ne soient pratiquement jamais utilisées les unes à la suite des autres. Ce qui donnait le temps aux lettres de se replacer correctement avant d'utiliser une lettre voisine.
Pour ralentir la cadence de frappe sur une machine a écrire en éloignant les lettres souvent utilisé. Afin d'éviter que les lettres ne se battent ensemble, car on sait tous que le z est le plus bagarreur c'est d'ailleurs pour ça qu'il est mis a la fin pour le punir
Pour faire marrer les délinquants devant le maton lors de la déposition.
4/20
SRX C'est quoi une RALC ?
9.5/20
Et pour nous emmerder encore plus, on nous propose maintenant des claviers où les lettres les plus utilisés sont au milieu, comme ça dans l'absolu c'est plus facile de taper mais ça nous fait chier de réapprendre donc ça ne marchera jamais...
http://bepo.fr/
13/20
C'est simplement pour nous ralentir à écrire: au temps des machines à écrire les secrétaire tapaient si vite que la lettre en métal n'avait pas le temps de revenir qu'une autre était déjà là et cela bloquait; la plupart des gens sont droitiers, et les lettres les plus utilisée sont à gauche alors que les lettres les moins utilisées sont à droite !
12.5/20
@DRC-> RALC veut dire Réponse À La Con
10.5/20
@janedarc, Cyplejet, DRC, chim-x
oui?
RALC
10.5/20
Ah, non, ne changer rien ,déjà qu'il me faut deux heures pour taper une phrase!!!
12.5/20
C'est vrai que les touches ne sont pas dans le bon ordre...
Je vais changer ça.
jrtpoi ftre abjdtes fredtreetlre dfz!
12.5/20
Parre ceux ke l'invantor de la mashine a aikerire ete dix-lexik.
10/20
@Dudule : je suis d'accord...
Mais quand ils devaient écrire "AZERTY", ça devait être un gros combat de caractors non ?

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC