Pourquoi vénérer un dieu qui a voulu noyer tout le monde, qui a inventé plein de langues differentes pour nous embeter, et qui dit a sont fils cloué sur une croix avec une lance dans le bide " t'inquiète pas" ?

13.5/20
Parce que ça nous ressemble pluss
8.5/20
Parce qu’il sont tous maso.
12.5/20
Lis la bible, tu sauras pourquoi. Amen.
13.5/20
Pourquoi vénérer un bouquin tout droit sorti de l'imagination d'un mec bourré ? Pourquoi changer tous les menus des cantines de FRANCE pour des bouquins ?
Parce qu’on est con! Enfin vous, moi je suis athée!
12/20
Dis le génie, tu sais que l'athéisme est une croyance au même titre que la croyance en un dieu ?
10/20
Parce-que ça, c'est de la télé-réalité !
14.5/20
Je préfère ma religion:

-il y a plusieurs divinités (autant qu'on veut, si on souhaite un dieu de machin-truc [par exemple celui du sandwich suédois au cheddar/jambon], alors il existe)

-on prie les dieux comme on le sent (pas que la prière d'ailleurs, on leur vous le culte comme on le souhaite, pas obligé de prier)

-on peut manger ce qu'on veut (très important, imaginez une religion qui interdit de manger du cochon par exemple, quelle horreur! J'espère qu'aucune religion de ce genre existe) ;-)

Si il y a d'autre choses qui me viennent à l'esprit je penserai à vous en faire part.
10.5/20
Edit: Grands dieux quelle horreur!

*corrige* "on leur vouE le culte..."
@Gloomi: C'est ou pour rejoindre ta secte?
10.5/20
@philoskat: Je me coucherais moins con ce soir merci!
10/20
@génie tueur: si tu veux en faire partie alors tu en fais partie, c'est aussi simple que ça, c'était implicite dans les 2 premier points (qui sont des tirets soit dit en passant).
17/20
Ni Dieu ni maître.
11.5/20
@Muse: seulement des hommes (bienvenu à Rapture)
11.5/20
Et pour ceux qui voudraient s'y rendre, voici ses coordonnées : 63° 2' N, 29° 55' W ... ;-)
C'est bien de croire en dieu ça rassur le coeur des ge(co)ns.
10.5/20
De rien génie. Mais rassure-toi douter ne change rien. Moi je doute tellement de tout que je ne suis même pas sûr de ne pas avoir de certitudes
11.5/20
@Gloomi, je fais déjà parti de cette secte moi, content de ne pas être le seul. =D
13/20
Et le pire, c'est qu'avec ça certains d'entre eux (dont certains qui ont même fait partie du gouvernement) osent quand même dire que le Metal est violent, et prône la mort (voire le suicide) et la destruction.
Devraient balayer devant leur porte avant de pointer du doigt celle du voisin, comme on dit...
Ouais! MEEEEETAAAAAAAAAAAAAAAAAL!
(S'cuzez mais ça fait du bien c'est pas souvent dans ce pays merveilleux où les gens portent des œillères assorties à leurs boules Quiès.

@Muse: Bien dit Maîtresse.
10.5/20
@ Chat, fais gaffe à tes oreilles!
Je m'en vais chercher mon fouet!
Ha ha ha ha ha ha ha! (Rire sardonique...nique...nique..)
C'est un rassemblement d'athées ce site ou quoi ?
Ni Dieu ni maitre ni tolérance non plus.
12/20
Pour la même raison que certains vénéraient un dieu qui fit qu'une femme se fit ... par un taureau,et qu'une déesse prône la prostitution
10.5/20
@jeanjacques: je ne sais pas où tu as vu qu'on était pas tolérant, j'ai la flemme de relire toutes les réponses mais il ne m'a pas semblé que quelqu'un ai fait preuve d'intolérance.
15.5/20
Bah moi perso, je suis agnostique... Aucune raison de croire aveuglément en des écrits qui seraient soi-disant la vérité suprême, mais aucune raison non-plus de croire qu'il n'existe rien après la mort. Je ne crois que ce qui est prouvé par la science.
Mais je crache et m'essuie les pieds sur les fanatiques religieux qui font transpirer leurs croyances personnelles sur la vie publique. Qu'ils prient de leur côté et me foutent la paix du mien sans m'imposer leurs convictions. Je précise que je dis ça contre les fanatiques qui s'efforcent de faire interdire le Hellfest. Valent à peine mieux que les terroristes.
11/20
Nan mais vous dites ça parce que vous êtes en tolère !
13/20
Exact Morbide, moi aussi je penche plus pour l'agnostisme que pour l'athéisme. Rien n'a encore été prouvé. Nous ne connaissons pas les vérités de la vie, plusieurs réponses sont probables plus scientifiques ou plus spirituelles. En étant agnostique je recherche juste la vérité avec des preuves concrètes. Mais au final le plus important dans la vie c'est la réalité, aidons nous les uns les autres, profitons au maximum et juste n'imposez pas vos religions laissez vos enfants construire leur propre opinion...
10.5/20
Pour moi : Ni chance, ni malchance, ni Dieu ; seulement du hasard... (et qu'est ce qu'il me déteste ce hasard !)
10/20
Je vous conseille le livre A.N.G.E tome 3 (Perfidia) de Anne Robillard (oui, celle des Chevaliers d'Emeraude)...on y apprend de belles sur le fils de Dieu...
11/20
Vous vous foutez tous le doigt dans l'oeil jusqu'au genou. Et oui car tout le monde sait et vous aussi quelle est la réponse à la grande question sur la vie l'univers et le reste. Alors faites pas semblant de pas savoir hein
10.5/20
En plus il est prouvé que toute certitude de l'univers abouti à la servitude de l'unitaire
9.5/20
Ta qu'à choisir par les autres si t'est pas content.
L'homme a suffisamment d'imagination pour en créer.
Il y a cas voir Gloomi
12/20
@Moineau, tu as oublié de préciser qu'on s'est battu en son nom, en tuant des millions d'êtres humains
11.5/20
@matth2010: Et que vous devez vous levez tout les dimanche pour aller prier!
10/20
@sisi: dans ce cas je peux aussi te conseiller le comics "preacher" où tu va en apprendre de vraiment belles, non pas sur Jésus mais sur Dieu lui même ainsi que sur les anges.
6.5/20
Tu dis ça mon gars mais tu n'as aucune idée de ce que c'est d'être chrétien. Tu parle sans savoir de quoi tu parle et tu critique des choses qui te dépasse parce que tu ne cherche pas a comprendre la moindre chose que Dieu a fait pour toi et pour tous sur cette terre. Mais que Dieu ne t'en veuille pas de ta stupidité.
AMEN
9.5/20
@ Gloomi : merci du conseil
13.5/20
Si une famille Chrétienne adopte un enfant de parents d'une autre religion, cet enfant a de forte chance de devenir chrétien.. La religion c'est quelque chose qui se transmet et donc je pense que si une des religions qui existe est la bonne, il n'y aurait pas besoin de la transmettre, cela coulerai de sens.. Enfin je me comprend, je veux dire que la vérité est en nous pas besoin d'écouter des sornettes.
14/20
Dieu !!? connais pas !!!
10.5/20
@Liam: par pitié dit moi que fais de l'humour. (et d'ailleurs, à qui tu disais ça?)
10/20
@Pietrux: je crois que ce que tu as dit est la chose la plus censée que j'ai jamais lu sur la question.
10/20
Pardon pour les fautes d'orthographe...
10.5/20
@Liam, je suis moi même née dans une famille chretienne et pendant longtemps j'ai été obligée d'aller à l'eglise. Mais même petite je ne comprenais pas pourquoi mes parents et les gens de l'église pouvait croire en Dieu et en son "amour". Pourquoi? Tout simplement parce que une des 1ère images que j'ai vu c'était dans une bible imagée pour les gosses, alors je me rappelle plus du noms des personnage mais en gros l'image c'était un gamin ficelée à un hotel et son père qui brandissait un poignard au dessus de sa poitrine et pourquoi? Parce que Dieu lui avait dit de le faire pour voir si il avait foi en lui. L'idée me posait déjà problème alors au départ ok finalement Dieu lui refourgue une chèvre à la place..et le papa est tellement reconnaissant envers Dieu (?) mais parle t-on des sentiments du gosse? Vous imaginez votre père tente de vous tuer parce que son Dieur le teste?! Et de la en découle une autre question: comment peut-on dire que Dieu est parfait alors que visiblement il a fait du mal? Rien que par rapport à ce gosse mais si on cherche plus loin, la création de l'humanité en elle même est imparfaite...CQFD Mieux vaut croire que rien existe a par la vie tout simplement, je crois en la vie mais dans l'hypothèse ou ce Dieu existerait, c'est certainement pas moi qui suivrait...
10.5/20
Dieu est amour........ça vous en dit long sur l'amour quoi.....
Il a du lui dire à l'oreille "Regarde Fils,d'ici on voit la maison"....†
10.5/20
Tiens, Dieu Le Vrai n'est pas venu donner son commentaire sur cette question... Aurait-il peur de regarder la vérité en face ? :D
12/20
@genie tueur
Comment ais-je pu oublié ce crime contre l'humanité ?
Un Dieu qui interdit la grasse matinée
10.5/20
@lila, les personnages dont tu parle sont Abraham et son fils. Je comprend tout a fait ton point de vue mais ton raisonnement ne doit pas s'arrêter la. Pose toi cette question: Pourquoi Dieu a-t-il permit que cela arrive? Cela s'apparente aux épreuves de la vie courante d’aujourd’hui (outre mesure bien entendu). Dans la vie de tous, chrétien ou non, il arrive toujours des choses désagréables, tristes, cela va de la simple panne de voiture à la perte d’un proche… Moi qui suit chrétien, je fais tout de suite confiance à Dieu pour qu’il m’aide, me disent pourquoi cela est-il arriver dans ma vie et trouve une solution a mes problèmes. Ça n’a jamais louper. Chaque fois que je le lui ait demander il répondait a mes attentes et m’offrait même plus que ce que j’espérait et certaines « coïncidences » était vraiment trop énormes pour en être. S’appuyer sur l’aide de Dieu est la clé de tout problème. Jamais Dieu ne ferait une telle chose seulement pour nous nuire, mais pour nous enseigner et apporter une bénédiction et un enseignement a notre vie. Revenons a Abraham. Qu’a-t-il fait lorsque Dieu a demander ce sacrifice? Il n’a eu de cesse de prier. De demander à Dieu de trouver une autre solution. Il lui a fait confiance. Résultat, il a garder son fils il a reçu une immense bénédiction et fût « le Père » d’Israël, celui qui a fonder cette nation. Pareil pour Joseph, qui a été vendu par ses frères en esclavage en Egypte, puis qui a été jeter en prison injustement. Qu’a-t-il fait? Il a prier et a fait confiance à Dieu pour le délivrer. Résultat, il est devenu un ami personnel du pharaon, est devenu l’un des plus puissant d’Egypte et a sauver tout son peuple de la famine. Tout cela en s’appuyant sur les promesses de Dieu. Malheureusement l’Eglise, qu’elle soit catho ou protestante ou autre, n’apporte plus beaucoup cet enseignement et beaucoup se retrouve déçu de la chrétienté a cause de cette routine religieuse inutile. Dernière chose, je suppose que par « l’humanité est imparfaite » tu veux parler de la méchanceté des hommes envers leur semblables, (exemple: guerre, meurtre, viol,…) Demande toi ce que serait le monde si chacun acceptait Dieu dans sa vie, acceptait son amour et le faisait partager… Les crimes finiraient par disparaitre. Mais l’Homme ne veut pas l’accepter.
@Liam: les crimes, les accidents, les guerres etc... c'est ce qui donne du piquant à la vie, si on ne risque pas de la perdre elle perd grandement de sa valeur et on l'apprécie moins (ou on est moins reconnaissant d'être en vie).

ps:je ne remets pas en cause ce que tu as dit, je m'arrêtais juste sur ce point.
9.5/20
Edit: pardon, pardon, pardon hoa rune, j'ai oublié de changer le pseudo
10.5/20
@Gloomi, oui c'est pas faux ce que tu dis. Mais bon je serai pas contre de vivre dans un monde bien plus calme.^^ Ce que tu a dis serai plutôt une conséquence des crimes, guerres,... non une cause...

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC