Pourquoi les non-chrétiens fêtent Noël?

10.5/20
Parce que la nourriture est bonne :D
11/20
Parce qu'on aime recevoir et offrir des cadeaux... Et c'est une bonne occasion de se réunir en famille...
parce que c'est plus une fête religieuse mais commerciale.
9.5/20
pourquoi les non-chrétiens ne fêtent pas les fêtes des autres religions? Pourtant certaines sont pas mal, juste une question de fric.
14.5/20
Parce qu'on soit baptisé ou non, croyant ou non, toute notre société est une société aux fondement chrétiens, qu'on le veuille ou non. On n'efface pas 2000ans d'histoire comme ça! En sociologie certains courant appel ça l'inconscient collectif.
La raison des cadeaux n'est pas la seule, loin de là.
14/20
Pour fourrer des dindes.
6.5/20
Parce que Noël est toujours une fête religieuse et que nous sommes (les catholiques) le sel de la Terre : tous le monde suit notre exemple.
8.5/20
Je ne suis pas chrétienne et je ne fête pas Noël!
10.5/20
Constantin : tu serais pas un peu intégriste par hazard...?
15/20
Le 25 décembre est le jour de la fête du Soleil invaincu (Sol invictus) du temps de l'empire romain, qui marque le moment où les jours commencent à rallonger après le solstice d'hiver. Bien avant les romains, les celtes fétaient déja cet évènement.
Ce n'est que bien plus tard que les chrétiens se sont approprié cette date pour célébrer leur noël. Cela n'a pas grand chose à voir avec la date de naissance de Jésus dont on ne connaît ni le jour ni même l'année.
On peut tout à fait faire la fête sans être chrétien et sans culpabiliser !
11/20
Parce que tu ne peut pas y échapper, des pères noel partout des soldes de noel des chaines de tv en mode sapin et toi une guirlande sur le cul vas y passer à coté de noel...
11/20
parce que ce sont des opportuniste lol
12.5/20
Parce que, religion mise à part, si tu fais pas comme les autres et que tu fêtes pas Noël tu passera pour un rabat-joie, qui sait pas donner de la magie à ne serait-ce qu'une journée dans le calendrier, qui n'aime pas sa famille parce qu'il ne leur fait pas de cadeaux CE jour précis; et que si tu ne manipule pas tes gosses en leur faisant croire au Papa Noël, tu ne leur offre pas de rêve... et bien sûr, si tu as le malheur d'apprendre à tes gosses à ne pas croire n'importe quelle absurdité et à être moins naïf et plus intelligent que les autres gamins, autrement dit si tu as le mauvais goût d'expliquer à tes marmots que le père Noël n'existe pas, tu te fera engueuler par les parents de ceux à qui il en aura parlé, voir pire, il sera mis à l'écart par ses ami(e)s, ou pris en pitié...

Conclusion : c'est bien plus facile de faire comme les autres et de ne pas se prendre la tête. Et puis faut vraiment être un rabat-joie pour contester un jour où les gens sont sensés s'aimer plus que les autres jours !
8/20
Ah j'oubliais : Tous ceux qui me mettront un moins confirmeront mon argument !
niark niark
=D
10/20
+1 pour muimui =)
9.5/20
Moi je sais, Noel est la fète de Mr. Hankey et dans sa chanson il y est dit "musulmans, juifs ou Chretiens il vous aime bien".
sinon feuille j'ai bien aimé ton com sur les fondements Chretiens et les 2000 ans, j'ai été ému par ça car desormais un tel com pourrait etre considéré comme raciste sur certains sites...je blague pas car j'ai tenu le meme discours avant de me faire banir d'un forum.
12/20
mais alors c'est pas le père noel qui me rapporte mes cadeaux ?
14.5/20
Noël? fête chrétienne?
Mais non pas du tout c'est une coïncidence!
C'est le jour de l'anniversaire de monsieur carrefour, alors monsieur auchan il s'est dit que ca serait un beau cadeau si tout le monde lui donnait de l'argent.
Du coup il a demandé a monsieur coca de créer un gros bonhomme tout rouge et jovial pour l'aider... et la tradition est réstée!
Et Jésus? Il nous regarde de là-haut et il a méga les boules de s'être fait voler la vedette par le gros tout rouge...
Ca fait mal d'être has-been... (du coup il nous sort un cd best-of de temps en temps, mais ca marche pas terrible...)
9.5/20
Mais non mon petit Riri, c'est moi!
9.5/20
et pour faire suite a loch' car il a oublier de dire que le père noel est ni plus ni moins qu'un employé de coca cola sisi c'est vrai le père noel a l'origine c'est juste un vieux con qui puni les enfants pas sage en donnant pas de cadeau et coca la restylé a ces couleur sisi regardé bien rouge et blanc et effectivement avec tout leur pote magasin bah voila la belle fête de noel

pour ce qui est de la mère noel y a pas moyen? ou eventuellement la fille elle doit être mignone et le fils de baltazar la foutu a la porte lol
10/20
Ben, c'est pas la chrète qui es importante dans l'histoire, c'est le Père Noël(ou le père coca)
RALC
10/20
à la base le "pere noel"c'est st nicolas et il etai vert, c'est effectivement coca qui l'a "rougifié"...
PARCE QUE C'EST DES GROS RADINS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ils ne pense qa leurs cadeaux de m****

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC