Pourquoi quand dans une histoire le génie de la fameuse lampe magique se pointe personne ne fait le voeu de pouvoir faire autant de voeux qu'il le veut?

10.5/20
en tout cas, moi je ferais le voeux d'en faire autant que je veux.

ou alors personne ne fait ce voeux pensant que le génie refusera ou que d'une manière ou d'une autre ça ne sera pas possible et puis t'imagine, si la personne qui découvre le génie lui demande de faire autant de voeux qu'elle veut, l'histoire sera sans fin.
16/20
Tu te rends compte Mouhaha, si tu pouvais faire tous les voeux que tu souhaites, tous tes désirs seraient exaucés, tu finirais par te lasser, voire même pire: être blasé....
Je te fais de la philosophie à deux balles, mais ce qui est délicieux, c'est de désirer quelque chose ou quelqu'un, si tu as tout tout de suite....
"Vous me connaissez mal, la même ardeur me brûle,
et le désir s'accroît quand l'effet se recule..."
Corneille, dans Polyeucte.

Euh, mince, ce n'est pas un forum littéraire, je me suis gourée! :-)
12/20
Car c'est un vœux qui est interdit de faire et le génie le dit quand il sort de la lampe magique.
17/20
Sinon ça fait un écran bleu !
11.5/20
Tous les hommes font la même erreur,de s'imaginer que le bonheur veut dire que tous les vœux se réalisent
(L Tolstoï)
@Muse: quand les fesses reculent(comment voeux tu...)
9.5/20
Le génie d'Aladin réalise plein de vœux pourtant?
11/20
Je suis d'accord avec Muse... C'est comme d'avoir de l'argent à foison...
Quand tu galères pour économiser quelques euros pour te payer un truc qui te fait envie depuis trois mois, et que vient enfin le jour fatidique où tu as de quoi te l'offrir, tu deviens tout fébrile, tu te lèves tôt pour aller l'acheter, et quand tu sors de la boutique t'es comme un gamin avec son super cadeau qu'il regardait sous le sapin de noel en fantasmant... Dès que tu rentre ton premier réflexe c'est de faire mumuse avec, etc...
Alors que quand t'as trop de thunes, tu perds cette fébrilité, cette passion, ce petit truc magique qui t'excite, vu que t'as aucun mal a te le payer... T'es juste blasé... Certes t'as le top du top, m'enfin au prix que ça coute ça n'a rien d'exceptionnel...
J'pense que ça doit être pareil concernant les voeux du génie de la lampe...
Voila... Enfin après ce n'est que mon avis...
10/20
Ah Kyfran, je te kiffe, hi hi! tu as entièrement raison.

Bon le barbu maintenant: ben non, j'veux pas justement....MDR!
10.5/20
Bah parce que le seul qui peut réaliser tous les vœux c'est le génie, et que si tu demandes ca tu vas te transformer en génie toi aussi!
10/20
loch', autant demander directement à devenir un génie alors.
11.5/20
@Kyfran: Juste une petite remarque : ceux qui sont bourrés de fric, on les plaindra quand on aura 5 minutes, non ?

(Désolé si vous prenez ça comme une agression, j'ai cherché mais j'ai pas trouvé comment le dire autrement =P)
10.5/20
C'est marrant de voir comme les vœux de beaucoup se rapportent à une seule chose: l'avoir.
Si posséder un minimum de choses essentiel est vital, le reste n'est que futilité! Je me dis qu'avoir n'apporte rien, c'est un verbe qui reste neutre, comme on peut avoir du bol ou pas, avoir froid ou chaud, avoir à manger ou avoir faim.
Il y a pourtant d'autres verbes mieux réfléchis, par exemple: faire. C'est déjà une preuve de qualité de faire quelque chose au lieu de profiter de l'agitation des autres.
Sentir. C'est ouvrir son esprit, accepter les différences, ouvrir grand ses yeux pour profiter pleinement de toute son existence.
Et le plus important, être. La somme non arithmétique de toutes ses valeurs personnelles, l'intimité à peine dévoilée aux autres, le jardin secret qu'il faut sans cesse cultiver pour le voir grandir, la lumière qu'on aperçoit au fond des yeux.
Il y en aurait bien d'autres encore, mais bon si c'est pas un forum littéraire c'est pas un bescherelle non plus!
Sinon, des verbes TRES importants, y'en as: acheter, croire, regardélatéler, s'ennuyer, publiciter, sarkosir, banquer...
10/20
Blague à part si j'avais un génie je ne ferais qu'un vœux: que tout le monde vive heureux (et que le génie se démmerde!)
10/20
Oui Olive, heureux et en paix, ça serait bien.
10/20
Peureux et en haie? J'ai rien compris!
12/20
Ha ha,Olive, les contrepèteries c'est pas dans celle-là! :D Mais pas de quoi avoir la mine piteuse pour autant!
9.5/20
@ Bouvier: Je plains personne, je faisais juste une comparaison pour rebondir sur le premier commentaire de Muse... Une comparaison qui me semblait logique... Boarf...
10/20
benn.....la personne parlant au génie et tout simplement stupide (perso, moi je demanderai au génie de me donner 50 000 coups de fouet MAIS avant, je lui demanderai d'attacher Sarkozy à mon dos, et pour le troisième voeux, je dirai: Je te libère!)
RALC
11.5/20
Muse, pas de mites chez moi, quand même!
11.5/20
Comme Muse, Olive 76 se met aussi aux contrepèteries :-D
11.5/20
Faire le vœux de pouvoir faire autant de vœux que tu n as envie, ce serait devenir génie, et donc prendre sa place non ?
Il me semble que dans une histoire c'est le cas, quelqu'un fait ce vœu et deviens génie ... enfin je sais plus d'où je sort ca ...
10/20
moi mon premier vœux ça serait une bouteille de rhum qui se rempli des quelle est vidé et 2 autre comme sa sa fera mes 3 voeux !!!... et pourquoi quand les gens demandent "l'amour " il ne l'on pas , normalement si c'est ce qu'il souhaite alors il devrait l'avoir !
10.5/20
parce qu'il te répondrait :"c'est de l'arithmétique quantique des zoulous d'australie du sud equatorial et que l'asymptote de la limite de l'exponentielle de f(3) serait de plus infini sur un intervalle compris dans les complexes et que ton resultat une fois converti en milliohm par metre carré par seconde te rendra un resultat pratique de 3 sur l'echelle de richter qui permet de grimper au grenier de ma voisine de chambre dans mon hotel privé au mozambique ."
10/20
Herbert tente le coup dans la BD "Le Sage du Ghetto".

Lis le pour voir la réponse qu'il reçoit :-=)
10/20
Mince alors, j'aurais due y penser!!!
10/20
Disney tout est dit disney
10/20
Regarde le palmashow le génie et tu comprendra pourquoi
10/20
Parce que même le génie à le droit de prendre des congés
10/20
Parce que la première règle c'est que tu as le droit de faire que trois vœux, en demandant de faire autant de vœux que tu veux tu enfreins la règle.

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC