Pourquoi Dieu a-t-il créé un monde imparfait en 6 jours alors qu'il avait l'éternité devant lui pour faire un monde parfait ?

Ce matin j'imagine un dessin sans nuage
Avec quelques couleurs comme vient mon pinceau
Du bleu, du rouge je me sens sage comme une image
Avec quelques maisons et quelques animaux

Ce matin j'imagine un pays sans nuage,
Où tous les perroquets ne vivent plus en cage
Des jaunes, des verts, des blancs, je fais ce qui me plait
Car c'est comme ça que j'imagine un monde parfait...
13/20
Parce que c'est chiant l'éternité. Du coup il a fait un monde imparfait en attendant de finir l'autre.
9.5/20
Quit a vivre éternellement (comme dieu) autant prévoir de quoi ne pas se faire chier, ça explique aussi les gâteaux apéros
9/20
En fait nous sommes juste une partie de Spore.
Malheureusement, c'était sa première.
Une fois qu'il a bien listé tous les trucs à ne surtout pas faire, il est parti se créer une nouvelle partie.
13/20
En fait dieu est un sacré égocentrique qui a créé un monde imparfait juste pour qu'on voit qu'il est parfait lui. Et oui, car si rien n'est imparfait aucune chose ne peut être dite parfaite en comparaison.
11.5/20
@philoskat Oui mais Dieu avait dit : Sauf le plus-que-parfait
9/20
Et si Dieu créait une pierre qu'il ne serait pas capable de porter, serait-il toujours tout-puissant ?

1) Il crée la pierre, mais il ne peut pas la porter => Il n'est pas tout-puissant

2) Il ne peut pas créer la pierre => Il n'est pas tout-puissant

3) Il crée la pierre mais ne la soulève pas => L'Everest était la plus haute montagne même avant qu'on le découvre

:hap:
10.5/20
Alala, Spore m'a fait un bluescreen quand je suis arrivé au centre de la galaxie...j'ai du reformater.
10/20
Dieu n'a pas crée un monde parfait. Regardez les plaies qu'il a laissé au monde : famines, guerres, Justin Bieber et tout récemment, les One Direction! Repentissez vous mes frères, voyez le 21 Décembre comme un renouveau et voyez moi comme votre prophète de la nouvelle ère. Donnez moi votre livret A, votre PEL et votre compte courant, et en échange je vous offrirais le Pardon Divin.
10/20
Ba je crois que vu que la haut il voit tout ducoup il peut se marrer en nous voyant galerer
10.5/20
@val27 : je t'ensuplie emmene moi, je repeuplerais le monde avec gloomi!

@le mec qui a posé la question : en admettant que dieu existe je pense que tu as pas bien compris quelque chose. dieu a créé notre monde imparfait en 6jours et il boss toujours sur le monde parfait qu'il aura fini dans une éternité. Et tout l'interret de laisser notre monde imparfait est de pouvoir 1) donner un sens au mot "parfait". 2)faire une publicité comparative entre notre monde imoarfait et le monde parfait afin de promouvoir le monde quil aura mis une eternité â démouler. Car a quoi bon faire un monde parfait si personne ne sais qu'il est parfait? moi personellement quand jetais petit je trouvais le monde assez cool et jaimais bien ma vie mais je la trouvais normale et je me doutais pas de la chance que j'ai. et puis j'ai appris que beaucoup de gens souffrent dans le monde et que le monde dans lequel je vis se raproche plus de la perfection que le monde de certains. et donc quand le monde parfait sera enfin crée, nous on servira a rien d'autre que de dire aux gens qui feront partie de ce monde "coucou nous on galère et ton monde est mieux". donc dieu aurais fait expret de rendre notre monde imparfait.
Mais biensure il n'existe pas et on est juste un tas de cellule et a notre mort on sera juste un tas de cellules entrain de crever.

Passe une bonne journée.
@JayJay: je suis flatté (d'ailleurs je te plusse) mais je ne repeuple pas le monde avec des inconnus (sauf de jolies inconnues avec deux beaux arguments chacune, hum...)
Si je te disais : soit tu bâcles ton travail pour jouer aux Sims comme un gros porc, soit tu le fait consciencieusement, et le perfectionnant perpétuellement, tu choisirais quoi ? l'homme est à l'image de Dieu...
10.5/20
Je le fais consciencieusement pour repousser le moment ou je devrais m'emmerder a jouer aux sims.
10/20
Dieu dieu moi je pense que c'est plutot l'homme qui refuse de traiter l'enigme qui lui est soumit paresseux qu'il est il se leve un matin prend sa plume l'embibe dans de l'encre et commence a inventer une histoire absurde au sujet de dieu facile hein mais on ne peut pas fuir un probleme qui a besoin de reponse qui soulage le monde et surtout pas depourvu de sens. je ne peus pas tolerer le fait que je sois soumis a un dieu qui ne pense qu'a son ego et que jais pas de mots a dire je dois obeir.personne n'a decider de vivre et pour question d'indicipline se retouver en enfer la philo religieuse ne colle pas a ma philo je pense que les animaux les malades mentales et les arbres ne soufrent ni de loin ni de pres de cette conception absurde de la religion on ne sait mème pas d'ou nous venons on a deja vu notre destination bète bète tout ca
10/20
Va poser la question a un fou dans une axile de debiles il de dira qu'il a faim et que dieu ca se mange ou pas. cette histoire n'engage que les croyants et les penseurs lui veut manger ok. monde parfait ou pas vous deux n'avez pas la meme vision des choses pas le meme sort

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC