Pourquoi pour avoir une carte d'identité, on doit fournir à la mairie un extrait d'acte de naissance à demander à la mairie ?

12/20
Pour justifier le salaire de tout ceux qui travail a la mairie
15.5/20
La réponse se trouve dans les méandres des arcanes de l'administration... mais pour l'avoir il faut un formulaire E230 je crois! :)

A propos de ca, petite anecdote du même acabit...

Je perds tous mes papiers. (qui a dit "ENCORE!" ?)
Je vais donc à la mairie de mon lieu de naissance pour demander un extrait d'acte de naissance.(bon c'est à 50km, c'est pas le bout du monde mais quand même...)
Arrivé là-bas, je m'adresse à l'employée d'état civile avec grande politesse (si si, ca arrive!). "Bonjour, j'ai perdu mes papiers il me faudrait un extrait d'acte de naissance s'il vous plait."

..."Bien sûr monsieur, vous avez une pièce d'identité??"

Incroyable... croyez-le ou non, il m'a fallu dix bonnes minutes, passer par trois personnes pour finalement parler à la grande "responsable" (quel mot inapproprié!), pour finalement obtenir mon papier... parce que j'avais ma carte orange sur moi!...

Rien que pour ca je suis si fier d'être français!
11.5/20
Pour prouver que tu es bien né???
euh, ça se demande à la préfecture une carte d'identité
15.5/20
@Loch' : Je comprends ton désarroi, mais les précautions sont destinées à lutter contre les usurpations d'identité. Sans ça, un jour, tu pourrais apprendre que tu es recherché pour divers crimes et délits, ou que tu es mort, ou que tu as des tas de crédits impayés sur le dos, etc... alors qu'en réalité tu n'y serais pour rien. Et ta réaction serait alors "Mais quel le ***** qui a piqué mon identité ?".
8/20
Loi de murphy appliqué dans l'administration française... Ou presque !
10/20
Tu dois fournir à la mairie de la ville où tu habite un extrait d'acte de naissance demandé à la mairie de la ville ou tu est né.
Après, si dans le cas où les deux sont en fait le même endroit, je n'ai pas d'idée autre que dire que c'est le miracle de l'administration française.
9.5/20
+ 1 à Loch', Alex et feuille.
Loch', tu aurais pu apporter je pense ton livret de famille non?
9.5/20
@ Lejoker +1 aussi...ceux qui travaillent à la mairie, MDR! Dans le village où j'habite, la dame qui est à l'accueil est une pétasse toujours en décolleté profond et en jupe courte(Je te dis pas la tête des pépés qui vont demander quelque chose, la bave à a bouche...Hi hi!)
aimable comme une porte de prison, et on a toujours l'impression de l'embêter et de la déranger......
Bon je suis méchante là, il ne faut pas que j'oublie que: "sous le string de la pétasse, n'oublions pas qu'il y a un coeur qui bat!" MDR, ce n'est pas de moi, mais ça me fait marrer!
10.5/20
Tu sais, quand tu es né à Metz mais que tu vis à Montpellier, je suis à peu-près certaine que la mairie de Montpellier ne détient pas le registre où ta naissance a été enregistrée.
Enfin, moi, je dis ça comme ça, hein...
Euh...désolée, Feuille, on dirait que je t'ai paraphrasée...
10/20
Vas-y paraphrase moi! LOL
10.5/20
Hi hi hi, mais ça devient coquin Feuille et Cécédille!!!!!!
10.5/20
Cécédille, serait-on voisins ?
9.5/20
Pourquoi juste un extrait ?? notre présence n'est elle pas le meilleur passage ?
@Ben: Non, je ne vis ni à Metz, ni à Montpellier, désolée...J'ai juste choisi des villes très éloignées l'une de l'autre.
Mais j'adore Montpellier, et si je connais moins Metz à part la place Stanislas, je sais qu'elle est imbattable question pâtisseries!

@Muse: je te reconnais bien là! loooool
9.5/20
A chaque occasion où j'ai eu besoin d'un extrait de naissance, je suis passée par le biais du site internet de ma ville natale en fournissant des renseignements précis. Ils n'ont jamais demandé à me voir XD

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC