Pourquoi le facteur n'essaye même pas de sonner à la porte avant de me laisser un avis de passage quand j'ai passé la matinée à attendre mon colis et que j'ai même pas été aux cabinets pour pas le râter ?

17.5/20
Parce qu'ils prennent jamais les colis avec eux et qu'ils sont tellement de mauvaise foi qu'ils ne le reconnaissent pas et prétendent que nous étions absents. Ils arrivent que l'on reçoit l'avis de passage tellement tard que le colis est déjà reparti. Il faut bien justifier le slogan "bougez avec la poste" puisque tu es obligé d'aller chercher ton colis
10/20
Parce que c'est des flemards parfois ils sont même gros
et tu dois habiter en étage... Le meilleur que j'ai reçu c'est juste hier :) j'habite dans une rue qui est interdite aux voitures l'été et sur l'avis y avait marqué : impossible de se garrer ... je précisse je dois habiter à max 150 mètres de la poste !!! Et ils continuent à faire la tournée en voiture quand la rue est bloquée... en fin bref pour te répondre la poste c'est la planque "moins j'en fais mieux je me porte rejoignez la poste" ... encore autre chose ils ont refait la poste à neuf y a pas longtemps mais y a toujours un seul guichet d'ouvert ils servent à quoi les autres c'est la même (ui parsque c'est souvent des femmes au gichet pour pas qu'on gueule trop) qui change de guichet de temps en temps ...? (j'arrête là mais je pourrai en parler des heures (on a le temps d'y penser dans la file :) )
15.5/20
Parce que le facteur ne savait pas que tu n'étais pas aux toilettes. Par gentillesse, il s'est dit "je vais pas le faire chier pendant son popo..."
10/20
@chewbacca : "je vais pas le faire chier pendant son popo...", y a pas comme un paradoxe là ?? :D
Sinon, pour la question, des fois les gens sont là, des fois ils ne le sont pas, donc dans le doute, les postiers ne montent pas, c'est mieux pour eux, BANDE DE FLEMMARDS...
10.5/20
Chez moi, au rez-de-chaussée, en général ils sonnent. Chez mes parents, en appartement au troisième étage, en général ils ne sonnent pas et laissent un avis de passage.

Je ne sais pas si ça vient des étages, ou du fait qu’il s’agit de bureaux de postes différents (même ville, quartier différent).

Il me semble aussi que les postiers ont la pression pour faire du chiffre et gagner du temps sur les livraisons de colis (ou doivent livrer trop de colis dans un laps de temps donné). Je pense que l’explication est plus un problème de management qu’un problème de fainéantise.
13/20
Travailler moins pour gagner pareil! ils sont flemmards ces facteurs :)
10.5/20
Quand le facteur a finit de distribuer, il a finit sa journée. Eh oui pas d'horaire...CQFD.
Un avis de facteur ? Non ?
10.5/20
Pour que tu puisses "bouger avec la Poste" (merci Danny Boon)!!
9.5/20
ben moi, il amène un colis à mon voisin dont la boite est à 2 mètres de la mienne, et me laisse un avis pour le mien, ou alors, il donne l'avis à la factrice des lettres qui passe, elle, en scooter, et dessus, c'est déjà rempli "absent"
10/20
Quand le facteur passe en bas de chez toi, il compte un client. Quand tu passes retirer ton colis au bureau de poste, il compte aussi un client. Tu comptes pour deux clients. On leur a dit qu'il fallait faire du chiffre, ils en font. C'est tout.
Je me suis posé la meme question avec le technicien de France Telecom.

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC