Pourquoi nous est-il impossible d'imaginer une nouvelle couleur ?

  • 17/20
  • momiemomie
  • Le 26/02/2010
4/20
c'est quoi cette question a la con?

enfin je dis ça car j'ai pas l'ombre du début d'une réponse même pas a la con
14/20
Tout simplement car les couleurs sont de mélanges d'autres couleurs et qu'une fois que toutes les couleurs sont représentées, on ne peut pas en avoir de "nouvelles".
Il existe des choses que l'être humain ne peut pas voir, comme les ultraviolet.
Si l'autre fois mon chat a vomi:
ça a donné une nouvelle couleur inconnue à ce jour
il y avait un bruit avec...Magnifique!
Mon chat est un artiste!!!
10/20
quand ton chat a vomi sa a donner forcement une couleur oui mais de plusieurs couleur qui existent deja =D
7/20
yannick je suis pas dac avec toi y a des gens qui on vu des ultraviolé en général ce sont des femmes qui ce sont vu ultra violé par plein de connard
15/20
Joke of the year !
9/20
Moi j'y arrive mais je peux pas la décrire vous y arrivez pas :( ca s'appel le cajol xD
9/20
Parce qu'il n'existe pas de couleur "inconnue"
11.5/20
« Tout simplement car les couleurs sont de mélanges d'autres couleurs »

C'est complétement faux ! Le coup du mélange ça berne juste notre œil qui n'a que trois cônes.

« Parce qu'il n'existe pas de couleur "inconnue" »

Les ultra violets, les infra rouges, les rayons X, les rayons gamma, les ondes radios etc.
9/20
tout a une couleur et quand tu les melanges sa fait dautre couleur qui fon une autre couleur mais au final ya toujours une couleur connu qui ressor la couleur inconu n'existera jamais meme si tu melanges des couleurs avec dautre couleurs
8.5/20
clo la couleur que tu vois et forcement une couleur qui existe meme si tu en voi deux bah au final c des couleur qui existe deja
9.5/20
je rigolais lol Il est imposible de voir d'autre couleur, pour les humains elle sont toutes un mélange de bleu rouge et jaune. et tiot si tu les nomme c'est qu'elle ne sont pas inconnus juste non vu :)
Ben si... imagine la couleur du néant
ou le néant tout court
DOUANE DE QALC IDENTIFIANT N°72-56-45 : RALC
9.5/20
Des goûts et des couleurs......
15/20
Des coups et des douleurs...
11/20
mais si prenez un essaim de mouches, sans chercher la petite bête vous avez cent couleurs de mouches...
[[[OK je sors -->
10/20
Des bouts et des gouleurs ? Mais c'est pas vrai ça recommence!!
En tout cas quand je regarde l'arc en ciel je vois pleins de couleurs différente et alors il n'y a que mes pensées qui se mélangent.
12.5/20
Les couleurs ne sont que des fréquences. Les couleurs visibles sont celles usuelles, du rouge au violet, les autres sont invisibles en dehors de cette bande de fréquence (infrarouge et UV de part et d'autre du spectre par exemple). Il est donc impossible de se représenter de nouvelles couleurs puisqu'on en voit au final déjà très peu et qu'elles seraient invisibles par l'oeil humain.
11.5/20
Les couilles ont des couleurs :D
chuis nouveau elle est où la sortie ???
14.5/20
Si c'est possible : ils en ont bien inventées pour la Twingo !
10/20
Les images les couleurs les sons tout ça c'est des projections du cerveau de la realitée.le concept de couleur c tout ce que le cerveau a trouvé pour classer la longueure d onde des rayons electromagnetique dans le spectre visible mais on peut etendre tout ça.de toute façon je pense que le cervo est capable de tout meme celui des handicapés mentaux paskil n ya pas de realitée.donc pourquoi pas mais pour ça il faut crer le vide en soi et abandonner tout préjugés qui nous empechent de voir le plus important
10/20
Dans tout ça ya que le soi qui compte parceque c lorigine de tout
10.5/20
Parce que quand j'essaie je saigne des yeux et je perds connaissance.
De toute façon, je ne suis même pas sûr que vous voyez les miennes, de couleurs...
11/20
Parce que je ne suis capable d'imaginer aucune nouvelle sensation, que mon cerveau ne crée pas déjà de lui-même naturellement pour la représentation de tous mes sens, et parce que la conscience et l'imagination ne sont que des conséquences de ce travail cérébral de base.

Et parce que si j'y arrivais, je serais aussi capable de voir la totalité de tous mes fonctionnements synaptiques, être conscient de mon inconscient, capable de prendre conscience de la raison de l'existence de ma conscience, et je tomberais instantanément dans une boucle de mise en abîme à l'infini, tel un effet Larsen, qui me grillerait aussitôt la totalité de mes neurones.
10/20
J'ai un autre avis qui pour moi est simple, c'est que les facultés de l'être humain et sont intelligence sont tous simplement relayé au monde qui l'entoure, prenner votre cerveau comme une boite de réception. Il ne peut réceptionné quelques chose qui n'existe pas. Mais il peut imaginer beaucoup de chose mais bien sur c'est choses sont existante ou imaginer à partir de chose existente. Ainsi on ne peut imaginer une autre couleur car notre cerveaux ce limite au choses que l'on a vue, sentie, entendu, goûter, touché.

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC