Pourquoi Marine Le Pen déteste qu'on la traite d'intolérante mais veut appliquer une politique qu'elle appelle "tolérance zéro" ?

Tolérance zéro = Dictature.
1) parce qu'elle est conne ?
2) parce qu'elle est de droite ?
3) parce qu'elle est blonde ?
4) parce que son père est un nazi ?

au passage, son parti étant antidémocratique, je vous demanderais, pour le bien de la démocratie et de la liberté qu'il nous reste, de bien vouloir éviter d'amener ce parti au pouvoir
12/20
Pourquoi antidémocratique ?

(Vous aurez peut-être remarqué, ce n'est pas la première fois que je poste un commentaire qui pourrait être interprété comme une défense du FN. Non, je n'adhère pas au FN. Simplement j'ai l'habitude d'écouter des politiciens à l'opposé de mes convictions, je trouve cela plus utile que d'écouter des gens avec qui je suis déjà d'accord. Et donc, après avoir beaucoup écouté MLP, je ne vois pas en quoi elle est antidémocratique. Voilà, fin de cette petite parenthèse)
11.5/20
Naaaan mais corent2, tu dis ça passsque t'es stalinien, c'est tout
Pour atteinte à la liberté de la presse, notamment
11/20
La tolérance, il y avait des maisons pour ça, mais la célèbre Marthe Richard dite "La veuve qui clôt" les a faites fermer, ce qui a d' ailleurs permis d' éradiquer la prostitution.
@Buddy : à ce que je sache, la prostitution n'a pas été éradiquée...
10.5/20
L' intolérance non plus, même si on faisait une loi contre.
12.5/20
Et la veuve Poignet fait des ravages
9.5/20
C'est qui la veuve Poignet ?
10/20
*Marine Le Pen* tudududu dududu dududu du
*Marine Le Pen* tudududu dududu dududu du

...ça marche beaucoup moins bien, hein
12/20
Au fait, je reçois Marine le Pen à déjeuner demain, quelqu'un peut me dire combien il faut mettre de clous de girofle dans le vomi sauce madère ?
10/20
Ecrit Ozalid, d'une main...
OK Tnemélclément.
@corent2 "Pourquoi antidémocratique ? etc..." " après avoir beaucoup écouté MLP, je ne vois pas en quoi elle est antidémocratique"
Ton ingénuité serait elle proportionnelle à ta cécité?
"Tous les arts ont produit des merveilles, l'art de gouverner n'a produit que des monstres."
&
"Pas de liberté pour les ennemis de la liberté."
(Antoine de Saint-Just / 1767-1794)
11/20
Oui, c'est possible que je sois aveugle. Mais en même temps, un des plus gros défauts que je vois aux opposants du FN, c'est qu'ils considèrent que leur opposition est si évidente qu'il n'y a même pas lieu d'argumenter.
10.5/20
« Seule la vérité est révolutionnaire ! »
10.5/20
@onzemoune, la main d’extrême droite ou d’extrême gauche ?
@corent2 : voilà le principe du troll, ne défendre personne, et critiquer tout le monde. c'est pour ça que je regarde LPJ de Canal+
10/20
@ ozalid, la plus valide. Ou la plus adroite!?
@ corent2, moooooooon dieu qu'il est braaaaaave ce garçon. Je voulais argumenter, débattre, discuter mais ils avaient des Doc Mart & des battes de base-ball. Alors j'ai couru & ils étaient lourds. Depuis je n'ai plus trop le goût de débattre.
10.5/20
Ce qui est sûr, c'est que dès qu'on parle de le Pen, ça arrête de rigoler… pourtant, l'humour est la politesse du désespoir.
@onzemoun, ma main droite est adroite et ma main gauche, maladroite, est un peu gauche… mais mon cœur est mal à droite car il est à gauche.
En attendant...mise à part traiter d'imbécile tout ceux qui ont eu le toupet de ne pas être d'accord avec vous, il y en a aucun qui a vraiment répondu aux questions de corent2
11/20
Non le FN n'est pas un parti antidémocratique, il est juste raciste, xénophobe, antisémite, négationniste… et il prétend qu'il suffit de bouter hors de France tous les arabes pour que tout aille mieux ! Je rigole (enfin c'est une façon de causer) !
Sauf que la démocratie est laïque, donc le fait de juger une personne sur sa culture est antidémocratique
9/20
"Le fait de juger une personne sur sa culture est antidémocratique"
C'est exact. Mais est-ce le cas du FN ?

D'où sors-tu que le FN juge les individus sur leur culture ? (bon, c'était le cas avec JMLP, mais plus maintenant). Jusqu'à preuve du contraire, le FN, présidé par MLP, souhaite juger les individus sur leurs actions.

Une stratégie récurrente pour critiquer le FN est de le comparer à du fascisme (ou racisme, ou antisémitisme...), pour ensuite critiquer le fascisme. Critiquer le fascisme est facile, c'est un combat gagné d'avance.
Au final, les gens disent "le FN est fasciste et le fascisme c'est mal".
Mais pour être vraiment pertinent, il faudrait dire directement "le FN c'est mal". Et ça, c'est beaucoup plus difficile à faire (mais sans doute faisable, je rappelle que je n'adhère pas à leurs idées).

HS :
Cette stratégie est exactement la même que quand des gens disent "le piratage c'est du vol et le vol c'est mal". Quand quelqu'un dit ça, c'est par facilité, parce qu'il est beaucoup plus facile de dire ça que de dire "le piratage c'est mal".
10/20
"le FN c'est mal"
10/20
Oh ! o_o
Mais comment t'as fait ??????
D'où sortez vous que je veuille bouter les bougn..euh les arabes hors de france ?
@corent2 : faudrait veiller à pas prendre les vessies pour des lanternes, j'ai n'ai émis que deux opinions :
- que le FN portait atteinte à la liberté de la presse, et donc était antidémocratique
- que différencier une personne par sa culture, c'est antidémocratique

en ce sens, je contredisais Ozalid, qui contredisais mon premier point, pour montrer que sa réponse appuyait mon idée
9.5/20
@clémenT
En fait, seul le début de mon message était une réponse au tien (désolé si c'était pas clair).
Tu n'as pas utilisé la "stratégie" dont j'ai parlé. Mais d'autres le font, c'est surtout à eux que la suite de mon message était destiné.

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC